Guide Tronçonneuse

Guide Tronçonneuse

Mise à jour 12 décembre 2024 à 07:00 pm

Les guides de tronçonneuse

Modèle 

Plus de détails ?

STIHL - Tronçonneuse - guide 30050004809-35

Kit Chaine Guide 50 cm, 20 pouces + 2 chaines 76 maillons pour tronçonneuse

Guide chaîne Pro tronçonneuse 35cm 3/8 1,3mm 52E = Oregon 140spea041

Oregon 2890302 Guide 140sxea041 DB Guard a041. 35 cm, Long de 14 pouces

STIHL – Tronçonneuse – guide 30050004809-35

STIHL - Tronçonneuse - guide 30050004809-35

Ce guide est l’équipement idéal s’il vous arrive remplacer le vôtre. Il permet une excellente capacité de coupe avec ne très faible tendance de rebond.

Il est muni d’un pignon de renvoi qui réduit l’usure de la chaîne en mouvement, et empêche la pénétration de salissures favorisant la corrosion. Grâce à sa forme parfaitement symétrique, il est possible de retourner le guide-chaînes.

Kit Chaine Guide 50 cm, 20 pouces + 2 chaines 76 maillons pour tronçonneuse

Kit Chaine Guide 50 cm, 20 pouces + 2 chaines 76 maillons pour tronçonneuse

Si l‘envie de remplacer l’ensemble de votre chaîne et le guide vous tente, optez pour une meilleure qualité telle que ce kit Chaîne guide. La marque TIMBERPRO n’a jamais déçu avec sa performance.

Le kit est constitué d’un guide de 50 cm ainsi que 2 chaînes à 76 maillons chacune, compatible à toute tronçonneuse.

Guide chaîne Pro tronçonneuse 35cm 3/8 1,3mm 52E = Oregon 140spea041

Guide chaîne Pro tronçonneuse 35cm 3/8 1,3mm 52E = Oregon 140spea041

Voici la guide chaîne professionnelle pour les tronçonneuses, avec 35 cm de long.

Elle est d’une qualité exorbitante car elle a été conçue à l’équivalence d’un guide OREGON 140SPEA041, une qualité reconnue comme étant irréprochable sur le marché.

Elle se monte aisément sur des équipements tels que Husqvarna ou Joncered.

Oregon 2890302 Guide 140sxea041 DB Guard a041. 35 cm, Long de 14 pouces

Oregon 2890302 Guide 140sxea041 DB Guard a041. 35 cm, Long de 14 pouces

Ce guide tronçonneuse Oregon contribue à réduire le rebond grâce à son nez.

Sa forme étroite et symétrique rend le guide Oregon léger, maniable et réversible pour une plus grande longévité.

Il est conçu selon le concept Wedge Lock, un système qui permet de tendre la chaîne rapidement, facilement et correctement.

La tronçonneuse est un appareil qui se compose de différentes parties, dont le guide. Il s’agit de l’un des éléments les plus importants d’une tronçonneuse puisque c’est ce dernier qui va assurer, avec la chaîne, la qualité de la coupe.

C’est donc le dispositif qui va guider la chaîne lors de la coupe. Le guide maintient la chaîne. Le pignon reste le responsable de l’entraînement de la chaîne. La longueur du guide devra dépendre de la puissance de la tronçonneuse.

Pour qu’une tronçonneuse fonctionne bien, il est aussi important de bien choisir son guide de remplacement. Les références du guide doivent généralement se trouver sur le modèle d’origine, ce qui facilitera votre choix.

Pourquoi changer de  guide tronçonneuse

Le guide de chaîne est une des pièces maîtresse d’une tronçonneuse. Elle est indispensable pour faire tourner la chaîne. C’est également une pièce d’usure de la tronçonneuse. Au bout de plusieurs utilisations, le guide peut en effet devenir défectueux, ce qui altère le travail de la tronçonneuse.

Ne retenant plus correctement la chaîne, son usage peut devenir très dangereux. Il est donc tout à fait indispensable de remplacer le guide de votre tronçonneuse quand celui-ci n’est plus en bon état. L’opération de changement est simple d’une manière générale, mais il faudra démonter la tronçonneuse pour mettre en place le nouveau guide.

Faites attention à prendre la bonne référence au moment de votre achat.

Comment choisir un  guide tronçonneuse

Si le guide de votre tronçonneuse est usagé, il est temps de la remplacer. Pour cela, rien de plus simple, vous devez prendre les références de votre ancien guide et vous en munir lorsque vous vous rendez dans un magasin.

Il existe des guides standards sur le marché, mais sachez que certains modèles de tronçonneuses ne s’y adaptent pas, ce qui fait que les références d’origines sont très importantes.

Après, il faut savoir que les guides fabriqués en alliage d’acier sont les plus solides sur le marché. La longueur de votre guide devra être adaptée à la puissance de votre appareil.

Comment changer un guide tronçonneuse

Contrairement aux idées, reçues, le remplacement d’une guide-chaîne sur votre tronçonneuse reste relativement simple. Il n’y a pas besoin de connaissances approfondies, juste d’un peu de bon sens. Il faut commencer par démonter le carter en dévissant les deux boulons qui servent de fixation au niveau de la base du guide.

Vous aurez ensuite accès à l’intérieur, il suffit de déposer le guide-chaîne et d’enlever la chaîne. Prendre le nouveau guide, remettre la chaîne en place puis remettre le guide à sa place au niveau du pignon, en faisant attention à ne pas se blesser. Remettre le cache, les boulons et serrer le tout pour que tout soit placé correctement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *