Il existe de nombreuses entreprises de serrurerie dans la région parisienne. Pourtant, il est parfois complexe de trouver le bon professionnel, c’est-à-dire une personne capable de gérer votre demande avec une tarification abordable. Alors pour éviter la moindre déconvenue, suivez immédiatement nos conseils.
Intéressez-vous à la réputation de l’entreprise
Si vous êtes à la recherche d’un serrurier à Paris, faites un choix avisé en vous basant sur les recommandations. C’est très simple, vous repérez un artisan susceptible de vous accompagner dans une prestation de serrurerie. Avant d’établir le contact téléphonique, vous tapez son nom sur les moteurs de recherche et sur les réseaux sociaux. De cette manière, vous obtiendrez une multitude d’informations et notamment des avis positifs ou négatifs.
Si vous voyez que le serrurier parisien ne possède pas une bonne réputation, nous vous conseillons vivement de le fuir et de choisir un autre professionnel. Rendez-vous également sur le site Trustpilot.com qui a pour vocation de recueillir les expériences et les avis clients. La preuve sociale est aujourd’hui incontournable et elle vous sera d’une grande utilité pour collaborer avec un professionnel digne de confiance.
Appuyez-vous sur votre réseau de connaissances
Vous avez sans doute de la famille ou des amis à proximité de chez vous. De par leur expérience, ils ont peut-être eu besoin d’une entreprise de serrurerie. N’hésitez pas à poser la question en prenant tous les renseignements auprès de vos proches. Peut-être qu’ils seront en mesure de vous recommander un serrurier sérieux.
Cependant, la recommandation de votre entourage ne doit pas vous faire oublier la nécessité de vous renseigner sur le professionnel. Il s’agit d’un principe de précaution qu’il vaut mieux respecter. D’autant plus que la démarche est extrêmement simple et elle ne vous prendra que quelques minutes.
Contrôlez la licence et l’assurance du serrurier
Pour vérifier la crédibilité d’un serrurier, demandez-lui la présentation de sa licence. C’est une preuve indispensable qu’il exerce en toute légalité. En effet, la serrurerie est un domaine réglementé et les artisans devront impérativement soumettre une demande pour obtenir la précieuse licence. Avant la délivrance du certificat, une vérification est faite sur les antécédents et les compétences.
Prenez exactement les mêmes précautions concernant l’assurance du professionnel. L’entreprise devra au minimum disposer de l’assurance responsabilité civile et de l’assurance décennale. Si l’artisan n’est pas en mesure de produire ces documents, la méfiance reste de mise et il est préférable de ne pas vous engager avec ce professionnel.
L’assurance responsabilité civile sécurise l’activité du serrurier, mais protège également sa clientèle en cas de préjudice. Concernant l’assurance décennale, elle est obligatoire depuis l’instauration de la loi Spinetta en 1978. Vous obtenez une réparation si des défauts cachés rendent inutilisable l’œuvre.
Pas de décision hâtive avant la prise de connaissance du devis gratuit
Étant donné qu’il existe de nombreuses entreprises de serrurerie dans la région parisienne, vous avez tout intérêt à les mettre en concurrence. Vous sélectionnez plusieurs prestataires potentiels après avoir fait toutes les vérifications nécessaires. Puis, vous les contactez dans le but d’obtenir un devis gratuit. Grâce à cet élément, vous comparez non seulement la tarification, mais également les éléments techniques. Par exemple, vous envisagez l’installation d’une porte blindée. Le prix de l’équipement reste variable en fonction du niveau de sécurité. C’est donc une notion à intégrer impérativement dans le choix d’un serrurier.
Conclusion
Plus de doute possible pour trouver un serrurier digne de confiance en mettant en pratique nos conseils. C’est une méthodologie très simple, mais d’une grande utilité pour éviter les arnaques.