Le banc en bois extérieur : un incontournable des jardins !

Le banc en bois extérieur : un incontournable des jardins !

Mobiliers permettant de se détendre dans les jardins, les bancs extérieurs sont l’un des principaux accessoires destinés à l’aménagement des espaces extérieurs. Ils se déclinent en plusieurs formats, mais également en plusieurs matériaux. Ceux réalisés en bois sont l’un des plus appréciés et les plus économiques du marché. Focus sur ces modèles dans cet article.  

Pourquoi utiliser un banc en bois extérieur ?

Très apprécié pour son côté esthétique et pratique, le banc en bois exterieur est un mobilier pouvant arborer de nombreux styles. Il peut donc être utilisé pour décorer n’importe quel jardin ou terrasse. De plus, il peut être équipé de plusieurs coffres de rangement. Ce qui est de nature à faciliter le rangement de certains objets ou permet de les avoir à portée de main.   

D’autre part, les bancs en bois extérieur sont chaleureux, durables en plus d’être simples à déplacer. De surcroît, ils sont capables de se fondre dans la nature et sont généralement moins onéreux que les bancs extérieurs en métal ou en pierre. De quoi permettre aux ménages de créer un espace convivial dans leur jardin sans y consacrer de fortes sommes d’argent.

Par ailleurs, étant beaucoup plus stables, mais également plus solides que les bancs en plastique, les bancs en bois extérieur peuvent supporter de lourdes charges. De plus, ils sont à même de résister au vent ainsi qu’à d’autres phénomènes naturels. Mieux, ils ne chauffent pas en cas d’exposition au soleil contrairement aux bancs en métal. Ils ne gardent pas non plus la fraîcheur pendant les saisons d’hiver ou lorsque les températures sont trop basses.

Quels types de bois privilégier pour son banc extérieur en bois ?

À l’époque actuelle, les bois utilisés pour concevoir les bancs de jardin sont aussi nombreux qu’uniques en leur genre. Les plus utilisés sont le pin, le teck, l’eucalyptus ou encore l’acacia.

Pour ce qui est du pin, il est surtout utilisé pour concevoir des bancs extérieurs peu onéreux. Il peut subir de nombreux traitements pour être plus résistant ou imputrescible.

Quant au teck, il est un bois très prisé pour sa résistance. Il est aussi susceptible d’être traité avec de nombreux produits et change généralement de couleur lorsqu’il ne l’est pas.

En outre, s’agissant de l’eucalyptus, il est également très apprécié pour sa résistance. Il est aussi l’un des bst ausigaleeeux produiom=laiuteois les moins chers du marché, car il est beaucoup moins rare que certains matériaux. Cependant, il possède une faible densité, ce qui constitue l’un de ses principaux inconvénients.

D’autre part, l’acacia est un bois qui est naturellement solide, durable ou encore résistant. Il possède une couleur qui tend vers le marron foncé ou parfois vers le rouge. Il est cependant plus cher que le robinier qui est également connu sous le nom de faux acacia. Ce dernier à la particularité de résister à l’humidité ou à d’autres phénomènes. Il possède une couleur jaune.  Pour finir, retenez qu’avant de choisir votre banc extérieur en bois, vous devez tenir compte de son style ou de sa forme pour faciliter son intégration. Il en est de même des coussins ou des éléments qui sont susceptibles de l’accompagner.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *