Comment changer un joint qui fuit sur une colonne de douche Hansgrohe ?

Comment changer un joint qui fuit sur une colonne de douche Hansgrohe ?

Mise à jour 28 décembre 2023 à 12:18 pm

Hansgrohe est une marque mondialement reconnue en ce qui concerne les équipements sanitaires. Ses produits pour la salle de bain font parti des plus appréciés par les consommateurs de par leur qualité mais aussi à cause de leur design soigné et bien travaillé. Depuis toujours, Hansgrohe donne ainsi le meilleur de lui-même pour offrir des produits toujours aussi impeccables que jamais.

Évidemment, le matériel utilisé, bien que solide peut tout à fait se dégrader au fil du temps. Aussi, quelques réparations peuvent être nécessaires pour assurer son bon fonctionnement au fil des années. Comment faire pour remplacer un joint qui fuit sur une colonne de douche dans ce cas ?

Quelques préparations importantes

Quand il s’agit de la salle de bain, il est toujours important de prendre certaines précautions avant de faire des travaux, même pour des réparations minimes. Autant pour éviter d’inonder la maison avec de l’eau ou pour éviter de dégrader le matériel utilisé, il faut ainsi prendre le temps de fermer l’arrivée d’eau dans la salle de bain à chaque fois que vous avez des travaux à faire. Pour changer le joint de votre colonne de douche Hansgrohe, c’est tout aussi important car vous allez devoir démonter certaine partie de cette dernière. Préparez bien votre espace de travail avant de faire quoi que ce soit pour éviter de vous tromper ou bien d’égarer certaines pièces de votre colonne de douche par la suite.

Comment changer un joint qui fuit ?

D’une manière générale, vous devriez trouver un joint en fibre au niveau du flexible de votre douche, surtout pour les colonnes de douche de chez Hansgrohe. C’est ce dernier que vous allez devoir remplacer, avant vous devrez trouver le joint de remplacement idéal pour votre colonne de douche. Après avoir coupé l’arrivée d’eau, vous allez donc dévisser le flexible qui est rattaché au mitigeur de votre colonne de douche. Faites bien attention à dévisser du bon côté sinon vous pourriez endommager le flexible. Une fois que c’est fait, vous devez juste enlever le joint qui fuit et remettre en place le nouveau joint. Remettez en place votre flexible de douche et voilà, vous avez fait le gros du travail ! Assurez-vous de bien serrer le tout avant de faire quoi que ce soit d’autre.

Ensuite, il ne vous restera plus qu’à actionner à nouveau l’arrivée de l’eau afin de vous assurer que tout fonctionne bien et qu’il n’y a plus de fuite à ce niveau-là. Si jamais il y a encore une fuite, prenez le temps de bien vérifier que vous avez tout bien serré puis refaites un test. Si votre colonne de douche fuit encore au niveau du joint, dévissez à nouveau et vérifiez qu’il est bien en place. Si le problème persiste, il y a deux options à envisager, soit le joint de remplacement ne convient pas au flexible, soit il y a un autre problème au niveau de votre colonne de douche. Vous pourrez faire appel à un professionnel tel que https://assistance-depannage.pro et dans ce cas-ci pour résoudre le problème plus rapidement.

Faite appel rapidement à un professionnel

Lorsque les conditions se dégradent, il est inutile de se focaliser sur les éventuels tutoriels glanés sur Internet. C’est la meilleure solution pour aggraver la situation et les conséquences seront alors dramatiques. Pour savoir avec cette fuite de votre mitigeur que faire plombier-chauffagistes.fr, il vous suffit de vous rapprocher d’un plombier idéalement localisé.

  • Grâce à cette spécialisation, vous serez clairement en mesure de profiter des services d’un professionnel.
  • Il est possible de prendre un rendez-vous en utilisant le numéro de téléphone ou de demander une intervention en urgence.
  • Le plombier pourra réaliser un diagnostic de la plomberie, car le joint n’est pas toujours le principal responsable de cette situation.
  • En effet, vous pensez qu’il est tordu, abîmé ou encore déplacé, mais la réalité est clairement différente puisque l’installation est trop vieille.

Dans certains cas de figure, le remplacement du joint n’est pas suffisant, il faut clairement se baser sur un changement de l’ensemble des tuyaux, cela permet de retrouver un fonctionnement idéal et les fuites ne seront plus au rendez-vous. N’oubliez pas de réaliser un devis pour être certain que l’intervention répondra parfaitement à vos attentes. Si d’autres modifications sont à prévoir, un autre devis devra alors être réalisé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *