Quel type de réglette LED installer dans le garage ?

Quel type de réglette LED installer dans le garage ?

Un garage est un espace différent des autres. L’éclairage de cette pièce technique doit tenir compte de sa fonction et de ses spécificités. Installer une réglette LED pour garage est une solution appropriée. Nous vous expliquons pourquoi une réglette LED est une bonne source de lumière pour votre garage, et nous vous indiquons comment l’optimiser.

La réglette LED : un luminaire approprié pour l’éclairage de votre garage

La réglette LED est le luminaire le plus prisé par les professionnels et les particuliers afin d’éclairer un garage. Ce plébiscite est dû à la parfaite adéquation entre les exigences d’un éclairage optimal de garage et les avantages procurés par les réglettes LED. Une réglette néon LED est une source de lumière étanche, sécurisée, économe, solide et efficace. C’est le parfait luminaire pour cette pièce potentiellement sombre, exposée, humide et moins bien isolée.

Quel modèle de réglette LED choisir pour éclairer votre garage ?

L’offre en réglettes LED pour garage est pléthore. Quels que soient vos besoins en éclairage, vous trouverez le modèle qui les satisfera de façon optimale.

La réglette avec néon LED intégré

La réglette néon LED de garage est plus avantageuse que les autres types de lampes. En effet, l’éclairage assuré par une réglette à néon LED intégré pour garage est 30 % supérieur à celui fourni par un néon fluorescent classique. Mieux encore, une réglette LED néon pour garage est plus économe et plus durable (50 000 heures de fonctionnement pour le néon LED intégré contre 15 000 pour le néon fluorescent). Pour optimiser davantage le confort d’utilisation, nous vous conseillons d’opter pour une réglette LED avec lampes de secours ou encore une réglette LED avec détecteur.

La réglette LED avec détecteur

Ce modèle de réglette lumineuse LED pour garage est équipé d’un détecteur crépusculaire ainsi que d’un détecteur de mouvement. Cette association de technologies assure confort d’usage, circulation fluide et économies d’énergie. En outre, vous pouvez régler la distance de détection selon vos préférences (50 % ou 100 % de la distance maximale de détection indiquée). Vous avez également la possibilité de paramétrer le temps de l’allumage de votre réglette LED avec détecteur pour garage selon vos habitudes de fréquentation de cette pièce (de quelques secondes à plusieurs minutes).

La réglette pour tube LED T8

Le tube LED T8 est couramment utilisé pour un éclairage de garage. Il est muni d’un culot G13 (espacement de 13 mm entre les deux broches de fixation). Ce luminaire est idéal pour éclairer votre garage. À titre illustratif, voici ce que peut vous procurer une réglette pour tube LED T8 de qualité :

  • Un indice de protection élevé IP65 (un garage est potentiellement humide).
  • Une garantie de 2 ans.
  • Une durabilité de fonctionnement dépassant 20 000 heures.
  • Un prix réduit, à partir de 17 € pour un kit complet.
  • Une fixation au plafond aisée.

La réglette LED suspendue

Si vous désirez doter votre garage d’un éclairage efficace et design à la fois, nous vous recommandons d’acheter une réglette LED pour garage suspendue. Vous trouvez des modèles qui offrent jusqu’à 50 % d’économie d’énergie par rapport au néon fluorescent et 80 % par rapport aux lampes halogènes (désormais interdites). Le modèle avec diffuseur anti-éblouissant ne gêne pas la vision, même si la puissance lumineuse est conséquente (+ 36 watts).

Quelle longueur de réglette néon LED de garage choisir ?

Les fabricants de luminaires LED proposent des réglettes de tailles différentes. L’offre est large et propose des réglettes LED pour garage pas chères. Selon la superficie de votre garage et l’architecture de son éclairage, vous pouvez installer une réglette néon LED de 60 cm, une réglette LED 90 cm, une réglette néon LED 120 cm ou encore une réglette LED pour garage de 150 cm. La composition de l’éclairage de votre garage peut ainsi inclure une source de lumière générale et des luminaires d’appoint dédiés à éclairer les zones particulières de votre garage.

Où installer une réglette néon de garage ?

Il vous revient de déterminer le nombre et l’emplacement idéal de vos réglettes LED selon l’aménagement de votre garage et vos habitudes d’utilisation. Le principe général est qu’il faut fixer une réglette LED de grande taille au milieu du plafond pour l’éclairage général (120 ou 150 cm) et des réglettes de moindre taille à côté ou au-dessus des zones particulières (murs, poutres, plafonds).

Nous vous recommandons d’installer comme luminaire d’appoint une réglette LED de 30 ou 60 cm à proximité ou au-dessus de votre établi, cellier, table de travail, espace de rangement et chaudière. Quel que soit l’emplacement de votre réglette LED dans le garage, optez pour un modèle dont l’indice de protection est supérieur à 44. Quant à la couleur d’éclairage, préférez blanc neutre (4 000 à 4 500 K) ou un blanc froid (5 500 à 6 000 K). Qu’en est-il pour l’intensité lumineuse de votre éclairage de garage ?

Quelle puissance de réglette LED choisir pour éclairer un garage ?

Les spécialistes de l’éclairage d’intérieur recommandent une intensité lumineuse totale équivalente à 1 000 lumens pour 2 m². Par exemple, si vous cherchez à éclairer un garage de 20 M², il vous faut composer une puissance lumineuse totale avoisinant les 10 000 lumens : (20 /2) × 1 000. Par ailleurs, sachez à titre indicatif qu’une réglette LED de 800 lumens consomme 9 à 12 watts , et que 3 600 lumens équivalent à 300 lux (luminosité d’une réglette LED de grande taille généralement).

Une réglette LED est le luminaire parfait pour éclairer votre garage. La générosité de l’offre vous facilite le choix du modèle le mieux adapté à vos besoins. Il vous reste à commander votre réglette LED pour garage sur une plateforme qui optimise davantage votre achat, grâce à une politique rigoureuse de sélection d’articles et à des conditions de vente avantageuses.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *