Comparatif Tronçonneuse ECHO

Comparatif Tronçonneuse ECHO

Mise à jour 29 novembre 2023 à 10:53 am

Quand il s’agit d’outils de motoculture électroportatif, Echo est une marque que l’on ne peut surement pas ignorer. En effet,  réputés pour être solides et efficaces, ses produits font aujourd’hui parti des meilleures affaires sur le marché.

Tronçonneuse thermique ECHO CS 420 ES

Tronçonneuse thermique ECHO CS 420 ES

Cette tronçonneuse thermique ECHO CS 420 ES est une tronçonneuse fiable à usage universel. Elle peut être adoptée par un novice comme par un professionnel. Elle est pratique pour l’élagueur afin de donner une parfaite esthétique des arbres, utile pour un bûcheron pour l’abattage des vieux troncs.

Elle rend aussi service à un particulier pour ses manipulations quotidiennes. Elle dispose d’une fonctionnalité ES Start qui offre un démarrage facile. Son moteur de cylindrée 40,2cc délivre une forte puissance qui la laisse indifférente face aux chocs que peut produire un bois résineux.

Et son guide-chaîne de 38 cm permet de couper un tronc de diamètre assez large.

 

Tronçonneuse thermique ECHO CS 500 ES ->> Tronçonneuse PRO haut de gamme – 50,2 cc – Guide 45 cm – 4,8 kg

"Tronçonneuse

> Tronçonneuse PRO haut de gamme – 50,2 cc – Guide 45 cm – 4,8 kg”/>Voici la tronçonneuse thermique ECHO destinée à ceux qui ne veulent travailler sans pour autant supporter la charge de la machine.

Elle est classée comme étant la machine la plus légère dans sa catégorie. De plus, les écologistes, l’aimeront. Elle dispose d’une nouvelle technologie de flux d’air optimisé ; elle dégage peu de gaz carbonique que les autres machines thermiques.

Son guide de 45cm offre un large choix sur l’arbre à tronçonner. De plus elle est façonnée de manière à ce que les vibrations sont atténuées par un dispositif anti-vibration. Sa puissance permet d’exercer une découpe de façon optimale et accélérée.

 

Tronçonneuse thermique ECHO CS 310 ES ->> 30,5 cc – ES-Start – Guide 35 cm – 4,0 kg

"Tronçonneuse

> 30,5 cc – ES-Start – Guide 35 cm – 4,0 kg”/>Cette tronçonneuse thermique ECHO CS 310 ES est le meilleur choix pour les consommateurs exigeant, elle répond à toutes leurs attentes. Elle présente un nouveau design, dont un couvercle démontable sans outils pour un accès facile au filtre.

Sa capacité de coupe est très élevée grâce à la longueur du guide 35cm et la cylindrée 30,5cc de son moteur. De plus, elle dispose d’un levier de stater à retour automatique. Cette machine s’avère être d’une efficacité redoutable en abattage comme en ébranchage au sol.

Et elle présente un entretien automatique de la chaîne par la pompe de lubrification entraînée par le pignon de chaîne.

Echo CS 352 ES Tronçonneuse professionnelle avec lame de 35 cm

Echo CS 352 ES Tronçonneuse professionnelle avec lame de 35 cm

L’Echo CS 352 ES est une tronçonneuse de haute qualité, conçue pour usage professionnelle. Sa lame de longueur 35 cm offre une coupe parfaite.

Elle est pratique pour donner de l’esthétique aux arbres et abattre des troncs, sans nécessité d’efforts physique de son utilisateur. Elle est facile à manier et est adaptée à des travaux extrêmes. De plus, la marque de cette tronçonneuse est reconnue par la robustesse de ses produits.

Elle offre un certain confort à celui qui l’adopte car est réellement très légère. Elle réduit la fatigue et peut être à la portée pendant une longue durée de manipulations.

Tronçonneuse thermique ECHO CS 450

Tronçonneuse thermique ECHO CS 450

Les tronçonneuses Echo sont qualifiées pour être des machines professionnelles, fabriquées par une industrie de gamme japonaise. Cette Echo CS 450 est dotée d’un carter moulé sous pression en alliage de magnésium.

L’utilisation de cette machine offre deux importants bénéfices. D’un côté elle dégage une forte puissance qui réduit l’effort de travail et qui offre une coupe parfaite.

De l’autre, elle renvoie un taux d’émissions de gaz d’échappement amélioré par rapport aux tronçonneuse courantes qu’on rencontre sur le marché.

En plus, elle comporte un système anti-vibrations permettant de résister aux chocs face à un tronc de haute densité qui s’avère vigoureux.

Que faut-il savoir sur cette marque ?

Histoire – Echo

Le Japon est le bastion de l’excellence quand il s’agit du domaine de la technologie. C’était vrai avant et c’est l’est d’autant plus aujourd’hui. Echo est ainsi une marque qui a fait ses premiers pas dans le pays du soleil levant.

Tout a commencé avec une poudreuse manuelle avec Yamabiko, depuis l’entreprise ne cesse d’évoluer et de proposer de nombreux produits intéressants. Yamabiko existe ainsi depuis près de 60 ans et s’est imposé dans son secteur comme le leader mondial.

L’engagement de l’entreprise à ne proposer que des produits de qualité et a fait qu’aujourd’hui la marque est appréciée dans le monde entier !

Les produits de la marque

Echo s’est spécialisé dans la vente et dans la fabrication des tronçonneuses. Celle-ci fait ainsi partie des produits phares de l’entreprise, et elles sont bien cotées dans le monde entier.

Echo ne s’est cependant pas limité à cela puisque l’on peut trouver d’autres types d’outillage parmi ses produits.

  • Débroussailleuses,
  • taille-haies,
  • souffleurs
  • aspirateurs
  • disqueuses
  • foreuses,
  • atomiseurs

et de nombreux accessoires pour ces mêmes produits, sont autant d’outils et de machine que l’on peut facilement se procurer en magasin ou bien grâce à leur site de vente en ligne.

Dans tous les cas, Echo reste une référence dans son domaine, et cela depuis bien des années.

Comment démarrer une tronçonneuse Echo

Echo est une marque bien connue dans le domaine des tronçonneuses, elle fait même partie des plus appréciée par les utilisateurs. Voyons donc aujourd’hui comment démarrer une tronçonneuse Echo comme il se doit.

Démarrer une tronçonneuse Echo

Que ce soit pour une tronçonneuses électrique ou bien à moteur thermique, les consignes de sécurité sont les mêmes, et il faut les respecter.

Pour commencer, il faut toujours vérifier le frein de chaîne, il doit être enclenché puis il faut enlever le protège-guide.

Si votre tronçonneuse Echo dispose d’une valve de compression il faut appuyer dessus, si elle est dotée d’une pompe d’amorçage, il faut aussi faire de même. Appuyez ensuite sur le stater pour démarrer l’appareil, posez le au sol en veillant à ce que la dentelure ne soir en contact avec quelque chose.

Tirez ensuite sur la corde de lancement jusqu’à ce que le moteur se mette en marche. S’il toussote ou s’éteint, réglez le commutateur.

Une fois que le moteur fonctionne bien, vous pouvez commencer à travailler.

Comment régler une tronçonneuse Echo

La tronçonneuse est un outil indispensable pour le travail du bois. Elle peut aussi devenir meurtrière quand les conditions de sécurité, les réglages ou l’entretien ne sont pas pris en compte, la tronçonneuse se transforme en un outil réellement dangereux. Comment régler correctement une tronçonneuse Echo ?

Réglages à faire

En ce qui concerne les réglages pour tronçonneuses, généralement, ce sont les modèles dotés d’un moteur thermique qui en ont le plus besoin.

Les tronçonneuses électriques démarrent généralement facilement et n’ont pas besoin de réglages.

Aussi, pour régler correctement une tronçonneuse Echo, il est indispensable de doser la quantité de carburant qui va être libéré dans le carburateur. Il existe pour cela deux vis, qu’on appelle vis de richesse.

La première L sert à réduire la quantité de carburant et H à l’augmenter. Avant le démarrage de la tronçonneuse, il faut donc desserrer H pour libérer du carburant, puis doser avec L si jamais le moteur toussote et se noie.

Il suffit parfois de serrer L d’un cran pour arriver à un bon dosage.

Comment choisir une tronçonneuse Echo

Echo propose actuellement différents modèles de tronçonneuses, très intéressantes. Avec tout ce qui est disponible en magasin, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Comment choisir une tronçonneuse Echo dans ce cas ?

Les critères de choix

Pour bien choisir une tronçonneuse Echo, il faut commencer par prendre en compte l’usage de l’appareil. Si c’est pour un usage domestique, une tronçonneuse électrique ou à batterie est une bonne idée car elle est dotée d’une puissance moyenne.

Si c’est pour un usage professionnel, une tronçonneuse à moteur thermique est plus indiquée. En fonction du bois à travailler, il faut aussi prendre en considération la longueur du guide de chaîne.

En effet, si vous voulez abattre de grands arbres, il faudra prendre une tronçonneuse en conséquent. Ensuite, pour ce qui est du prix, le budget sera s’élèvera en fonction de vos besoins. Plus vous aurez besoin d’une tronçonneuse puissante, plus cette dernière sera chère.

A lire aussi : Test: Les tronçonneuses Dewalt

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *