Une verrière pour la suite parentale

Une verrière pour la suite parentale

Composée de la chambre, d’une salle de bains et d’un dressing, la suite parentale est un espace pratique spécialement dédié aux parents. Elle est ainsi isolée des autres pièces de la maison et a une certaine autonomie. Qu’elle soit spacieuse ou exiguë, les possibilités pour l’aménagement de cette pièce parentale sont nombreuses. Par exemple, la verrière est de plus en plus utilisée dans cette pièce où tout est fait pour avoir une ambiance cosy et intimiste.

Pourquoi une verrière pour votre suite parentale ?

La suite parentale est une pièce où l’on doit associer tous les aménagements indispensables pour le rangement, le sommeil et la toilette. Pour que l’espace soit plus fonctionnel, ces pièces peuvent être séparées à l’aide d’une verrière intérieure par exemple. Cette ouverture ornée de vitraux qui joue le rôle de toit ou de mur est aujourd’hui devenue un élément essentiel de décoration. Il est donc non seulement pratique, mais également tendance d’installer une jolie verrière chez soi, notamment dans la suite parentale.

Les verrières permettent de rendre encore plus lumineuse votre suite parentale. L’éclairage se diffuse d’un espace à l’autre sans entrave. Ce qui donne l’impression que l’espace est beaucoup plus grand. De plus, cet accessoire déco avec un aspect industriel ou arty apporte une touche de modernité à la pièce. Si l’idée vous intéresse, choisissez des verrières sur mesure de fabrication française qui s’adaptent facilement à tous les styles de décoration d’une pièce comme la suite parentale.

verrière suite parentale

Comment utiliser la verrière dans la suite parentale ?

Très utilisée aujourd’hui dans l’aménagement d’une suite parentale, la verrière sublime le cadre de cette pièce. Lorsqu’elle est bien installée, cet accessoire de décoration lui donne des allures de suite d’hôtel.

La cloison verrière

Installée du sol au plafond au cœur de la suite parentale, la cloison verrière permet de séparer les différentes pièces qui la composent. Elle apporte une nouvelle dimension qui rehausse le charme de la pièce. La verrière de soubassement est une variante de la cloison verrière. Elle est composée de travées et d’un panneau plein en bas appelé soubassement.

La verrière coulissante

Très fonctionnel, ce type de verrière facilite la circulation. Grâce à ses rails et parfois un système de galandage, la verrière coulissante peut en effet se glisser dans un mur ou simplement contre la cloison. Les matériaux utilisés pour la construction d’une verrière coulissante sont généralement l’aluminium, l’acier et le bois.

La verrière imposte

La verrière imposte est fixe et s’installe au-dessus d’une fenêtre ou d’une porte. Le but est de laisser entrer la lumière. Le modèle ouvrant de la verrière imposte est par ailleurs un moyen de ventiler les pièces de la suite parentale.

Le pare baignoire verrière et la paroi verrière pour douche

Alternative chic au rideau de douche classique, la paroi verrière est très esthétique. Elle donne un style contemporain, avec son aspect industriel, à la salle de bain de votre suite parentale. Il est préférable de choisir des verres occultant comme le sablé ou le verre cathédrale pour garder un peu d’intimité. Très souvent utilisé comme revêtement de sol des salles de bain, le carrelage se marie merveilleusement bien avec le pare baignoire verrière et la verrière de douche.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *