Mise à jour 26 octobre 2022 à 03:29 pm
Actuellement, le prix de l’énergie pèse sur de nombreux foyers français. Vous vous chauffez au gaz ? Sachez qu’il est possible de réaliser des économies sur cette énergie en choisissant le bon fournisseur et surtout une offre adaptée.
Prendre votre décision par rapport au prix du kW de gaz
C’est un premier critère déterminant, et sachez que la tarification sera directement définie par votre fournisseur d’énergie. Par conséquent, vous allez devoir faire votre choix parmi les différents fournisseurs existant sur le marché. Pour pouvoir comparer les différentes offres existantes, il faut employer un moyen très simple.
Vous pouvez par exemple vous rendre sur cette page pour découvrir les offres de gaz d’EDF. Un fournisseur d’énergie capable de vous accompagner au quotidien pour optimiser vos dépenses énergétiques. Avec EDF, il vous sera possible de réaliser des économies avec des offres adaptées à vos besoins..
Avantage Gaz est une offre avec un prix du kilowattheure hors taxes fixe pendant quatre ans et un mois. Une excellente nouvelle pour éviter de subir constamment les hausses du prix du gaz.
Vous pourriez également vous orienter vers l’offre Avantage Gaz Durable avec encore une fois une tarification fixe pendant quatre ans et un mois. Concernant les émissions de dioxyde de carbone sur votre consommation, elles peuvent être compensées par le financement de différents projets visant à les réduire.
La formule Avantage Gaz Connecté reprend un tarif fixe et bloqué pendant quatre ans et un mois avec en prime un thermostat connecté vous permettant de contrôler votre chaudière à distance. Une excellente façon de réaliser des économies.
Enfin, l’offre Avantage Gaz Optimisé avec un prix du kilowattheure hors taxes aligné sur le tarif réglementé de gaz défini par l’état.
L’importance du service client
Au-delà de la tarification, vous devez également faire la connaissance du service client. Celui-ci doit se montrer réactif afin de répondre à vos différentes demandes.
- Vigilance sur les horaires d’ouverture pour pouvoir joindre un technicien ou un conseiller commercial.
- Renseignez-vous également sur la réputation de l’entreprise pour éviter toute mauvaise surprise.
- Si nécessaire, faites un premier essai avec un appel qui ne vous engage strictement à rien afin de vérifier son sérieux.
Vers quel fournisseur d’énergie s’orienter ?
Si vous êtes à la recherche d’un fournisseur de gaz ou d’un fournisseur d’électricité, la procédure reste similaire en commençant par déterminer votre consommation annuelle d’énergie. Ensuite, prenez rendez-vous avec le service client afin de faire le point sur vos besoins. N’oubliez pas non plus d’inclure vos attentes par rapport à la protection de l’environnement.
Conclusion
Désormais, vous connaissez les critères déterminants pour changer de fournisseur d’énergie. N’hésitez pas à vous engager avec un fournisseur qui vous correspond, car la démarche est extrêmement simple et vous pourriez économiser des centaines d’euros chaque année.