Comment préparer votre propre mélange pour comptoir de béton

Comment préparer votre propre mélange pour comptoir de béton

Mise à jour 24 septembre 2022 à 05:34 pm

Créer votre propre mélange béton pour comptoir vous permettra de personnaliser la couleur du mélange en fonction du thème de votre cuisine. Le malaxage du béton est un travail à forte intensité de main d’œuvre qui exige une vigilance constante.

Plusieurs variables dans le processus peuvent affecter le résultat, ce qui peut compromettre la résistance du béton et donc du comptoir. Suivez les étapes ci-dessous pour préparer facilement et efficacement votre propre mélange de béton pour comptoir.

Étape 1 : Analysez votre besoin

Planifiez votre comptoir en choisissant un emplacement approprié dans votre cuisine pour le placer. Prendre des mesures pour déterminer la quantité de béton nécessaire. Déterminez l’épaisseur requise de votre comptoir. Simultanément, décidez de la couleur que vous voulez que votre comptoir soit. Le noir est la couleur idéale pour les comptoirs de cuisine puisqu’il s’harmonise avec les autres couleurs et appareils.

Étape 2 : Préparation du mélange de béton

Choisissez un endroit à l’extérieur, de préférence dans votre cour où vous souhaitez mélanger le béton. D’après les mesures, obtenez la quantité appropriée de matériaux nécessaires. Pour une épaisseur moyenne de 1-1/2 d’épaisseur, vous aurez besoin d’environ 6.5kg de béton par mètre carré. Pour déterminer la proportion de ciment, de roche et de sable, utilisez une recette simple 1-2-3. Pour 1 partie de ciment, utiliser 2 parties de gravier de pois et 3 parties de sable. De plus, utilisez environ 6 % de pigment en proportion de la quantité totale de ciment utilisée.

Étape 3 : Mélanger le béton

Utiliser une bétonnière pour mélanger les ingrédients après avoir obtenu la proportion appropriée. Un approvisionnement suffisant en eau est nécessaire pour un bon mélange de béton, donc assurez-vous que votre malaxeur est placé près d’un tuyau d’arrosage auquel vous pouvez accéder facilement. Verser un peu d’eau dans le malaxeur, puis ajouter le ciment, puis le sable et le gravier. Ajouter les ingrédients lentement et en portions.

N’ajoutez pas immédiatement toute la proportion d’un ingrédient, car cela empêcherait un mélange approprié. Une fois les trois ingrédients ajoutés, ajouter la proportion requise de pigment. Continuez d’ajouter de l’eau systématiquement après chaque entrée afin d’assurer un mélange homogène. Seulement assez d’eau devrait être ajoutée pour rendre la texture du béton visqueux. Le béton qui en résulte doit adhérer à la spatule sous une forme semi-solide. Si vous mettez un doigt dans votre mélange, le doigt devrait glisser doucement dans le mélange plutôt que d’être incapable de pénétrer ou d’y entrer trop rapidement.

Arrêtez le mélange de temps en temps pour analyser la texture de votre béton. Une fois que vous êtes satisfait du résultat, faites tourner le mélangeur pendant une minute après avoir ajouté le pigment. Le ciment peut sécher rapidement, donc portez des gants pendant tout le temps de votre travail.

Étape 4 : Versez le mélange sur votre comptoir

Utiliser un seau pour transporter le mélange de béton à l’emplacement de votre comptoir. Versez le mélange dans le cadre et utilisez une spatule pour égaliser la surface. Assurez-vous que votre cadre est de la même taille que vos mesures précédentes pour correspondre à la quantité de mélange préparé en complément de ces mesures.

2 Comments

  • Bonjour,

    J’aimerais faire un plan de travail gris clair de 7 cm d’épaisseur dans notre cuisine. Pouvez-vous recommander des produits à utiliser? Nous aimerions soit acheter un béton gris clair déjà mélangé, soit acheter les ingrédients du gris et du blanc pour faire notre propre mélange. C’est en France. Merci!

    Reply
    • Author · Edit

      Bonjour,

      Si vous souhaitez une teinte personnalisée et unique, dans ce cas votre propre combinaison de mélange sera appropriée.

      Belle réalisation

      Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *