Mise à jour 7 octobre 2022 à 01:49 pm
Les bonnes raisons de choisir une pompe à chaleur Atlantic
Un choix de pompe à chaleur bien réalisé induit un retour sur investissement rapide et satisfaisant. Plusieurs marques de l’équipement sont disponibles sur le marché, répondant chacun à des configurations spécifiques. Mais c’est le fabricant français Atlantic qui est réputé pour des produits de conception unique, axés sur la multi-spécialisation !
Le multispécialiste des solutions de confort
Les pompes à chaleur Atlantic sont de fabrication Française, adaptées pour les nouvelles constructions et aussi dans la rénovation. Les équipements proposés par la marque figurent parmi les plus robustes, élaborés pour résister longtemps aux intempéries. Une gamme variée et très étendue des produits est disponible. Selon la surface à équiper, il est possible d’opter pour une pompe à chaleur Altantic en géothermie ou en aérothermie.
Le système aérothermie assure spécifiquement d’importantes économies d’énergie et reste éligible au crédit d’impôt. Son installation est également facile à opérer. Le système de géothermie par contre nécessite une large surface d’installation, car le dispositif récupère son énergie dans la terre. Dans les deux cas, Atlantic vous garanti des appareils élaborés selon les critères de l’excellence reconnue à l’industrie française.
Comment choisir une pompe à chaleur Atlantic ?
Il est conseillé de toujours faire évaluer votre projet par un professionnel avant d’acquérir une PAC Atlantic. En effet, le leader français distingue ses appareils suivant trois atouts principaux : l’économie d’énergie, la performance thermique et la sensibilité écologique. Pour en bénéficier, il faut d’abord :
• Connaître les besoins de votre logement : cela établira la puissance nécessaire. Si votre logement est bien isolé, il faudra un équipement compact et performant. Ainsi, le rapport entre l’énergie dispensée et l’énergie utile sera optimal. Le nombre de personnes vivant dans l’habitation, leur habitude de vie et leur présence ou non en journée sont également à prendre en compte.
• Identifier le type d’émetteurs dans l’habitation : c’est ainsi que l’on pourra déterminer le modèle de PAC Atlantic à installer. Un radiateur basse température sera couplé avec une pompe à chaleur de la même catégorie. Celui en fonte imposera une version aérothermique haute ou moyenne température.
• Déterminer le type d’implantation de l’unité extérieure : elle peut facilement se poser au sol ou en façade. Il est important de veiller aux règlements locaux et aux éventuels effets sonores.
Quels sont les avantages d’une pompe à chaleur Atlantic ?
Le processus industriel à haute technicité associé aux PAC Atlantic en fait des systèmes de chauffage polyvalents : chauffage, eau chaude sanitaire, climatisation et ventilation. Toutes étant des solutions éco-performantes qui permettent la réalisation d’économies et l’optimisation de votre confort thermique. Mieux, les systèmes thermiques de la marque utilisent toutes les énergies.
Il est aussi vérifié que toutes les pompes à chaleur Atlantic sont à des prix abordables. Elles sont d’ailleurs accessibles à partir de 5.000 €. L’industriel français possède d’autre part dans ses catalogues des équipements haut de gamme qui intègrent toutes les fonctionnalités courantes d’une PAC en plus des options innovantes de domotique et de connectivité.