Traiter son toit avec l’anti-mousse Algimousse 

Traiter son toit avec l’anti-mousse Algimousse 

Mise à jour 4 mai 2020 à 10:50 am

La mousse représente un réel danger pour le toit d’une maison, peu importe si cette dernière est en tuile, en ardoise ou autre matériau. Il est donc indispensable de procéder à un traitement anti-mousse aussi régulièrement que possible au cours de l’année. Il existe de nombreux produits sur le marché actuel, mais l’anti-mousse Algimousse a fait ses preuves auprès de nombreux utilisateurs. Voyons donc comment en faire usage correctement. 

Nettoyer le toit avant le démoussage 

Il est important de savoir qu’il ne faut pas appliquer un produit anti-mousse directement sur un toit qui n’a pas été préalablement nettoyé correctement. Pour ce faire, vous devrez user de produits nettoyant, accessibles dans tous les magasins bricolage et entretien que vous aurez dans votre région. Voici ce que vous devez faire par la suite :

  • Appliquer sur votre toit votre produit nettoyant
  • Le laisser agir pendant quelques heures 
  • Passer au rinçage pour enlever toute la crasse et les salissures qui se sont accumulés au fil du temps. 
  • Pour un nettoyage efficace, il est conseillé de bien rincer et brosser la surface

Une fois que tout est rincé correctement, il ne vous reste plus qu’à appliquer le produit de traitement pour la mousse. Attention, il est quand même indispensable d’attendre que le support soit bien sec avant la pulvérisation de l’anti-mousse Algimousse. Cela ne prend généralement que quelques heures, mais il est conseillé d’attendre le lendemain pour une seconde application. 

Traitement avec l’anti-mousse Algimousse 

L’anti-mousse Algimousse est un produit réputé pour sa facilité d’utilisation, ce dernier est prêt à l’emploi généralement. Pas besoin d’être un professionnel pour en faire usage. Pour l’application de l’anti-mousse Algimousse, il est conseillé de faire usage d’un pulvérisateur manuel. C’est un moyen plus doux et plus simple aussi pour répandre le produit sur le toit. La pression est idéale pour éviter d’agresser ou de fragiliser la matière du toit de votre maison. 

Une fois que vous avez fini de verser le produit sur l’ensemble de la toiture, il vous suffit de le laisser agir tout simplement. C’est un traitement anti-mousse sans rinçage, aussi vous n’avez pas besoin de revenir dessus pour l’enlever ou quoi que ce soit. Si vous souhaitez ajouter un produit de protection, il vous faudra attendre au moins 3 semaines avant de le faire. 

Quelques précautions à prendre

L’usage de l’anti-mousse algimousse nécessite de prendre quelques précautions, notamment dans le choix de la période d’application. En effet, il est impératif de travailler par beau temps, car la pluie annule les effets du produit. Il faut au moins 24 heures sans pluie pour une bonne efficacité. Choisissez donc le début du printemps pour le nettoyage de votre toit, tout en vous basant sur les prévisions météorologiques. 

Durant l’application du produit sur le toit, bien que l’Algimousse ne représente aucun danger pour l’utilisateur ou pour l’environnement, il vous est aussi conseiller de vous protéger les mains avec des gants et si nécessaire un masque de protection. On n’est jamais trop prudent. 

Traiter son toit avec l’anti-mousse Algimousse est le gage de l’élimination de ces plantes néfastes pour l’intégrité de la toiture. Simple et facile à utiliser, Algimousse est accessible à tous. Attention à respecter les consignes et autres précautions cependant. 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *