Le carrelage reste un revêtement de prédilection pour la salle de bains. En misant sur un matériau qualitatif, vous conservez un magnifique éclat dans votre pièce. De plus, il ne craint pas l’humidité, ce qui vous permettra de le conserver pendant très longtemps.
Pour quelles raisons introduire le carrelage dans votre salle de bains ?
La salle de bains est une pièce à part entière, présentant la particularité d’être humide. De ce fait, vous ne pouvez pas employer n’importe quel type de revêtement. Le carrelage salle de bain répondra parfaitement à ce besoin et sachez qu’il affiche une excellente longévité, même dans le cadre d’une utilisation intensive.
Du côté de l’hygiène, nul reproche à lui faire, car c’est une surface extrêmement facile à nettoyer. Un avantage indéniable en comparaison avec les autres matériaux. Enfin, vous trouverez une multitude de déclinaisons afin de trouver un carrelage en totale adéquation avec votre atmosphère. N’hésitez pas à vous inspirer des gammes existantes afin de réaliser un choix avisé.
Quelles couleurs choisir pour un carrelage de salle de bains ?
En fonction de la couleur de votre revêtement, vous n’aurez pas la même sensation d’espace. Donc, soyez toujours attentif sur la surface générale de la pièce. Une salle de bains de petite dimension ne doit pas paraître trop petite. Voilà pourquoi, vous devez miser sur des couleurs claires comme le blanc ou le beige.
À l’inverse, une salle de bains de grande dimension vous permet de jouer sur les effets de contraste et de lumière. Par exemple avec un effet béton ou une teinte plus sombre. N’oubliez pas non plus d’adapter le style de votre carrelage en fonction de l’effet recherché. Voilà pourquoi, nous vous conseillons une fois de plus de vous inspirer des gammes existantes.
Réchauffez votre atmosphère avec un carrelage aspect bois
De nos jours, le grès cérame est capable de parfaitement imiter le parquet. Donc, vous n’avez pas besoin d’investir dans le bois, car c’est une matière qui n’est pas compatible avec les pièces humides. Pour conjuguer les avantages du carrelage avec la chaleur d’une matière naturelle, il suffit d’opter pour un carrelage imitant le parquet.
Dans la finalité, vous obtenez une surface qui ne craint pas les produits chimiques, les chocs, les rayures et l’humidité. À l’œil nu, il est quasiment impossible de distinguer le carrelage d’aspect bois d’un parquet. Cependant, n’oubliez pas de miser sur un produit qualitatif, capable de reproduire à merveille les nœuds et le veinage du bois.
Pour disposer d’une salle de bains moderne, intéressez-vous de plus près au carrelage avec un effet marbre. C’est une tendance aussi bien sur le revêtement mural que sur le revêtement de sol. C’est une manière d’apporter une touche de raffinement et de luxe.
Afin d’obtenir l’effet escompté, portez votre dévolu sur un carrelage imitation marbre blanc. Pour l’audace, vous misez sur le marbre noir. Cependant, n’oubliez pas d’atténuer la couleur avec des objets de décoration dans des nuances plus claires. Vous l’associez avec une vasque blanche, mais également une baignoire de la même couleur afin d’équilibrer la pièce. Cette association ravira toutes les personnes à la recherche d’une salle de bains originale et prestigieuse.
Conclusion
Les possibilités ne manquent pas en matière de personnalisation de salle de bains. Avant de rechercher le carrelage idéal, définissez votre projet et surtout le style recherché.
Vous éprouvez des difficultés pour dormir ? Vous désirez renouveler votre literie et notamment vos oreillers ? Dans ce genre de circonstances, mieux vaut se poser les bonnes questions dès le départ afin de choisir un produit adapté à votre besoin. Rassurez-vous, nous allons vous apporter tous les conseils nécessaires.
Comment choisir la taille appropriée de votre oreiller ?
Sur le marché, vous trouvez deux formes particulièrement répandues, à savoir le rectangle et le carré. Dans le premier cas de figure, la dimension 45 X 70 cm et 50 X 70 cm sont des incontournables. Par contre, si vous portez votre dévolu sur un oreiller carré, les dimensions ne sont pas les mêmes : 60 X 60 cm et 65 X 65 cm. Ce modèle reste particulièrement intéressant pour vous adosser afin de regarder la télévision ou pour bouquiner. L’oreiller rectangulaire possède une forme plus intéressante pour favoriser l’endormissement.
Cependant, ce n’est pas une règle absolue et tout dépend de votre ressenti. Gardez en tête que la notion de confort n’est pas la même d’une personne à l’autre. Lorsque vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à tester différents modèles pour vous faire votre propre opinion. Dans la même lignée, vous pourriez porter votre dévolu sur un traversin, mais cette solution n’est pas recommandée si vous partagez votre literie avec une autre personne, car le manque d’indépendance de couchage risque de se faire ressentir. Néanmoins, vous pourriez parfaitement l’associer avec un oreiller carré pour être dans une position plus confortable afin de lire dans votre lit.
Le choix d’un oreiller selon votre position de couchage
Inconsciemment, vous avez développé vos propres habitudes de couchage. Certaines personnes préfèrent s’endormir sur le dos, d’autres sur le ventre ou encore sur le côté. Dans le premier cas de figure, nous vous conseillons de vous orienter vers un oreiller relativement ferme avec une faible épaisseur. Ainsi, vous avez un très bon maintien de votre tête. Pour éviter d’avoir mal au dos, vous devez maintenir un alignement correct entre votre tête, votre cou et le dos.
Si vous appréciez dormir sur le ventre, vous n’allez pas choisir le même modèle, mais nous vous recommandons une fois de plus un oreiller fin. Une nécessité pour éviter les douleurs cervicales au moment du réveil. Assurez-vous que l’alignement entre votre tête et la colonne vertébrale soit correct.
Pour un sommeil profond, lorsque vous dormez sur le côté, l’oreiller à mémoire de forme reste davantage adapté. Une telle position signifie que vous bougez probablement beaucoup durant la nuit. Donc, vous avez besoin d’un maintien systématique avec un oreiller capable d’épouser parfaitement la forme de votre tête. Un oreiller plus épais évite une pression trop importante au niveau des cervicales. Résultat, vous disposez d’un sommeil réparateur et appréciable.
Besoin d’un oreiller confortable pour les cervicales ?
Les cervicales permettent de maintenir votre tête et vos épaules dans la bonne position. En permanence, elles sont sollicitées et elles ont besoin d’être détendues durant la nuit. Si vous souffrez régulièrement de douleurs sur cette partie de votre corps, nous vous conseillons l’oreiller ergonomique avec une mémoire de forme. Les différents points de pression seront parfaitement mémorisés par l’oreiller, ce qui favorise incontestablement votre confort, indépendamment de votre morphologie. Donc, vous n’avez pas à craindre une mauvaise surprise au moment du réveil et vous profitez d’un sommeil plus profond.
Concernant l’épaisseur de l’oreiller, tout dépend de vos habitudes de sommeil. Un modèle fin reste préférable si vous dormez sur le dos et le ventre, mais un modèle épais sera davantage adapté lorsque vous dormez sur le côté.
Un oreiller en duvet est confectionné à partir de duvet d’oie ou de duvet de canard. C’est un modèle relaxant, synonyme d’un confort de qualité. Au cours de votre sommeil, vous bénéficiez d’une régulation plus efficace de votre température. Pour plus de fermeté, les fabricants utilisent en complément des plumettes. De ce fait, privilégiez un modèle avec un pourcentage important de duvet lorsque vous recherchez le côté moelleux. Au final, vous aurez l’impression de dormir sur un nuage.
Cependant, d’autres personnes préfèrent s’orienter vers un oreiller synthétique. D’un point de vue financier, le modèle est davantage abordable. Sans oublier que son entretien reste plus facile et l’oreiller demeure hypoallergénique. D’ailleurs, les linges synthétiques sont plus simples à laver et vous constaterez exactement la même facilité au moment du séchage. Si vous avez tendance à développer des allergies, l’oreiller synthétique reste recommandé. Pour un confort optimal, n’oubliez pas de choisir un modèle ayant subi des traitements spécifiques comme une application anti-transpiration. Pas de doute possible sur l’oreiller synthétique si vous lavez régulièrement votre linge de lit ou si vous avez tendance à développer des allergies.
Bien suivre nos recommandations
En suivant nos indications, il vous sera très facile de choisir l’oreiller le plus approprié. Sinon, vous risqueriez de souffrir d’un confort durant la nuit et donc d’être de mauvaise humeur au moment du réveil.
L’espace situé sous votre lit est un endroit idéal pour le rangement, à condition qu’il y ait suffisamment d’espace entre le sol et le cadre du lit. C’est l’endroit idéal pour ranger discrètement les vêtements hors saison, les chaussures, les couvertures supplémentaires, les sacs de couchage des enfants et les objets de famille dont vous ne savez que faire. Mais pour maximiser l’espace de rangement, vous ne pouvez pas vous contenter de glisser des objets sous votre lit (comme vous le faisiez probablement lorsque vous étiez enfant et comme vos enfants le font probablement aujourd’hui), vous avez besoin des bons contenants de rangement sous le lit. Ce guide vous propose 4 solutions fiables, efficaces, testées et surtout au meilleur rapport Qualité / prix
2 housses en tissu grand format : 1 housse XXL (1054515.5cm) et 1 housse XL (655015.5cm), avec 2 sacs sous vide carrés avec valve, capacité 270L/370 litres, également pompe gonflable;
2 sacs sous vide inclus = économisez 75% d’espace dans votre placard ou sous votre lit. Ces housses de rangement utilisent l’espace inutilisé comme sous les lits et libèrent de l’espace sur les commodes et les placards;
CONCEPTION PRATIQUE: La housse de rangement est parfaitement dimensionnée pour ranger les articles qui ne sont pas utilisés quotidiennement, tels que les couettes, les draps, les couvertures, les serviettes de plage, les vêtements de saison, etc. Comprend également 2 attaches internes pour maintenir le sac sous vide compressé;
Durable : la housse est fabriquée en tissu dur, durable et imperméable. Grâce au couvercle et au sac sous vide, une double fermeture peut être obtenue pour protéger les vêtements de la poussière ou du développement de bactéries;
Rangement très facile pour ces housses de sous lit et ses poignées latérales
Poignée Renforcée : La poignée est cousue avec deux couches de tissu épais pour doubler la capacité de charge. Comprend également des coutures renforcées pour une meilleure résistance
Grande Capacité : Chaque sac mesure 60 x 43 x 35 cm. Sa contenance est de 90 litres. Ils sont assez spacieux pour contenir vos couettes, couvertures, oreillers, peluches, vestes et autres vêtements. Matériau de qualité supérieure : fabriqué en tissu trois couches de haute qualité, inodore, qui favorise la ventilation et protège vos articles stockés de l’humidité et de la poussière. Vous n’avez pas à vous soucier de votre couette ou de vos vêtements
Fermeture éclair robuste : équipée d’une fermeture éclair en acier inoxydable n° 5, qui n’est pas facile à casser et peut être utilisée pendant une longue période. La fermeture à glissière à double sens permet de glisser facilement le sac, peu importe à quel point il est plein. Il a une conception pliable et sans armatures métalliques donc beaucoup de facilités de rangement et de stockage dans les tiroirs, armoires ou placards,
Mise à jour le :
28 septembre 2023 23 11 05 min
Depuis : Amazon Product Advertising
✅ Éléments à prendre en compte lors de l’achat de coffres de rangement sous le lit
Style de coffre
Il existe plusieurs types de boîtes de rangement sous le lit et elles ont toutes la même fonction : aider à organiser votre maison. Il existe des boîtes en plastique avec des couvercles qui se ferment et qui sont souvent transparents pour que vous puissiez facilement voir ce qu’il y a à l’intérieur, des boîtes fabriquées en tissu pliable qui respire pour garder vos vêtements, votre linge de maison, etc… des tiroirs à compartiments qui n’ont pas de couvercles, ce qui rend vos articles faciles à attraper, des boîtes sur roues qui sont pratiques à ranger et à sortir et des boîtes conçues avec des compartiments distincts pour les chaussures.
Taille du coffre
Les boîtes de rangement conçues pour être placées sous le lit sont généralement assez peu profondes pour être placées sous la plupart des lits, mais pour vous en assurer, vous pouvez mesurer les dimensions entre le bas du cadre du lit et le sol. Il doit y avoir au moins 1,5 cm d’espace entre le cadre du lit et le haut de la boîte de rangement, afin de pouvoir la glisser facilement à l’intérieur et à l’extérieur.
Matériau idéal pour votre coffre de rangement
Il existe deux principaux types de matériaux pour les bacs de rangement sous le lit : le plastique et le tissu. Les bacs de rangement en plastique sont robustes et durables, et constituent donc un choix idéal si vous rangez des objets délicats. Ils sont généralement transparents, ce qui vous permet de voir ce qu’ils contiennent.
L’inconvénient du plastique est qu’il n’est pas écologique et qu’il peut retenir l’humidité, ce qui peut endommager les objets qu’il contient. Le plastique est cependant facile à nettoyer. Les conteneurs de stockage en tissu sont souvent pliables pour un stockage compact lorsqu’ils ne sont pas utilisés et ils sont perméables à l’air, mais ils ne sont pas aussi robustes que les autres options.
Caractéristiques spéciales pour votre coffre
L’accessibilité est essentielle lorsqu’il s’agit de coffres de rangement sous le lit, sinon vos affaires stockées ne verront jamais la lumière du jour. Les roues et les poignées sont des caractéristiques qui facilitent l’accès à vos affaires. Les sacs à fermeture éclair et les boîtes à couvercle protègent vos objets de la poussière, mais le dessus du conteneur de rangement aura probablement besoin d’un bon dépoussiérage de temps en temps.
Vous désirez vous créer un intérieur à la fois chic et cosy ? Pour cela, il faudra bien choisir la décoration murale, les accessoires, sans oublier les tissus, les couleurs, mais également les meubles. Voici quelques idées qui pourraient vous inspirer.
Une ambiance raffinée
Ce style décoratif associe le luxe à la chaleur. Il faut donc opter pour des matériaux nobles comme le bois, des meubles pratiques et confortables. L’ambiance doit être raffinée et agréable. Votre pièce doit être épurée, afin d’apporter une certaine aisance. Pour changer la déco de votre intérieur, vous pouvez vous rendre dans un magasin de décoration physique ou en ligne. Cette dernière solution vous fera gagner un temps précieux puisque vous dénicherez de nombreux éléments, sans avoir à bouger de chez vous. En quelques clics, vous trouverez des idées inspirantes qui vous permettront de vous faire une idée plus précise sur ce que vous désirez vraiment. Le mieux serait de choisir des couleurs neutres comme le gris clair, le blanc ou encore, le beige. Ces coloris donneront aussitôt une illusion d’agrandissement, tout en amenant un côté confortable et chaleureux.
Les meubles : des éléments clés
Le mobilier, est bien entendu, important. Il doit alors être sélectionné avec soin. Chaque meuble doit entrer en accord avec la configuration de la pièce, et vous devez tout mettre en œuvre pour optimiser votre espace. En optant pour le bon mobilier, vous réussirez à vous créer une atmosphère chic et cosy. Cherchez plutôt la fonctionnalité. Le mobilier modulable est très pratique, notamment pour les petites pièces. Vous devrez sélectionner des produits adaptés à la taille de votre salon pour éviter de surcharger l’espace. Les options en termes de mobilier sont quasiment infinies, alors, vous aurez l’embarras du choix. Les matériaux naturels tels que le bois, sont à favoriser. Cela vaut aussi pour les accessoires qui viendront embellir votre espace.
L’aménagement : les détails à ne pas négliger
L’aménagement intérieur est important, car il influence l’ambiance générale de la maison, et donc, votre bien-être. Pour bien vivre, il est essentiel de se sentir bien chez vous, c’est pourquoi, vous devez offrir à votre intérieur, une atmosphère confortable, pratique et agréable. Vous devez faire en sorte de personnaliser votre pièce, de façon à ce qu’elle vous ressemble. Vous devez ainsi, embellir votre salon avec un canapé douillet, doté d’un tissu doux au toucher, comme les matières en velours ou en lin. Les couleurs neutres comme le gris clair ou le beige amèneront une certaine douceur à votre décoration. Un design simple et épuré est vivement recommandé. N’oubliez pas d’ajouter des lampes et des accessoires décoratifs de manière sophistiquée, sur des étagères ou sur vos meubles, mais sans les envahir. Les coussins colorés ne sont pas à négliger si vous désirez amener une touche chaleureuse à votre pièce. Pour un style homogène, choisissez-les de différentes formes et diverses tailles. Optez pour un beau mélange de couleurs. Pour un intérieur tendance, chic et cosy, vous devez choisir les bonnes couleurs, car elles donneront toute la personnalité à votre pièce. Pour rester tendance, les teintes claires sont à privilégier, sans oublier les tons chauds tels que le orange et le jaune, par exemple, qui apporteront un charme inégalable et de la gaieté dans votre maison.
Le style graphique séduit de plus en plus. Reposant sur un savant mélange entre les couleurs, les formes et les textures, il offre un rendu moderne et original. Bien sûr, le style graphique a toute sa place dans une cuisine contemporaine. Si vous voulez rénover ou redécorer votre cuisine, la cuisine graphique est la grande tendance du moment. De plus, vous pouvez très bien adopter ce style avec un petit budget. Découvrez nos conseils pour une cuisine graphique, résolument moderne !
Le concept de “cuisine graphique” et pourquoi il est si attrayant
Le concept de cuisine graphique attire beaucoup par son caractère moderne, original et dynamique. C’est une cuisine moderne qui a du peps et un style unique. En optant pour ce style, vous allez certainement valoriser votre intérieur.
À la différence des cuisines traditionnelles, le style graphique est un mélange entre le minimalisme et l’authenticité des teintes et des textures les plus modernes. Le rendu est lumineux, coloré et plein de vie. Les matériaux utilisés sont variés, reposant surtout sur l’utilisation de matières lisses et uniformes. À cela s’ajoutent des motifs géométriques variés et des touches de couleurs vives qui rendent la cuisine moins morose et classique. Les textures des matériaux utilisés (métal, bois…), les motifs sur la crédence et le relief sur les façades des placards rendent cette cuisine encore plus originale.
Comme précisé par Mobalpa, un cuisiniste unique comme vous, la cuisine moderne allie fonctionnalité et design. Avec les rangements et des agencements intelligents, la cuisine graphique séduit aussi par sa praticité. Bien sûr, les cuisinistes qui proposent ce type de cuisine conseillent souvent à leurs clients de concevoir une cuisine sur mesure. Vous avez ainsi un agencement qui correspond exactement à ce que vous voulez, que ce soit au niveau du design, des dimensions ou encore de l’emplacement des différents éléments.
Comment concevoir une cuisine moderne avec un budget limité ?
La cuisine moderne n’est pas réservée aux foyers qui disposent d’un budget conséquent. Même si elle est associée au luxe, il est tout à fait possible de concevoir une cuisine moderne, quel que soit le budget. D’abord, la cuisine graphique repose sur un style épuré. Il suffit de faire le bon choix et les bons accords pour réussir ce type de décoration.
D’abord, oubliez tout ce qui est trop voyant et imposant. Les poignées et les meubles se veulent minimalistes, c’est-à-dire simples. Pour les murs de la cuisine, choisissez une couleur discrète comme le blanc. Au niveau des meubles, les couleurs à privilégier sont le noir, le beige et le blanc. Bien sûr, les matières nobles comme le bois et la pierre naturelle sont aussi à privilégier pour les meubles comme le plan de travail et les placards.
Pour rénover sans dépenser une fortune, vous pouvez colorer les placards existants et changer les poignées par des modèles plus simples, petits et élégants. Complétez le tout par des éclairages minimalistes.
Vous pouvez aussi ajouter une niche colorée avec des motifs graphiques (triangles, ronds, carrés…). Vous pouvez ajouter un papier peint graphique ou faire les motifs avec de la peinture. Les couleurs et le graphisme peuvent aussi être apportés au niveau de la crédence. Cette petite touche suffira pour donner du peps à toute la déco.
Pensez aussi à désencombrer au maximum l’espace. Dissimulez les appareils électroménagers, si possible pour un rendu plus design et esthétique. De plus, occupez tous les espaces disponibles avec des placards pour éviter que les équipements et les ustensiles ne trainent partout. Les placards ouverts sont aussi indispensables pour les objets de décoration et les petites plantes qui viendront décorer votre cuisine.
Les éléments clés d’une cuisine graphique
Pour faire de votre cuisine une pièce graphique et esthétique, il faut comprendre les clés du style graphique. Pour réussir la déco, il faut tout faire pour un rendu harmonieux. Ne surchargez surtout pas la déco. C’est pourquoi il faut rester sur des couleurs neutres pour l’ensemble de la déco. Pour apporter le côté graphique, vous pouvez ajouter quelques accessoires dans ce style. Plusieurs possibilités s’offrent à vous : tableaux, œuvres d’art comme une sculpture monochrome, papier peint géométrique pour recouvrir un pan de mur, éclairages graphiques… Pour les placards, vous pouvez rester sur une couleur neutre, mais opter pour un modèle avec un léger motif géométrique (des carreaux, des lignes…).
Le mélange entre les accessoires et la cuisine monochrome va créer un ensemble stylé et harmonieux. Vous ne risquez pas de surcharger l’espace et dans quelques années, vous n’avez qu’à changer les accessoires de déco pour basculer vers un autre style.
Pour faire ressortir le côté graphique, mélangez les formes au niveau des différents éléments de la déco. Utilisez par exemple des luminaires verticaux, des vases ronds, des placards à motifs horizontaux…
Conseils pour pimenter votre cuisine avec la couleur et les textures
La cuisine graphique repose sur un choix bien réfléchi pour chaque élément qui compose la pièce. Afin de créer une cuisine moderne, choisissez des couleurs neutres pour les éléments imposants comme les murs ou les façades de vos placards de cuisine. Restez sur des couleurs comme le gris, le beige clair, le blanc ou à la limite une couleur pastel. Créez ensuite un contraste avec des luminaires noirs, des accessoires de décoration colorés (vases, plantes, cafetière…) ainsi que des motifs graphiques au niveau de la crédence ou sur le fond d’un placard ouvert.
Ensuite, jouez avec les textures. Mélangez différentes matières pour un rendu original. Vous pouvez par exemple choisir un plan de travail en pierre naturelle, des placards en bois brut, des murs et un sol en carrelage. Bien sûr, il faut qu’il y ait un lien entre les différentes textures. Vous pouvez rester sur une même couleur pour un ensemble monochrome. Dans ce cas, vous pouvez par exemple choisir un carrelage effet parquet, des murs beiges et un plan de travail en bois naturel.
Attention cependant, la cuisine monochrome peut vite vous lasser. Il est conseillé de créer un contraste raisonné pour un rendu stylé. Par exemple, vous pouvez associer un sol imitation parquet avec un plan de travail en granit et des murs et/ou des placards en gris foncé ou noir.
Des moyens simples d’accessoiriser votre cuisine
Pour finaliser votre déco, misez sur des accessoires élégants et qualitatifs. Dans une cuisine moderne, chaque petit objet a son importance et peut faire la plus grande différence. Pour une cuisine graphique, nous vous conseillons vivement les matières naturelles comme le bois et la pierre. Ces matières apportent une touche chic et originale. Par ailleurs, misez sur les poignées de porte en laiton ou chromées pour styliser vos placards.
L’éclairage est aussi un point essentiel. Il joue à la fois un rôle décoratif et fonctionnel. Parmi les incontournables, il y a les lampes en verre soufflé et/ou en métal. Les éclairages de style industriel trouvent tout à fait leur place dans une déco graphique moderne. Mettez l’accent sur la crédence ou la niche colorée avec des spots. Bien sûr, pour l’éclairage d’ambiance, la lumière doit rester douce pour créer un décor convivial et confortable. Ajoutez des luminaires décoratifs pour les parties qui nécessitent d’être davantage éclairées, comme le plan de travail, l’ilot central ou encore le coin dédié à la cuisson.
Ajoutez un tapis en matière naturelle comme le jonc de mer pour apporter encore plus de style. Le rendu sera chic, mais discret. Vous mettrez d’ailleurs l’accent sur le caractère minimaliste de la déco avec un beau tapis en matière naturelle.
Pièce maîtresse de l’aménagement de la cuisine contemporaine, l’îlot central suscite un grand intérêt depuis quelques années. Sa présence dans votre résidence donne à votre cuisine une image chic et glamour. Cependant, aménager correctement un îlot central n’est pas une tâche facile. Voici trois conseils simples pour vous aider à mieux exploiter l’îlot central de votre cuisine tout en associant l’esthétique à la fonctionnalité.
Utilisez votre îlot central comme un plan de travail pour cuisiner
Que vous ayez une cuisine équipée, aménagée ou sur mesure, l’un des avantages à posséder une cuisine avec îlot central est de pouvoir disposer d’un plan de travail supplémentaire. Dans une cuisine, en effet, l’espace peut vite faire défaut surtout lors de la préparation de mets pour la réception d’invités. Or, la première fonction de votre cuisine est avant tout de vous procurer un espace pour mitonner librement tous vos petits plats.
Aménager votre îlot central en plan de travail est donc une idée simple qui vous permet une plus grande marge de manœuvre. Le plan de travail est, depuis toujours, le meuble le plus important de la cuisine, car il sert à l’élaboration des menus. Il est également utilisé en tant que support pour la découpe des fruits et légumes comme pour la finition des préparations.
Un îlot central qui sert également de plan de travail peut avoir différentes configurations. Vous pouvez choisir de le combiner avec d’autres fonctionnalités telles qu’une zone de cuisson, un évier ou encore un coin repas.
Ajoutez des tabourets pour vos repas sur le pouce
Le coin repas sur un îlot central de cuisine constitue une excellente alternative à la table à manger traditionnelle. Il représente l’endroit idéal pour savourer un snack en famille ou pour siroter des apéros avec vos amis. Aménagé correctement avec des tabourets adaptés à vos besoins, l’îlot central se transforme en un espace d’échange chaleureux.
Le choix des tabourets de l’îlot central doit révéler vos goûts en matière de décoration, mais aussi apporter le confort nécessaire aux utilisateurs. Ainsi, vous pouvez installer des tabourets hauts avec un pied central, qui peut être pivotant ou 4 pieds plus classiques, pour un style bar par exemple. Par contre, si les tabourets sont destinés à des enfants ou à des personnes âgées, privilégiez plutôt des assises fixes. Pour une sécurité maximale, optez pour des modèles avec un dossier et des accoudoirs.
L’aménagement de vos tabourets doit être orienté en fonction de l’espace disponible. Pour de petites surfaces, vous devez privilégier des modèles dotés d’un pied central qui ne prennent pas beaucoup de place. Préférez pareillement des formes d’assises qui peuvent être rangées sous la table associée à l’îlot central.
Faites-en un comptoir supplémentaire pour vos appareils
En plus de vous offrir un plan de travail supplémentaire, l’îlot central de cuisine vous aide à optimiser votre rangement. Vous pouvez vous-même organiser des espaces internes en forme de comptoirs. Suivant la configuration de votre meuble, placez-y un lave-vaisselle ou une machine à laver par exemple.
Si vous n’êtes pas un amoureux du bricolage et des meubles faits maison, vous pouvez opter pour des îlots réalisés sur mesure par un cuisiniste. De nombreux îlots sont multifonctions et intègrent des conduits d’eau et d’électricité. Ils permettent de positionner des fours, des plaques chauffantes, des blenders…
Ça y est, les beaux jours pointent peu à peu le bout de leur nez. Les températures extérieures sont de plus en plus agréables. C’est l’occasion idéale pour donner un coup de jeune à la terrasse et la préparer pour l’été.
Avec un bon relooking, cet espace extérieur devrait garantir une ambiance accueillante et assurément chaleureuse durant cette magnifique saison, et ce, que l’on prévoit de s’y installer pour lire quelques pages, d’y organiser un dîner entre amis ou tout simplement de profiter du beau temps en faisant la sieste au soleil. Mais comment s’y prendre pour bien l’aménager et le rafraîchir ? Découvrez dans cet article nos conseils et astuces pour donner un coup de fraîcheur à votre terrasse en 2023.
L’un des moyens les plus simples pour donner une seconde jeunesse à une terrasse consiste à changer les revêtements. Pour bien entamer l’opération de relooking, vous pouvez commencer par le sol. Vous pourrez par exemple recouvrir ce dernier de caillebotis. Ce type de revêtement est assez facile à poser et vous permettra de transformer le sol de votre terrasse sans que vous ayez besoin de vous lancer dans de grands travaux.
L’autre solution, si vous avez une préférence pour la déco naturelle, serait de miser sur des lames composites ou des dalles en bois naturel. Bien installées, ces lames de terrasse se marieront très bien avec votre extérieur que vous ayez un grand espace donnant sur un jardin, un patio verdoyant ou encore un petit balcon. Les pièces s’adaptent à tous les types de sol (terre, béton et autres). En outre, elles sont aussi assez faciles à monter puisqu’il suffit de les aligner et/ou de les clipser pour obtenir un sol parfaitement aménagé.
Votre terrasse comporte-t-elle des murets ? Pourquoi ne pas également changer leur revêtement ? Vous pouvez aisément relooker les éléments en installant une couvertine pour muret. Comme la toiture de votre maison, ce dispositif embellira vos petits murs en plus de les protéger. Utilisé aussi bien en construction qu’en rénovation, les chaperons muraux ou couvre-murs, notamment les modèles en aluminium, présentent un certain nombre d’avantages :
● Un excellent aspect esthétique : les couvertines peuvent se décliner dans de nombreux coloris et styles pour mieux s’adapter aux autres aménagements extérieurs (menuiseries, éléments de déco, etc.) et garantir un rendu esthétique assurément satisfaisant.
● Une bonne protection contre l’infiltration de l’eau : posé correctement, le chaperon permet de protéger efficacement les murets et murs contre les infiltrations d’eau qui ont pour effet de fragiliser, voire de détériorer, les structures.
● Une solution durable et facile à mettre en place.
Des accessoires et éléments de déco aux couleurs vitaminées
Pour mieux rafraîchir et égayer votre terrasse, vous pouvez également y déposer quelques accessoires et éléments de déco aux couleurs vitaminées. Un mobilier et quelques coussins colorés peuvent suffire, mais vous pouvez parfaitement jouer à fond la carte de l’originalité en installant des bacs de fleurs, des jardinières ou encore des amphores colorées.
La salle à manger est une pièce qui peut vite devenir fade et impersonnelle. Bien souvent, nous pensons qu’elle ne peut accueillir qu’une table à manger, des chaises et éventuellement un meuble de rangement. À la différence du salon et de la chambre à coucher, nous ne savons pas toujours comment la décorer pour apporter plus de style et de chaleur. Or, il est tout à fait possible de rendre la salle à manger plus accueillante et conviviale. Nous vous proposons quelques idées pour vous aider à aménager et décorer votre salle à manger avec goût et efficacité.
Comment choisir une table à manger et des chaises qui vous ressemblent vraiment ?
La table à manger et les chaises sont les principaux éléments de la salle à manger. Leur choix est ainsi essentiel pour que cette pièce devienne confortable et conviviale. Pour ce faire, commencez par définir un style : scandinave, bohème, rustique, moderne, rétro, vintage ou industriel. Dès lors, vous pouvez imaginer le style de table et de chaises qui conviennent. En général, le bois est un matériau qui peut se glisser dans tous les styles d’intérieur. Il a aussi l’avantage d’être robuste et son prix convient à tous les budgets. Le bois massif, par exemple, est parfait pour un style rustique, bohème ou vintage.
De plus, la beauté naturelle du bois apporte de l’élégance et a un côté chaleureux qui rendra la pièce plus cosy. Quant au bois mélaminé, il convient pour une salle à manger moderne, scandinave ou encore bohème. Par contre, le verre est idéal si vous aimez le style moderne ou contemporain. Bien sûr, le choix de la table dépend aussi de l’espace et de vos habitudes de vie. Dans une petite pièce, il faut opter pour une table carrée ou rectangulaire de petite taille pour ne pas encombrer l’espace. Si vous recevez souvent des invités ou si vous êtes une famille nombreuse, une table à rallonge est idéale pour économiser de l’espace.
Par ailleurs, la chaise pour table à manger que vous choisirez doit être complémentaire avec la table et correspondre au style de déco de votre intérieur. Le modèle de chaise pour table à manger le plus classique est en bois. Si vous avez une table en bois massif, des chaises en bois sont à privilégier. Vous ajouterez des galettes pour rendre les chaises plus confortables. Il est aussi possible d’opter pour un modèle avec un siège en tissu ou en cuir.
Les tissus comme le velours et le daim sont connus pour leur côté chaleureux et élégant. Choisissez-les dans une belle couleur comme le bleu canard, le jaune moutarde ou encore le vert sauge. Pour un style moderne, une chaise en plastique telle que la chaise scandinave serait parfaite. Elle complète à merveille une table en mélaminé ou en verre. Enfin, pour un style industriel, misez sur une chaise en bois avec des pieds en métal. Pour une pièce exiguë, le tabouret fera gagner de l’espace et ne risque pas d’encombrer. Toutefois, notez qu’il n’est pas très confortable et n’est pas le meuble le plus élégant.
Soignez la lumière dans votre salle à manger
La salle à manger doit être parfaitement inondée par la lumière naturelle pour être confortable et accueillante. En créant une pièce lumineuse, vous aurez un lieu agréable où passer de bons moments avec votre famille et vos convives. Avec quelques astuces, la salle à manger devient immédiatement plus lumineuse. Tout d’abord, il faut une grande fenêtre ou une baie vitrée pour faire entrer la lumière naturelle. De plus, privilégiez les rideaux fins, de type voilage, pour laisser passer la lumière.
Pour l’ensemble de la pièce, que ce soit pour les meubles, les accessoires de décoration ou les murs, privilégiez des couleurs claires telles que le blanc, le jaune, le beige et le gris clair. Les couleurs pastel sont un bon compromis si vous voulez une pièce colorée, mais lumineuse. Même si le fini mat est tendance, la finition satinée ou brillante est à privilégier pour diffuser la lumière. Par ailleurs, préférez les meubles bas aux armoires et étagères imposantes.
Ces dernières risquent, en effet, d’encombrer l’espace et d’empêcher la lumière d’entrer dans la pièce. Placez les meubles de rangement loin des fenêtres, en les adossant au mur. Enfin, si vous voulez séparer les espaces, la verrière est la solution idéale pour une salle à manger lumineuse. Avec une cloison en verre, dans un style industriel ou épuré, vous pouvez créer des espaces différents tout en laissant circuler la lumière naturelle. Elle peut avoir différents styles, selon vos besoins et l’agencement de l’espace.
Créez une belle déco murale dans votre salle à manger
La décoration murale est essentielle pour personnaliser et donner du charme à un espace. Si nous avons l’habitude d’accrocher des photos et des miroirs sur les murs de la chambre à coucher, du couloir et du salon, vous pouvez faire de même dans la salle à manger. Vous pouvez y accrocher des miroirs stylés, d’autant plus que ces derniers ont tendance à donner une impression de grandeur. Mixez plusieurs formes et tailles pour plus de style. Vous pouvez aussi installer un grand miroir rectangulaire que vous poserez sur la commode ou le buffet.
Les tableaux sont également parfaits pour habiller l’espace. Choisissez un thème ou des couleurs qui s’harmonisent avec le reste de la décoration. Dans un style moderne, par exemple, un portrait coloré ou un tableau abstrait sera parfait. Dans un style bohème ou rustique, misez sur un beau tableau qui représente un paysage bucolique, la nature ou un animal. Vous pouvez aussi recouvrir une partie du mur avec un joli papier peint. Des motifs floraux aux jungles en passant par les motifs géométriques et ethniques, il y a l’embarras du choix. Choisissez un papier peint dont les couleurs sont en parfaite harmonie avec le reste de la décoration de votre salle à manger.
Disposez toutes sortes de plantes dans votre salle à manger
Les plantes sont véritablement de précieux alliés pour un intérieur convivial. Donnez du cachet à votre salle à manger en disposant différentes plantes dans la pièce. Au lieu d’installer des fleurs en plastique, misez sur une jolie petite plante d’intérieur (de type orchidée par exemple) pour décorer votre table. Vous pouvez aussi disposer des plantes XXL dans la pièce si la salle à manger est spacieuse. Mettez des cactus et des plantes grasses sur une étagère ou sur un petit meuble d’appoint dédié. Par ailleurs, les plantes grimpantes sont tendance en ce moment. Elles apportent beaucoup de charme à un intérieur et donnent l’impression d’être en pleine nature.
Une belle vaisselle pour de beaux moments
La salle à manger est une pièce où vous passez de merveilleux moments en famille ou avec vos invités. Pour rendre l’expérience encore plus agréable, complétez votre table à manger avec une belle vaisselle. Avant de vous retrouver autour d’une table, pensez à un thème pour encore plus de surprise et de plaisir. Il est ainsi préférable d’avoir quelques sets pour changer d’ambiance de temps en temps.
Pour décorer la table à manger avec raffinement, la vaisselle blanche est un basique à avoir. Elle a l’avantage d’aller avec tous les thèmes, peu importe la nappe que vous disposerez sur la table. Toutefois, attention, elle peut vite rendre la déco impersonnelle. Avec ce type de vaisselle, on peut se permettre plus de fantaisies, de motifs et de couleurs pour le reste de la décoration de table. Si la porcelaine est un basique, les matières écologiques sont particulièrement tendance ces derniers temps. À vous de trouver celle qui vous convient le plus.
Bien sûr, il y a aussi les vaisselles plus originales, avec des motifs et des couleurs particuliers. Vous avez l’embarras du choix, mais attention lors de la sélection des coloris. Faites en sorte qu’ils soient cohérents avec le reste de la décoration de la salle à manger (de toute la pièce et pas uniquement de la table). Bien sûr, que ce soit pour un bon repas, un brunch ou un goûter, vous devez choisir une vaisselle adaptée à l’occasion.
Devez-vous installer un tapis dans la salle à manger ?
Le tapis est à la fois décoratif et confortable. S’il est indispensable dans le salon, ce n’est pas le cas pour la salle à manger. Vous vous demandez si vous devez installer un tapis dans cette pièce ou non ? Si vous voulez avoir plus de confort, le tapis est indispensable. Vous pouvez le poser sous la table à manger et les chaises, pour ressentir le toucher agréable du tissu sous vos pieds pendant que vous êtes à table. Il a aussi un avantage esthétique, donnant un rendu plus chaleureux à la pièce. Vous pouvez aussi le poser au milieu de la pièce ou devant un meuble de rangement.
Vous pouvez le choisir avec de beaux motifs si la pièce a une décoration sobre. Notez qu’un tapis uni apporte souvent plus d’élégance. Qu’il soit installé sous la table ou non, l’idéal est de choisir un tapis fait avec une matière facile à nettoyer. En effet, il peut se salir très vite, avec les taches et les débris qui peuvent tomber dessus. Par exemple, au lieu d’opter pour un tapis en raphia, plus sensible aux taches et à l’humidité, vous pouvez privilégier un modèle en polyester. Ce dernier supporte beaucoup de lavages et est simple à nettoyer. Si vous avez une grande fenêtre ou une baie vitrée dans votre salle à manger, n’hésitez pas à y installer un grand tapis qui apportera plus d’élégance dans la pièce.
Cake Kitchen est une nouvelle enseigne spécialisée dans la création de votre cuisine équipée. L’idée première est alors de proposer à chaque client une solution adaptée par rapport à ses besoins en privilégiant la digitalisation. Alors si vous désirez connaître le prix d’une cuisine avant de vous lancer tout en profitant d’une véritable liberté, n’hésitez pas à vous orienter vers la marque.
Le Quiz Projet est absolument incontournable pour que vous puissiez créer votre propre projet et bien évidemment obtenir un devis en conséquence. En premier lieu, vous indiquez vos envies et votre besoin. Ensuite, les designers cuisinistes de l’enseigne vous remettront jusqu’à trois propositions de cuisine. De votre côté, vous bénéficiez d’un accès à un outil 3D pour que vous puissiez tester vous-même la configuration proposée et mieux vous représenter le projet (étape facultative). Bien évidemment, vous pouvez partager votre réflexion avec le designer cuisiniste pour s’assurer de la faisabilité technique de votre projet. Celui-ci viendra enrichir et optimiser les 3D pour faire une véritable proposition d’expert.
La deuxième étape repose sur la validation de votre projet avec des pilotes de projet qui vous accompagneront au plus près de votre besoin. Le rendez-vous dure une heure et les différentes propositions seront présentées en termes d’aménagement et d’ergonomie. Pour vous projeter plus facilement, vous allez pouvoir vous appuyer sur des images particulièrement réalistes en trois dimensions. De plus, vous avez la certitude que votre budget soit respecté en se basant sur un prix au mètre linéaire.
Cake Kitchen Cuisine
Enfin, vous n’avez plus qu’à planifier votre projet une fois que vous avez validé la proposition. Votre cuisine sera alors fabriquée selon toutes les spécificités et des services à la carte seront disponibles. Par exemple, la livraison de votre cuisine ou encore la pose de celle-ci. Au final, vous faites selon vos envies et en fonction de votre budget. Si vous préférez bénéficier d’un service clés en main, il suffira de déléguer cette opération à Cake Kitchen qui aura grand plaisir à mener à bien votre projet.
Quels sont les avantages de l’enseigne Cake Kitchen dans l’aménagement cuisine ?
Tout d’abord, vous conservez une totale liberté dans la création de votre projet. Cependant, à chaque instant vous bénéficiez d’une excellente maîtrise de votre budget. Le prix de votre future cuisine sera établi au centimètre près. La tarification n’est donc pas une surprise et bien évidemment elle inclut les meubles de cuisine, la robinetterie, la crédence, l’électroménager et les accessoires complémentaires.
Avec l’offre Cake Kitchen, vous conservez également une totale liberté concernant les options et les services. Donc, vous n’avez aucun souci à vous faire concernant la livraison des éléments de votre cuisine, mais également l’installation de celle-ci par des artisans spécialisés. Vous pouvez donc personnaliser votre cuisine selon vos désirs afin d’obtenir un modèle sur-mesure. Ensuite, l’installation se déroulera extrêmement simplement grâce à des installateurs expérimentés.
Rassurez-vous, vous n’avez pas besoin de faire la moindre concession au niveau de la qualité. Cake Kitchen s’appuie sur une fabrication responsable, durable et de qualité allemande. Le meuble cuisine est monté en usine pour que vous puissiez bénéficier de la meilleure solidité possible dans le temps.
De plus, il faut savoir que Cake Kitchen mettra à votre disposition 35 caissons différents avec 4 hauteurs de pied, 3 profondeurs et 11 largeurs.
Conclusion
Cake Kitchen représente une solution idéale dans la création de votre cuisine à distance ou en magasin. C’est un parcours client absolument inédit en s’appuyant sur une interface digitale innovante vous permettant d’utiliser des outils performants et intuitifs.
Que vous ayez une cuisine industrielle, moderne ou vintage, vous constatez systématiquement le même problème. C’est-à-dire que vous manquez d’espace et cela risque de nuire à l’aspect fonctionnel de votre pièce. Alors pour pouvoir utiliser des accessoires cuisine comme bon vous semble, pourquoi ne pas immédiatement adopter le tableau magnétique. En effet, c’est une excellente solution pour libérer de l’espace, tout en profitant d’un espace fonctionnel.
L’utilisation d’un agenda pour décorer votre cuisine
À proprement parler, il ne s’agit pas d’un rangement cuisine, mais plutôt d’une idée fonctionnelle et amusante. Sur votre tableau, vous écrivez tout ce dont vous avez besoin. Par exemple, le début de votre liste de courses, les factures à payer ou les anniversaires de la semaine. Mais pourquoi ne pas laisser un message attentionné à votre moitié ?
Pour décorer avec un tableau magnétique, rien de plus simple en privilégiant un espace approprié, autrement dit un mur qui vous semble vide. Avec sa mise en place, vous n’aurez aucun mal à gérer le calendrier hebdomadaire ou mensuel de toute la famille. Une fois que votre tâche a pu être réalisée, il suffira alors de l’effacer et vous recommencez avec d’autres opérations.
Si vous êtes une personne férue de cuisine, vous pouvez également utiliser le tableau pour inscrire vos recettes préférées. Ainsi, vous gagnez du temps, car vous n’avez pas besoin de fouiller dans les livres de cuisine et vous n’avez pas à craindre de laisser vos empreintes digitales au niveau de votre smartphone.
Mettez en avant vos souvenirs
Parmi les accessoires de cuisine indispensables, vous pensez immédiatement aux ustensiles. Pourtant, il est absolument primordial de cuisiner dans un environnement qui vous semble familier et dans lequel vous vous sentez bien. C’est pour cette raison que vous pouvez vous constituer une collection de souvenirs que vous positionnez directement sur votre tableau magnétique.
Par exemple, vous mettez une photo de vos enfants, de votre moitié ou les derniers souvenirs de vacances que vous avez pu partager. À vrai dire, il n’y a pas de règles précises, l’objectif est ici de vous faire plaisir avec un espace personnel, libre d’expression.
Un rangement cuisine d’une très grande utilité
Comme expliqué précédemment, les accessoires cuisine ne cessent de s’accumuler et il n’est pas toujours évident de leur trouver une place. Cependant, il est toujours intéressant de les conserver à proximité de votre plan de travail, pour éviter de perdre du temps à les rechercher dans les tiroirs et les placards.
Que vous soyez un cuisinier novice ou au contraire plus expérimenté, vous pouvez revoir votre organisation très facilement en utilisant le tableau magnétique. Ainsi, vous conservez à portée de main les accessoires les plus utiles. Mais vous pourriez également effectuer exactement la même démarche pour conserver les assaisonnements et les épices. Pour ne pas oublier ce qui se cache à l’intérieur des contenants, un marqueur à craie liquide sera incontournable.
N’hésitez pas à sortir des sentiers battus
Vous pensez systématiquement que le tableau magnétique se décline avec une forme rectangulaire ? Alors vous êtes dans l’erreur, car il existe de très nombreuses formes. Par exemple en forme de poire ou représentant un personnage. C’est une façon d’égayer votre cuisine et sachez que les enfants apprécieront particulièrement cette touche d’originalité.
De plus, le tableau ne perdra pas son côté fonctionnel, bien au contraire il vous sera toujours d’une très grande utilité.
Conclusion
Si vous cherchez un moyen efficace pour décorer votre cuisine, alors ne perdez pas de temps et investissez directement dans un tableau magnétique. Celui-ci répondra parfaitement à votre besoin et vous allez être ravi du rendu final.
Les housses de canapé protègent le tissu et donnent un aspect propre et attrayant au mobilier. Elles repoussent également les taches et protègent le tissu d’ameublement. Si vous avez de jeunes enfants à la maison, elles leur offrent un endroit sûr où s’asseoir et jouer. Lors du choix d’une housse de canapé, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. Découvrez dans cet article des conseils pour choisir la housse de canapé idéale pour votre intérieur.
Le matériau de votre housse de canapé peut faire une grande différence en termes d’aspect, de toucher et de protection. Aussi, existe-t-il de nombreuses options parmi lesquelles choisir.
Le polyester
C’est l’un des matériaux les plus utilisés pour les housses de canapé. Il est fabriqué à partir de polymères dérivés du pétrole. C’est une matière avec de nombreux avantages :
durable : qui peut résister à l’usure ;
facile à entretenir ;
hypoallergénique : qui signifie qu’il ne provoque pas de réactions allergiques chez les personnes sensibles à d’autres tissus.
Les housses de canapé en polyester sont disponibles dans une large gamme de couleurs et de motifs.
Le velours
Le velours est luxueux et doux. Il permet de garder votre canapé propre. C’est un matériau naturel qui peut être facilement nettoyé. Pour ce faire, vous n’avez pas besoin d’utiliser de produits spéciaux pour nettoyer votre housse de canapé en velours (un mélange de savon doux peut faire l’affaire). Pour que votre canapé reste beau, il vous suffit de passer l’aspirateur régulièrement. L’aspirateur éliminera la saleté de la surface de la housse afin qu’elle ne se tache pas ou ne se décolore pas avec le temps.
Le tissu jacquard
Le tissu jacquard est connu pour sa durabilité et sa résistance. Il présente un motif en relief qui le rend plus durable que les autres tissus. Ce tissu a un aspect unique par rapport à d’autres tissus (coton, le lin) qui sont plus courants. La housse en tissu jacquard a un design spécial qui la rend élégante et belle dans toutes les idées de décoration de la maison, qu’elles soient de style traditionnel ou moderne.
Que vous recherchez des housses de canapé en polyester, en velours ou en tissu jacquard, elles sont toutes disponibles sur la plateforme en ligne Housse Moderne. Housse Moderne est un site spécialisé dans la vente des housses pour canapés, chaises et coussins.
La taille
Housse de canapé
La taille du canapé est un facteur des plus importants lors du choix d’une housse de canapé. La taille du canapé dépend de sa longueur et de sa largeur. La longueur d’un canapé peut être simple ou double, en fonction du nombre de personnes qui sont censées s’y asseoir en même temps. Il est conseillé d’opter pour des housses fabriquées avec du tissu supplémentaire afin de couvrir même les zones qui ne sont généralement pas couvertes par les autres housses de canapé.
Il est aussi important de tenir compte de l’espace dont vous disposez dans votre salon ou votre chambre avant d’acheter une housse, car certaines housses sont conçues pour certaines tailles uniquement, tandis que d’autres conviennent à toutes les tailles.
La couleur et le motif
La couleur est la première chose que vous remarquez. Les couleurs neutres comme le blanc et le gris sont toujours des choix sûrs, mais vous pouvez aussi essayer des couleurs plus audacieuses qui s’harmonisent avec votre décor.
Le motif est un autre facteur clé dans le choix d’une housse de canapé. Il est préférable d’éviter les motifs chargés qui entrent en concurrence avec les autres éléments de la pièce, mais si vous avez principalement des meubles solides, allez-y et choisissez quelque chose d’audacieux.
Le style et le design
Le style et le design de votre canapé détermineront le type de housse qui lui conviendra. Vous avez différents styles de housses disponibles sur le marché, comme les housses matelassées ou les housses de coussin. Vous devez choisir le style qui va bien avec votre mobilier et votre décor. Par exemple, si votre canapé est recouvert de cuir ou de daim, optez pour une housse matelassée plutôt qu’une housse coussin, car elle sera plus esthétique sur ce type de matériau.
Lorsque l’on aménage l’intérieur d’une maison ou d’un appartement, il peut être compliqué de se projeter pour harmoniser les lieux. Cependant, quelques astuces peuvent vous y aider. Découvrez dès maintenant comment tirer partie de vos meubles, de la lumière et des couleurs de chaque pièce pour optimiser l’espace et vous sentir bien dans votre nouveau logement.
Bien choisir ses meubles pour optimiser l’espace
Quand une pièce est vide, elle paraît toujours plus grande. Pour bien choisir vos meubles, que ce soit en magasin ou sur le web, mieux vaudra donc avoir le compas dans l’œil. En cas d’hésitation, magasins de meubles et sites web vous indiquent les mesures de leurs produits. Vous pourrez donc utiliser du scotch coloré ou du carton au sol, en tenant compte des dimensions fournies pour réaliser l’espace occupé par les meubles qui vous intéressent. Cela est généralement assez intéressant pour se rendre compte de l’espace encore disponible une fois tous les meubles en place.
Garder également en tête que plus un meuble est imposant, plus l’espace semble petit. En effet, les meubles hauts assombrissent les lieux. Si vous souhaitez garder une sensation d’espace, même dans une petite pièce, privilégiez toujours les meubles bas ou à mi-hauteur. Ainsi, la lumière se diffuse dans l’ensemble de votre pièce et ne casse pas les lignes des murs. De plus, ce type de meuble a l’avantage de pouvoir créer plusieurs espaces distincts à moindres frais.
Des espaces bien définis dans les grandes pièces
Vous disposez d’une pièce assez spacieuse et souhaitez l’utiliser pour différents usages ? Pour que cela soit bien défini visuellement et pour harmoniser le tout, vos meubles et vos tapis peuvent vous aider. En effet, une bibliothèque peut parfaitement séparer un espace bureau d’un espace salon. C’est également le cas d’un buffet bas ou d’un meuble à casier. Vous aimez bricoler et avez besoin d’un espace pour vos créations ? Vous souhaitez aménager un coin jeux pour vos enfants ? Un tapis au sol délimitera les lieux visuellement de manière simple et efficace. L’objectif n’est pas de compartimenter la pièce, mais bien de définir les espaces pour éviter qu’ils s’envahissent mutuellement au quotidien.
Harmoniser les couleurs
Les couleurs choisies pour chaque pièce de votre logement peuvent influencer votre humeur ou l’ambiance des lieux. Dans votre chambre, privilégiez les tons doux ou favorisant le sommeil. Dans la cuisine, vous pourrez opter pour des couleurs pleines de peps ou en accord avec votre décoration et vos meubles. Pour choisir les couleurs de votre salon, en revanche, tout dépendra de l’ambiance que vous souhaitez lui donner. Les tons chauds vous permettront de rendre la pièce chaleureuse. Les tons plus froids, quant à eux, pourront vous aider à vous détendre. Dans chaque cas, en choisissant correctement les murs sur lesquels vous disposez vos couleurs, vous pourrez également faire paraître l’espace plus grand ou mettre en valeur une zone particulière. Tout est dans la juste mesure pour obtenir un effet réussi. Pour y parvenir, définissez une couleur principale et une seconde chargée de la mettre en valeur. Une troisième couleur peut être utilisée, mais uniquement dans les espaces les plus grands et en petites touches. Ainsi, vous obtiendrez une pièce harmonieuse dans laquelle il fait bon vivre.
Actuellement, vous êtes en train de revoir la décoration de votre maison. Plus particulièrement au niveau des assises et vous envisagez l’acquisition d’un mobilier bien particulier. Sachez que vous avez parfaitement raison de le faire, mais avant de vous lancer, vous devez prendre en considération un certain nombre de critères.
Vous vous demandez quel fauteuil club choisir ? Alors dans cette optique, prenez en considération le style de votre futur mobilier par rapport aux éléments déjà en place chez vous.
En effet, il existe une grande variété de modèles avec des styles très différents en fonction de l’époque. Par exemple le fauteuil de style Wilson ou bien celui de style Normandie. Très rapidement, en vous inspirant d’un catalogue existant, vous allez pouvoir observer les nombreuses disparités.
Alors souhaitez vous investir dans un mobilier contemporain et moderne ou au contraire beaucoup plus traditionnel. À vrai dire, la diversité des styles reste importante, et il n’y a pas de mauvais choix, car il s’agit avant tout d’une question de goût.
N’oubliez pas non plus d’harmoniser les couleurs, car il est important de vous retrouver avec une certaine uniformité sur les assises. Alors si vous avez déjà un canapé dans une couleur particulière, essayez de faire correspondre cette nuance avec votre futur mobilier.
L’importance de la taille et de la forme
Le mobilier peut également se décliner avec différentes tailles et différentes formes. Donc, intéressez-vous à l’espace disponible dans votre demeure. Il serait préjudiciable de vous retrouver avec un fauteuil beaucoup plus grand que vous n’allez pas pouvoir mettre à l’endroit désiré.
Concernant la forme, vous pouvez partir sur un modèle carré, arrondi, en forme de moustache ou de chapeau de gendarme. Encore une fois, il n’y a pas de mauvais choix, c’est à vous de prendre votre décision en fonction de vos préférences.
Une fois que vous prenez en considération ces différents éléments, vous serez en mesure d’affiner votre choix au fur et à mesure.
La taille et la forme de votre assise auront également une importance considérable au niveau du confort. Si vous comptez y passer beaucoup de temps dessus, il est préférable de disposer d’une assise ergonomique qui s’adaptera à votre corpulence, à votre morphologie et à votre taille.
Choisissez systématiquement un modèle esthétique et de grande qualité
Lorsque vous faites l’acquisition d’un fauteuil club, la question de la qualité ne peut bien évidemment pas être évitée. Il serait préjudiciable de dépenser une somme d’argent importante et au final de vous retrouver avec un meuble qui ne correspond pas à vos attentes ou qui se détériore après seulement plusieurs mois d’utilisation.
Alors, intéressez-vous dès à présent à la qualité de la matière. Traditionnellement, ce type d’assise et en cuir. Mais certains fabricants le déclinent avec d’autres matières comme par exemple des fibres naturelles ou en microfibres.
Ensuite, intéressez-vous à la structure de l’assise. Vous devez avoir un modèle qualitatif et cela doit se voir au niveau de sa structure générale, de son rembourrage et de ses coutures.
Concernant la teinte, il en existe véritablement pour tous les goûts avec une nuance grise correspondant à un modèle contemporain ou au contraire une nuance marron pour que vous puissiez conserver une touche de classique.
Conclusion
Désormais, vous disposez de tous les critères afin de choisir votre prochain fauteuil. N’oubliez pas de vous adresser à un site spécialisé, car ce dernier fournira des modèles d’une grande qualité et vous allez pouvoir compter sur un service commercial lorsque vous avez la moindre question.
Vous êtes en pleine rénovation de votre maison et de ce fait vous vous interrogez sur le meilleur revêtement au sol. Il est vrai que les possibilités sont nombreuses avec du carrelage, du lino, du PVC ou encore du parquet massif. Sachez que la dernière proposition présente de nombreux avantages aussi bien sur le plan technique que sur le plan de l’esthétisme.
Avant toute chose, il faut savoir que le bois est une matière particulièrement noble et naturelle. Vous bénéficierez naturellement d’un revêtement au sol qui agira comme un véritable régulateur thermique. Dans votre intérieur, vous apportez de la douceur en choisissant avec parcimonie votre parquet massif.
Une façon de miser sur l’authenticité, mais également sur le charme inimitable des nuances. Même si le prix d’achat reste plus important qu’un parquet flottant, sachez que votre retour sur investissement sera parfaitement justifié. Dans ce cas précis, vous misez à la fois sur la durabilité, mais également sur la qualité. Voilà pourquoi quand vous faites des travaux maison, n’hésitez pas à investir dans du parquet massif, car il s’agit tout simplement d’une valeur sûre. Peu importe votre décoration et vos envies, vous trouverez forcément un produit correspondant à votre besoin, tout en respectant les normes de qualité.
Quand la qualité s’invite dans votre maison
Choisir un parquet massif n’est pas un système nouveau, mais utilisé depuis de très nombreuses années. L’encastrement des lames s’effectue l’une dans l’autre et ce système classique de rainure vous permet d’avoir un esthétisme absolument remarquable.
Mais ce n’est pas tout, le parquet massif se caractérise par l’usage d’une seule essence de bois, c’est donc une véritable opposition par rapport au parquet contrecollé.
Lorsque vous en avez l’opportunité, n’hésitez pas à choisir un parquet usiné en France en respectant les labels locaux comme PEFC ou FSC.
Quelle pose choisir concernant le parquet massif ?
Pour faire simple, vous allez devoir faire votre choix parmi trois types de poses distinctes.
Tout d’abord la pose collée, majoritairement privilégiée dans le chantier. Lorsque vous effectuez un travail de rénovation, c’est ce type de pose qu’il faudra choisir, puisque la réservation au sol demeure insuffisante. Certes, cette méthode est plus complexe, mais vous profiterez de qualité acoustique grandement supérieure. En d’autres termes lorsque vous marchez sur votre parquet massif, les bruits seront grandement atténués. Néanmoins, il faut savoir que certains règlements de copropriété interdisent cette solution, car malheureusement les bruits peuvent résonner dans les pièces de niveau inférieur.
La deuxième solution consiste à choisir la pose d’un parquet massif avec la méthode clouée. Très prisée par certains clients, ils utiliseront des lambourdes, généralement en chêne, mais d’autres essences peuvent également convenir. Pour réduire les résonances, il est préconisé de les isoler. Mais sachez que l’application d’une telle méthode reste plus complexe à mettre en place et donc ce sont surtout des professionnels qui s’orienteront vers cette solution.
Enfin, il vous reste la dernière possibilité en choisissant du parquet massif avec une pose flottante. Dans ce contexte, les lames seront emboîtées ou collées les unes aux autres. Ensemble, vous avez une surface homogène et votre parquet ne posera pas directement sur le sol mais sur une sous-couche thermique. Cette dernière sera très utile pour améliorer l’isolation acoustique et thermique.
Conclusion
Comme vous le voyez, le parquet massif dispose de nombreux avantages et nous vous invitons à venir les découvrir immédiatement en vous rendant dans un magasin de bricolage ou sur un site spécialisé.
Si votre enfant est passionné de football, vous pouvez aménager sa chambre sur ce thème. Il existe de nombreux accessoires et astuces pour créer une déco de foot originale, et qui le fera rêver. Vous pouvez par exemple utiliser des autocollants muraux de foot. Les chaises, les placards et le lit peuvent être aussi décorés avec des stickers de foot. Voici des astuces pour créer un espace adapté à un enfant fan de foot.
Décorez sa chambre avec des stickers de foot
Les stickers sont des accessoires de décoration pratiques et économiques. Vous pouvez créer une décoration sportive sympa dans une chambre d’enfant, en utilisant des stickers sur le thème du foot. N’hésitez pas à privilégier les autocollants avec les images des footballeurs préférés de votre enfant. Vous pouvez trouver des stickers de foot en ligne sur des sites spécialisés dans la décoration sur le foot. Vous retrouverez sur internet une diversité d’autocollants de foot qui plairont très certainement à votre enfant.
Idées pour créer une belle décoration avec des stickers de foot
Il est possible d’opter pour des stickers muraux à disposer un peu partout dans la pièce pour représenter un terrain de football. Vous pouvez coller des adhésifs de joueurs de football connus sur le plafond. Trouvez un endroit stratégique où placer un sticker de ballon de football. Disposez ensuite des adhésifs de goal à proximité de la porte d’entrée de sa chambre.
Nous vous recommandons de décorer aussi cette porte avec des stickers de foot. Votre enfant pourra ainsi commencer à explorer l’univers du football dès qu’il entre dans sa chambre. N’hésitez pas à mettre en place une déco chaleureuse, en agençant les stickers de manière à créer une véritable ambiance de stade.
Il est possible de créer une sorte de tableau de foot sur un mur de la pièce. L’idée est de placer différents petits adhésifs de foot sur un papier peint de couleur uni par exemple. Vous pouvez choisir à cet effet des stickers des membres de l’équipe favorite de votre enfant. Une fois que vous avez décoré les murs et les portes, concentrez-vous sur les meubles.
Vous pouvez orner les meubles avec des autocollants variés sans en faire trop. Misez sur la sobriété pour que l’ambiance reste à la fois chaleureuse et reposante. Les meubles de rangement de votre bout de chou peuvent être décorés avec des autocollants de petite taille. Vous pouvez par ailleurs orner la porte d’un placard en utilisant un sticker géant.
Assurez-vous que les stickers sont en parfaite harmonie avec la décoration générale de la pièce. Évitez de coller des adhésifs en face d’une fenêtre au risque de les voir jaunir au fil du temps sous l’effet des rayons du soleil.
Choisissez correctement les autocollants de football
Vous devez prendre soin de choisir des stickers de foot solides pour décorer la chambre de votre enfant. N’hésitez pas à miser sur les autocollants de fabrication française qui sont d’excellente qualité. Idéalement, il faut que les adhésifs soient résistants aux UV et à l’humidité, pour une longévité garantie.
Vérifiez que les stickers de football sont faciles d’installation avant de les acheter. De nombreux spécialistes proposent des adhésifs que vous pouvez coller avec une facilité remarquable, sur n’importe quelle surface. Tenez également compte de l’originalité des autocollants de football pour faire votre choix.
Vous avez la possibilité de commander des stickers personnalisés pour décorer la chambre de votre enfant. Vous pouvez par exemple commander un autocollant portant le logo de son club de football préféré. Le nom de l’enfant pourra être inscrit. Pensez à demander l’avis de ce dernier pour choisir des modèles qui correspondent entièrement à ses goûts.
N’oubliez pas de définir un budget pour l’achat des stickers de foot avant de vous lancer dans la recherche des meilleures pièces sur internet. Prenez en considération ce budget lorsque vous explorez les sites de vente. Consultez différentes plateformes pour comparer les prix et trouver les meilleures offres.
Choisissez un linge de lit aux couleurs de son club favori
Avec un linge de lit aux couleurs de son club de foot préféré, votre enfant passera des nuits paisibles. Il pensera à sa passion et à ses joueurs préférés chaque fois qu’il se mettra au lit. Ceci lui permettra de s’endormir facilement et de faire de doux rêves.
Conseils pour choisir le linge de lit adapté à l’enfant
Les parures de lit telles que les housses de couette, les draps et les taies d’oreiller peuvent toutes être à l’effigie de l’équipe favorite de votre enfant. Quelle que soit la parure concernée, privilégiez des pièces dont la qualité de fabrication et d’impression est bonne. De cette manière, le ton des images sportives sur le linge de lit restera net, lavage après lavage.
La matière du linge de lit doit être douce et facile d’entretien. Privilégiez les pièces en fibres naturelles et évitez les fibres synthétiques comme le polyester. Nous vous recommandons le linge de lit en coton bio pouvant se présenter sous différentes formes. Les parures de lit peuvent être par exemple faites en flanelle de coton qui est un tissu duveteux, très adapté en hiver.
Le linge de lit peut être en percale de coton connue pour sa résistance, son confort et son aspect doux au toucher. Il peut aussi être en jersey de coton, surtout lorsqu’il s’agit d’un drap-housse. C’est en fait un tissu tricoté et particulièrement extensible.
Comment bien entretenir le linge de lit ?
Vous devez bien entretenir le linge de lit aux couleurs du club favori de votre enfant pour qu’il conserve son éclat pendant longtemps. Il est recommandé de nettoyer ce linge chaque semaine, surtout en été. Prenez soin de choisir un produit de lessive adapté au textile de chaque parure de lit. N’oubliez pas de respecter la dose prescrite par le fabricant du produit. Utilisez autant que possible une lessive bio pour protéger la peau de votre enfant, car celle-ci est plus fragile.
Pour le lavage en machine, évitez de dépasser la température maximale généralement inscrite sur l’étiquette du linge. Il y a une température à respecter en fonction du textile qui compose le vêtement. Par exemple, une parure de lit en coton devrait être lavée à une température comprise entre 40 et 60°. Spécialement pour le coton blanc, il est possible d’aller jusqu’à 90°.
Suivez un cycle d’essorage doux pour ne pas abimer les fibres des draps. Il faut s’abstenir de laver ensemble les vêtements de couleur et les vêtements blancs. Privilégiez le séchage à l’air libre pour préserver l’éclat du linge de lit au quotidien. Pour finir, référez-vous aux étiquettes des parures de lit pour les repasser à une température adéquate.
Personnalisez un maillot sticker à coller sur la porte de sa chambre
Coller un maillot sticker sur la porte de la chambre de votre enfant est une idée de décoration originale. L’autocollant peut être placé sur la face interne ou la face externe de la porte. Il serait judicieux de demander l’avis de votre enfant dans le choix de la position du sticker.
Les autocollants de maillot de foot sont généralement des stickers géants. Ils peuvent avoir par exemple environ 55 cm de large et 65 cm de haut. Certains spécialistes commercialisant des stickers de foot peuvent imprimer les autocollants avec des images de maillot.
Vous pouvez opter pour un maillot vintage si la décoration générale de la chambre est traditionnelle. Dans le cas contraire, privilégiez les maillots stickers modernes. Vous pouvez faire imprimer par exemple un maillot du PSG, de l’OM, de l’Italie ou du Portugal.
Préférez un autocollant avec le maillot du joueur favori de votre enfant. N’hésitez pas à commander le maillot sticker avec le nom de l’enfant. Cela vous permettra de réaliser une déco entièrement personnalisée, qui lui plaira très certainement.
Créez-lui un espace extérieur dédié au foot
Dans votre habitation, vous pouvez aménager un terrain de foot où votre enfant pourra jouer au quotidien pour se détendre. Il pourra y découvrir tous les secrets du football et revivre les moments forts de ses matchs préférés. Il apprendra à réaliser de belles frappes et à mettre en place différentes stratégies de jeu.
Il est possible de créer une aire de jeu dédiée au foot dans votre jardin en fonction de l’espace disponible. Si vous disposez d’une grande arrière-cour libre, vous pouvez l’aménager en terrain de football. Notez qu’il faut au minimum 15 m sur 20 pour aménager un tel espace. Pour une bonne expérience de jeu, recouvrez le terrain de gazon naturel ou artificiel.
Vous avez aussi la possibilité d’utiliser le prolongement de votre garage pour créer un espace dédié au foot pour votre enfant. Prenez soin de créer de belles finitions pour le terrain de foot en réalisant les tracés au sol adaptés. Équipez-vous d’un pulvérisateur ou d’un rouleau pour étaler de la peinture de traçage blanche au sol.
Vous devez ensuite trouver des emplacements adaptés pour les deux buts de foot. Pour choisir ceux-ci, tenez compte de l’âge de votre enfant. À ce propos, les mini-buts sont recommandés pour les jeunes joueurs. Pour finir, vous pouvez choisir des buts de foot en acier (rigide et économe) ou en aluminium (léger et durable).