Comment créer une cuisine qui vous ressemble ?

Comment créer une cuisine qui vous ressemble ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’une cuisine est une pièce à vivre à part entière. Que vous viviez seul ou avec des enfants, cette pièce est un incontournable que ce soit pour la préparation des repas ou la réception de vos amis. Il est donc important de concevoir une cuisine sur mesure de manière méthodique en prenant en compte les agencements potentiels et le style que vous souhaitez obtenir.

Par exemple, vous avez peut-être envie de vous retrouver avec une cuisine spacieuse, mais vous disposez d’un espace limité. Dans ce cas-là, il faut optimiser chaque élément afin de constituer un aménagement complet dans une ambiance qui vous ressemble.

Soyez attentif sur les rangements nécessaires

Fabriquer une cuisine de toutes pièces pour l’aménager selon votre besoin demeure tout à fait possible. Néanmoins, l’identification de vos besoins combinée aux dimensions de la pièce demeure absolument indispensable. En effet, il est toujours conseillé de prévoir des rangements supplémentaires pour que l’intégralité des éléments soit accessible à n’importe quel instant. Avec une cuisine sur-mesure bien pensée, vous allez pouvoir gagner énormément de temps.

Il ne faut donc pas hésiter à investir dans des meubles profonds et hauts, ainsi que des tiroirs équipés et des placards plus larges. Cette optimisation de l’espace permet de cuisiner beaucoup plus confortablement et de ne pas avoir certaines parties inoccupées.

Même si vous vivez dans un espace plus restreint, il est toujours possible d’aménager un espace cosy en privilégiant cette fois-ci des meubles avec une faible profondeur. La présence d’un vaisselier est un vrai plus, car vous allez pouvoir ranger extrêmement facilement votre vaisselle et les verres.

Pour plus d’espace de rangement, vous pouvez également opter pour un îlot central se composant d’un ensemble de tiroirs et de placards. En multipliant les espaces de rangement, vous conservez un maximum d’ustensiles à proximité lorsque vous cuisinez.

cuisine élégante

L’implantation de votre cuisine

Lorsque vous souhaitez aménager cette pièce, l’étape de conception est alors cruciale. Nous vous conseillons de vous attarder sur le plan de cuisine, car ce dernier sera l’élément clé pour la réussite de votre projet.

  • Sachez néanmoins qu’il existe différentes implantations possibles avec dans un premier temps le plan de cuisine en L. Il convient parfaitement pour l’optimisation de l’espace et ainsi ne pas perdre le moindre mètre carré.
  • L’implantation en U est une autre possibilité permettant d’augmenter votre surface de travail. Par ailleurs, vous multipliez les rangements potentiels, tout en faisant en sorte que ces derniers soient toujours accessibles.
  • L’implantation d’un plan de cuisine en parallèle conviendra parfaitement dans le cadre d’une cuisine fermée. Cependant, prévoyez une largeur minimale de 120 cm entre les deux murs.
  • Enfin, l’implantation d’un plan de cuisine en I constitue un aménagement simple convenant parfaitement aux petits espaces. Par ailleurs, vous pouvez utiliser cette disposition lorsque vous avez une cuisine fermée ou ouverte.

Conclusion

Afin de déterminer le meilleur plan de cuisine potentiel, n’hésitez pas à dessiner et si nécessaire à vous rapprocher d’un spécialiste. Avec Cuisine Plus vous aurez accès à plus de 80 modèles et plus de 10 000 combinaisons possibles. Par ailleurs, un concepteur-expert peut également se déplacer jusque chez vous pour vous aider dans votre projet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *