Comment choisir le carrelage de votre salle de bains ?

Comment choisir le carrelage de votre salle de bains ?

Le carrelage reste un revêtement de prédilection pour la salle de bains. En misant sur un matériau qualitatif, vous conservez un magnifique éclat dans votre pièce. De plus, il ne craint pas l’humidité, ce qui vous permettra de le conserver pendant très longtemps.

Pour quelles raisons introduire le carrelage dans votre salle de bains ?

La salle de bains est une pièce à part entière, présentant la particularité d’être humide. De ce fait, vous ne pouvez pas employer n’importe quel type de revêtement. Le carrelage salle de bain répondra parfaitement à ce besoin et sachez qu’il affiche une excellente longévité, même dans le cadre d’une utilisation intensive.

Du côté de l’hygiène, nul reproche à lui faire, car c’est une surface extrêmement facile à nettoyer. Un avantage indéniable en comparaison avec les autres matériaux. Enfin, vous trouverez une multitude de déclinaisons afin de trouver un carrelage en totale adéquation avec votre atmosphère. N’hésitez pas à vous inspirer des gammes existantes afin de réaliser un choix avisé.

Quelles couleurs choisir pour un carrelage de salle de bains ?

En fonction de la couleur de votre revêtement, vous n’aurez pas la même sensation d’espace. Donc, soyez toujours attentif sur la surface générale de la pièce. Une salle de bains de petite dimension ne doit pas paraître trop petite. Voilà pourquoi, vous devez miser sur des couleurs claires comme le blanc ou le beige.

À l’inverse, une salle de bains de grande dimension vous permet de jouer sur les effets de contraste et de lumière. Par exemple avec un effet béton ou une teinte plus sombre. N’oubliez pas non plus d’adapter le style de votre carrelage en fonction de l’effet recherché. Voilà pourquoi, nous vous conseillons une fois de plus de vous inspirer des gammes existantes.

Réchauffez votre atmosphère avec un carrelage aspect bois

De nos jours, le grès cérame est capable de parfaitement imiter le parquet. Donc, vous n’avez pas besoin d’investir dans le bois, car c’est une matière qui n’est pas compatible avec les pièces humides. Pour conjuguer les avantages du carrelage avec la chaleur d’une matière naturelle, il suffit d’opter pour un carrelage imitant le parquet.

Dans la finalité, vous obtenez une surface qui ne craint pas les produits chimiques, les chocs, les rayures et l’humidité. À l’œil nu, il est quasiment impossible de distinguer le carrelage d’aspect bois d’un parquet. Cependant, n’oubliez pas de miser sur un produit qualitatif, capable de reproduire à merveille les nœuds et le veinage du bois.

👉 Comment installer une colonne de douche hydromassante alimentée par le sol

Comment créer une atmosphère tendance ?

Pour disposer d’une salle de bains moderne, intéressez-vous de plus près au carrelage avec un effet marbre. C’est une tendance aussi bien sur le revêtement mural que sur le revêtement de sol. C’est une manière d’apporter une touche de raffinement et de luxe.

Afin d’obtenir l’effet escompté, portez votre dévolu sur un carrelage imitation marbre blanc. Pour l’audace, vous misez sur le marbre noir. Cependant, n’oubliez pas d’atténuer la couleur avec des objets de décoration dans des nuances plus claires. Vous l’associez avec une vasque blanche, mais également une baignoire de la même couleur afin d’équilibrer la pièce. Cette association ravira toutes les personnes à la recherche d’une salle de bains originale et prestigieuse.

Conclusion

Les possibilités ne manquent pas en matière de personnalisation de salle de bains. Avant de rechercher le carrelage idéal, définissez votre projet et surtout le style recherché.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *