Parmi les vêtements de travail incontournables, vous retrouvez le pantalon. C’est un équipement qui vous accompagne tout au long de la journée et donc son choix ne doit pas être hasardeux. Plusieurs critères sont à prendre en considération vis-à-vis de votre environnement de travail et par rapport à votre besoin. Mais ce qui est sûr, c’est que vous allez forcément trouver votre bonheur avec la marque Modyf.
Choisissez votre pantalon de travail par rapport à vos conditions
Que ce soit pour de simples travaux de bricolage ou pour une activité au quotidien, le pantalon de travail doit impérativement répondre à des normes spécifiques. Vous devez donc porter votre vigilance sur les normes de sécurité recommandée :
- Pour une haute visibilité, basez-vous sur la norme EN 471.
- Si vous êtes amené à manipuler des produits chimiques, c’est la norme EN 14605 et EN 13034 qu’il faut prendre en considération.
- Pour les exigences générales : EN 340.
- Afin d’être protégé contre le froid, vigilance sur la norme EN 342.
- Contre les intempéries, c’est la réglementation EN 343 qui entre en vigueur.
- Enfin, pour une protection contre le feu, la certification EN 11612.
De toute manière, vous allez retrouver ces différentes informations sur Modyf en consultant la fiche descriptive du produit.
Choisissez une matière adaptée
Le choix de la matière de votre pantalon de travail s’effectue en fonction des opérations que vous réalisez et en fonction de votre environnement de travail.
Si vous avez tendance à travailler en industrie, orientez-vous vers un pantalon de travail en 100 % coton. Celui-ci vous fournira un excellent confort et une très grande souplesse, sans que cela n’altère vos mouvements. Par ailleurs, le pantalon est également capable de résister à de hautes températures, idéal pour la menuiserie métallique ou pour les métiers de soudage.
Pour des pantalons de travail résistant à l’abrasion, un mélange de polyester et de poly coton s’avérera redoutable. Dans ce cas-là, vous bénéficiez d’une excellente solidité et une très bonne durabilité. Néanmoins, ce matériau ne conviendra pas lorsqu’il y a des risques de projection de matériaux en fusion.
Pour une meilleure absorption en cas de température importante ou pour avoir bien chaud en période hivernale, le cotonpoly prendra le relais. C’est souvent vers ce type de matériaux qu’il faut vous orienter si vous exercez un métier comme couvreur ou maçon.
Enfin, le pantalon de travail stretch qui se compose de Sppondex ou d’élasthanne. Ces matières présentent l’avantage de ne pas gêner les mouvements et de fournir un véritable confort. De plus, c’est un tissu extensible et particulièrement appréciable qui allie robustesse et confort. C’est un pantalon de travail incontournable chez les ouvriers industriels, les électriciens et les plombiers.
Conclusion
Le choix d’un pantalon de travail doit être mûrement réfléchi par rapport à vos conditions de travail. N’hésitez pas à découvrir les nombreux modèles existants et à vous orienter uniquement vers un pantalon qui vous garantit un véritable confort au quotidien, tout en ayant une sécurité permanente.