Mise à jour 18 mars 2024 à 01:28 pm
Les agressions des professionnels et des particuliers ne cessent de se multiplier. Les malfrats pour leur part sont de plus en plus audacieux et violents. Pour se prémunir de tout risque de cambriolage ou de home-jacking, la porte blindée est une réponse forte face à la montée de la délinquance en France. Voici La porte blindée.
Les portes blindées, une installation de sécurité qui dissuade les cambrioleurs
Lorsqu’ils visitent un logement ou une entreprise, les cambrioleurs repèrent d’abord les éventuelles faiblesses des ouvertures. Même si une porte blindée ressemble énormément à une porte classique, on la reconnaît tout de suite. Et justement, les cambrioleurs préféreront ne pas s’attaquer à un tel dispositif. Pourquoi ?
Simplement parce qu’une porte blindée empêchera ou retardera à coup sûr leur tentative d’intrusion. Plus ils passeront du temps sur le pas d’une porte, plus les risques de se faire prendre seront grands. Faire installer une porte infaillible reste donc le meilleur moyen pour éloigner les cambrioleurs.
Prenez un rendez-vous avec la robustesse
La porte blindée est entre autres composée d’un châssis en acier qui contient un assemblage de tôles également en acier. Sur les meilleurs modèles, on retrouve plusieurs blindages, généralement jusqu’à 3. Pour une meilleure sécurité, la porte est pourvue de renforts latéraux robustes.
La portée blindée garantit une excellente isolation thermique et acoustique grâce à la présence de panneaux à une ou plusieurs couche (s) d’isolant. Les surfaces supérieures de la porte, les parties visibles, peuvent être constituées de panneaux en bois, en aluminium ou en acier.
Portes blindées d’appartement, portes blindées pavillonnaires, il est possible de personnaliser entièrement son installation en choisissant la couleur, le design ou un modèle avec une ouverture vitrée (également renforcée).
Une porte pratiquement impossible à franchir
“Pratiquement”, car une porte d’entrée blindée peut difficilement résister aux assauts d’un char… Les meilleurs modèles sont munis d’un verrou de condamnation, livrés avec des clés haute sécurité et constitués de matériaux résistants.
La porte blindée est équipée d’une serrure multipoint particulièrement robuste (certifié A2P). En effet, elle est spécialement conçue pour résister aux tentatives de crochetage, d’arrachage ou encore de perçage. Fait d’un acier spécial, ce type de serrure propose généralement jusqu’à 9 points de fermeture.
Les paumelles, le bâti, le vantail, les pênes, etc., sont également renforcés, totalement à l’épreuve de toutes les techniques utilisées par les cambrioleurs. Par ailleurs, les systèmes anti-dégondage et anti-effraction vous garantissent un excellent niveau de sécurité.
Des portes selon divers niveaux de sécurité
Les portes d’entrée blindée doivent impérativement être certifiées pour garantir une excellente résistance à l’infraction. En France, c’est la norme A2P qui est requise pour valider les performances d’une porte blindée. Cette certification est délivrée par le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP), un organisme indépendant et reconnu par l’État.
Une installation qui affiche la norme A2P BP1 profite d’une résistance à l’effraction de 5 minutes, contre 10 minutes pour une porte certifiée A2P BP2 et 15 minutes pour un modèle A2P BP3. Concrètement, cela signifie que votre porte d’entrée est capable d’empêcher toute intrusion sur les durées indiquées.
Mais dans les faits, des cambrioleurs peuvent passer une trentaine de minutes sur une porte sans jamais réussir à l’ouvrir (cas d’une vraie porte blindée). Qu’ils soient équipés d’un pied-de-biche, d’une meuleuse ou encore d’un marteau, la porte leur résistera.
👉 Innovations dans les Systèmes d’Alarme : L’Automatisation au Service d’une Protection Avancée