Comparatif et avis des 3 meilleures Ponceuses Girafe

Comparatif et avis des 3 meilleures Ponceuses Girafe

Mise à jour 13 février 2024 à 03:59 pm

Alors voici Comparatif & avis des 3 meilleures Ponceuses Girafe

Les Ponceuses Girafe Modèle Plus de détails ?
Timbertech Ponceuse à sec Ponceuse Girafe Puissance 710 W + disques Papier abrasif en noir ou rouge TÜV Süd certifié GS Timbertech Ponceuse à sec Ponceuse Girafe Puissance 710 W + disques Papier abrasif en noir ou rouge TÜV Süd certifié GS Voir Plus
vidaXL Ponceuse de Cloisons Sèches Rouge 750 W Ponçage Polissage des Murs vidaXL Ponceuse de Cloisons Sèches Rouge 750 W Ponçage Polissage des Murs Voir Plus
Feider FPGAUTO Ponceuse à bras 750 watts aspiration intégrée Feider FPGAUTO Ponceuse à bras 750 watts aspiration intégrée Voir Plus

Ponceuse girafe Timbertech : détails et caractéristiques

Timbertech Ponceuse à sec Ponceuse Girafe Puissance 710 W + disques Papier abrasif en noir ou rouge TÜV Süd certifié GS


Avec une puissance de 750 watts, la ponceuse girafe Timbertech convient surtout aux travaux de polissage sur et de ponçage sur du placoplâtre dans la construction à sec mais aussi pour assurer l’étape de préparation d’un support pour d’autres travaux. Son cou pliable et sa tête inclinable permettent de poncer plus facilement les murs et la mise en place de l’abrasif est facilitée par la fermeture scratch dont le plateau a été doté.

Avec une longueur de 1,33m une fois la ponceuse dépliée, ce modèle reste parmi les plus intéressants que vous trouverez sur le marché. La ponceuse girafe Timbertech vous permet de profiter de plusieurs accessoires en plus : disques abrasifs, adaptateurs pour aspirateurs et set d’outils vous permettront une utilisation beaucoup plus simple.

Ses caractéristiques principales :

  • Puissance : 750 watts
  • Vitesse modulable
  • Vitesse de rotation 600-1700 tr/mn
  • Plateau équipé de deux charnières

La ponceuse girafe Timbertech est particulièrement intéressante grâce aux nombreux accessoires dont elle est accompagnée. Son rapport qualité-prix fait aussi partie des plus attrayants que vous trouverez sur le marché. Le montage de l’appareil comme son utilisation sont des plus pratiques. En revanche, son poids n’est pas des plus légers.

vidaXL Ponceuse de Cloisons Sèches Rouge 750 W Ponçage Polissage des Murs

vidaXL Ponceuse de Cloisons Sèches Rouge 750 W Ponçage Polissage des Murs

La ponceuse girafe Bosch Multi-support fait bien honneur à son nom. Elle vous permettra de travailler sur de nombreux supports, elle est tout à fait polyvalente. Vous pouvez en faire usage pour enlever du papier peint, pour assurer le ponçage des cloisons sèches, pour vous débarrasser des résidus de colle, pour polir et aplanir du bois ou même du béton.

La ponceuse girafe Bosch Multi-support dispose d’un système Easyclean sans sac qui vous assure une utilisation confortable pour vous. Ce genre de dispositif permet en effet de récolter jusqu’à 90% de la poussière qui sera produite par le ponçage. Avec son récupérateur de 3l et son système de décolmatage manuel, vous disposerez d’un appareil tout à fait performant.

  • Puissance : 1010 watts
  • Diamètre de l’emmanchement d’accessoires : 180 mm
  • Régime à vide : 450-1650 tr/mn
  • Débit d’air : 1800 l/mn
  • Longueur du flexible : 2,5 m
  • Poids : 3,6 kg

La ponceuse girafe Bosch Multi-support présente de nombreux avantages. Outre le fait de pouvoir être utilisé sur différents types de supports, elle s’accompagne aussi de nombreux accessoires. Du papier abrasif, un réservoir à poussière, des accessoires pour enlever correctement le papier peint, un adaptateur pour un aspirateur traditionnel sont en en effet à disposition. Ses performances sont impressionnantes d’autant plus qu’il vous dispense de travailler dans la poussière bien que l’aspiration ne se fasse pas à 100%. Autre inconvénient à prendre en compte, son prix assez élevé par rapport aux autres. On aurait aussi aimé pouvoir bénéficier d’une mallette de rangement.

Ponceuse girafe Feider

Feider FPGAUTO Ponceuse à bras 750 watts aspiration intégrée

Idéale pour des travaux de ponçage classiques, la Ponceuse Girafe Feider fait au total 1,90m avec le bras télescopique de 80cm. Il peut ainsi vous aider à assurer le ponçage de votre plafond sans échelle. Afin d’avoir de belles finitions, il vous est également possible de démonter son carter et de travailler au niveau des angles sans soucis.

Une des particularités de la ponceuse girafe Feider, c’est soin sac de récupération de poussière. L’appareil est doté d’un système d’aspiration par dépression performante qui vous évite le nettoyage par la suite. Enfin, sa poignée en forme de D ainsi que sa tête articulée assurent une utilisation pratique et performante.

Ses caractéristiques principales sont :

  • Puissance de 750 watts
  • Vitesse de rotation : 1000-1800 tr/mn
  • Diamètre de l’abrasif : 225 mm
  • Diamètre du disque : 215 mm
  • Sac de récupération des poussières
  • Poids : 4,4 kg
  • Longueur cordon : 1,9 mètre

La ponceuse girafe Feider propose de nombreux avantages. Sa puissance est avant tout l’idéale pour une utilisation classique. Ses dimensions et son poids en font un outil efficace pour assurer vos travaux de ponçage. La poignée en D permet une prise en mains facile, la tête articulée assure une grande maniabilité sans oublier le système d’aspiration qui vous évite de travailler dans la poussière. Elle est livrée avec plusieurs accessoires dont des disques d’abrasifs, un harnais et un sac de transport. De temps à autre une petite fuite de poussière peut cependant se produire, un des inconvénients de l’appareil.

La ponceuse girafe pour vos travaux

A partir du moment où vous décidez d’entreprendre des travaux de rénovation dans votre maison, il est indispensable de s’équiper des meilleurs outils. Non seulement ils vous permettent de réaliser vos tâches efficacement, mais assurent aussi un gain de temps important et des efforts moindres. Ils nous facilitent la vie depuis toujours.

La ponceuse girafe fait partie de ces outils. Poncer à la main n’a jamais été une partie de plaisir, d’autant plus que vous pourriez y passer des heures. Aussi, l’appareil est tout à fait indispensable, ses avantages ne vous seront que bénéfiques.

Si vous avez envisagé l’achat d’une ponceuse girafe pour la rénovation de votre maison ou pour des travaux ponctuels dans votre intérieur, ces quelques lignes devraient vous intéresser ! En effet, vous en saurez plus sur l’utilisation et les performances de cet outil à la fois pratique et polyvalent !

Un outil pour les professionnels comme les particuliers

Aux premiers abords, la ponceuse girafe semble difficile à utiliser. Il n’est pas rare que cet outil professionnel en fasse reculer plus d’un, et pourtant son usage est des plus simple. Il convient aux bricoleurs du dimanche comme aux spécialistes dans le domaine.

Son utilisation s’est démocratisée au fil du temps et professionnels comme particuliers peuvent en faire usage pour leurs travaux. La ponceuse girafe fait même parti des outils les plus achetés et donc des plus utilisés dans le domaine du bricolage de nos jours.

Un outil polyvalent pour vous aider

La fonction principale d’une ponceuse girafe est de vous garantir des supports bien nets, plans, lisses et propres. Cela est indispensable pour que la mise en place d’un revêtement se fasse sans souci. Elle est différente d’une ponceuse classique. En effet, la ponceuse girafe dispose d’une forme spécialement travaillée avec un bras télescopique qui vous permettra de poncer en hauteur sans faire usage d’une échelle. La ponceuse girafe vous assure le confort durant toute la durée de son utilisation.

Elle peut être utilisée pour travailler de nombreux supports. Vous pourrez procéder facilement au ponçage de vos murs, de vos plafonds et même de travailler sur des supports inclinés. Elle ne fait pas de différence, son action peut se faire autant sur du plâtre, sur un support en crépi en béton ou encore sur du bois.

La ponceuse girafe peut aussi être utilisée pour poncer les différents types de joints que vous aurez à traiter dont les joints entre les carreaux de plâtre par exemple. Si vous avez en votre possession un modèle assez puissance, vous pourriez même assurer le décapage et la dépose des revêtements. Une ponceuse girafe peut ainsi vous aider dans des travaux beaucoup plus importants que le simple ponçage.

La ponceuse girafe peut être reliée directement à un aspirateur industriel. Cela sera beaucoup plus pratique et beaucoup plus confortable, car vous n’aurez pas à supporter la poussière résultant du ponçage. Certains modèles disposent même d’un sac collecteur de poussière. En plus de vous éviter la désagréable sensation de mordre la poussière, la ponceuse girafe vous dispense aussi de faire du ménage par la suite. C’est un temps précieux que vous gagnez sur le nettoyage !

Des avantages à prendre en compte dans ce comparatif et avis des 3 meilleures Ponceuses Girafe

La ponceuse girafe comporte des avantages importants ! Une fois que vous l’aurez utilisé, il est certain que vous ne pourrez plus vous en passer. Si vous avez encore quelques doutes sur ce qu’elle peut vous apporter, ces quelques avantages pourront vous aider à prendre une décision.

Déjà, la ponceuse girafe vous permet de poncer à une hauteur d’environ 4 mètres sans pour autan avoir besoin d’une échelle ou d’un échafaudage. Votre  travail sera efficace et rapide, le support travaillé sera net et bien plan sans trop d’effort de votre part. Une ponceuse girafe dispose en plus d’une tête inclinable qui rend les travaux beaucoup plus faciles à réaliser.

La ponceuse girafe vous dispense de supporter la poussière qui est très désagréable, si vous la couplez avec un aspirateur industriel. La ponceuse girafe vous fait gagner plus de temps dans la réalisation de vos travaux, surtout qu’elle est très simple à utiliser. Alors, vous êtes convaincu ou pas ?

Comment bien entretenir votre ponceuse ?

Pour que votre ponceuse girafe puisse vous servir pendant au moins une bonne dizaine d’année, l’entretien est un passage obligé. Rien de compliqué, ne vous en faites pas, c’est presque la même chose que pour toutes les autres ponceuses que vous trouverez sur le marché.

Pour assurer son entretien, il faudra ainsi la nettoyer correctement après chaque utilisation. Retirez l’abrasif et soufflez avec de l’air comprimé ou une simple brosse si vous n’en avez pas. Faites particulièrement attention aux perforations du plateau.

Quelques conseils pour son utilisation dans ce Comparatif et avis des 3 meilleures Ponceuses Girafe

La ponceuse girafe reste un outil fragile ! Si jamais vous le faites tomber, il est certain que ce dernier se cassera immédiatement. Vous devrez donc faire très attention lors de sa manipulation. Ce n’est pas un outil étanche non plus. Comme elle fonctionne à l’électricité, il est donc indispensable de la tenir éloignée de l’eau et des endroits trop humides, cela risque de l’abîmer.

Lors de l’achat de votre ponceuse, pensez à vous assurer que les disques à utiliser se trouvent facilement dans le marché actuel. Enfin, sachez que le moteur de votre ponceuse peut chauffer facilement lors d’une utilisation en continu. La solution serait de faire des pauses de temps à autre, histoire de ménager la machine ou bien de vous procurer des produits très haut de gamme pour plus de confort et de performance.

Le choix de la ponceuse girafe

Pour effectuer des travaux au sein d’une maison, qu’on parle de rénovation ou de construction neuve, il est toujours indispensable de bien s’équiper. La ponceuse girafe est un outil dont on peut difficilement se passer dans le cas d’une rénovation. Sa fonction principale est d’assurer le lissage de toutes les surfaces que vous souhaitez sans pour autant fournir des efforts importants.

Un ponçage à la main requiert normalement une force physique assez importante. Ce type d’outil vous permettra une perte de temps minime et des performances satisfaisantes sans effort. Le choix de la ponceuse girafe est cependant assez difficile. De nombreux modèles sont disponibles sur le marché et quand on ne dispose pas des connaissances nécessaires pour faire la part des choses, ils semblent tous intéressants.

Aussi pour faire un choix judicieux, il est indispensable de prendre en compte les différents critères qui garantissent une ponceuse girafe performante. Les tests réalisés sur différents modèles pourront aussi vous aiguiller vers un choix beaucoup plus précis en fonction de vos besoins.

Les critères essentiels pour choisir votre ponceuse

Le choix d’une ponceuse girafe ne doit pas se faire au hasard, vous devrez tenir compte de plusieurs critères essentiels.

La puissance est le premier point à prendre en compte. C’est elle qui assure les performances de votre ponceuse une fois en utilisation. Exprimée en watts, vous devez opter pour une puissance qui répond à vos besoins. Généralement, elle varie de 300 à 800watts dans le cas d’une ponceuse girafe. Si vous avez besoin d’une ponceuse des plus performantes, le mieux est d’opter pour un modèle avec une puissance élevée, à plus de 100watts. Si vos besoins sont moins importants, un modèle de 700 à 800 watts serait plus approprié.

La vitesse est également un critère à prendre en compte dans le choix de la ponceuse girafe. Exprimée en tours par minutes, le meilleur choix serait un appareil qui fait entre 1000 et 2500 tours par minutes. Ensuite, il y a le poids qui est un facteur important, surtout au niveau de votre confort. Il est important de choisir un modèle de ponceuse girafe adapté à vos besoins. Pour des travaux importants, surtout en hauteur, privilégiez les appareils légers !

D’autres caractéristiques à ne pas négliger         

Dans le choix de la ponceuse girafe, il faudra aussi prendre en compte la longueur du tuyau. Si vous souhaitez raccorder la ponceuse à un aspirateur, plus le tuyau sera long, plus vous aurez une bonne marge de manœuvre. La taille du bras télescopique pour sa part de travailler en hauteur. Si vous devez faire des travaux à des niveaux assez élevés, optez pour un modèle avec une bonne longueur du bras télescopique.

La présence d’un variateur de vitesse est tout à fait conseillée dans le cas d’une ponceuse girafe. Elle vous permet de régler la vitesse en fonction de vos besoins. Faites aussi attention au diamètre de tête, généralement, il est de 225 mm. Enfin, pensez aux accessoires qui accompagneront votre ponceuse. Préférez  un appareil déjà doté de disques abrasifs et donc prêt à l’emploi.

Choisissez également un produit avec une housse de rangement pour un stockage plus simple après utilisation. Vérifiez aussi si le pack comprend un set d’outils et d’adaptateurs qui vous seront bien utiles. Enfin, pensez au prix d’achat avant de faire votre choix. Optez pour la ponceuse girafe la plus adaptée au budget dont vous disposez. Les prix se situent généralement entre 80€ et 300€. Chacun pourra trouver ce dont il a besoin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *