Comment monter une colonne de douche Hansgrohe ?

Comment monter une colonne de douche Hansgrohe ?

Mise à jour 4 mai 2020 à 10:52 am

La colonne de douche est aujourd’hui une solution de plus en plus prisée pour équiper les salles de bain comme il faut. Autant en termes de fonctionnalité que de design, c’est une option qui apporte satisfaction et facilité d’utilisation. La concurrence est rude dans le domaine, les grandes marques comme Hansgrohe se démarquent quand même par la qualité de ses produits et leur durabilité.

La salle de bain étant un environnement toujours humide, il faut ainsi un minimum de résistance au niveau des matériaux, ce que la marque offre avec succès. L’installation est également simple et accessible à tout le monde. Il faudra néanmoins respecter quelques étapes pour tout mettre en place comme il se doit.

Avant le montage

Avant de monter votre colonne de douche, vous devrez procéder à quelques vérifications et quelques préparations. Avant toute chose, vous devez vous assurer que la pression d’eau de votre maison ou de votre appartement est adaptée à l’usage d’une colonne de douche. Il faut au moins 2 bars en général, mais 3 bars est l’idéal.  Si vous avez une pression de plus de 5 bars chez vous, il faudra penser à installer un réducteur de pression pour ne pas endommager votre matériel. Sachez également que le débit normal d’une colonne de douche Hansgrohe est de 16 à 20 litres d’eau par minute. Il serait bien d’avoir une douche fermée avec une colonne, surtout si vous avez opté pour une colonne de douche hydromassante. Vous devez également vérifier si le support mural est assez solide pour accueillir une colonne de douche. Après toutes ces vérifications, vous pourrez enfin réunir le matériel dont vous aurez besoin pour l’installation de votre colonne de douche Hasnsgrohe.

Les étapes du montage

Au total, vous devrez passer par 3 étapes en ce qui concerne le montage de votre colonne de douche Hansgrohe. La première consiste surtout à marquer sur le support les différents points de repères pour bien marquer l’emplacement futur de la colonne de douche. Pour cela, vous devrez assembler les différentes pièces de votre colonne de douche et les mettre en place pour marquer ensuite les points de fixation. Il faudra ensuite mettre en place la colonne de douche, percer les trous pour la mise en place de l’applique, du mitigeur aussi puis monter soigneusement l’ensemble au niveau du mur.

Insérez les chevilles, visser les pattes de fixation. Une fois le mitigeur en place, la colonne de douche montée, la tête de douche installée puis le flexible et la douchette, raccordez ensuite les arrivées d’eau en différenciant bien l’eau chaude de l’eau froide pour éviter les accidents. Enfin, il ne vous restera plus qu’à passer à la phase de test. Vérifiez que tout est en place encore une fois puis ouvrez l’arrivée d’eau. Si tout fonctionne comme il faut, notamment au niveau du mitigeur, c’est que tout est bien installé. Dans le cas contraire, vous devrez procéder à d’autres vérifications et déterminer la source du problème puis de chercher la solution la plus adaptée. Si vous avez besoin d’un professionnel, vous pouvez toujours en contacter un mais avec quelques notions de bricolage, vous devriez bien vous en sortir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *