Comment fixer ces jolis cadres dans votre salon ?

Comment fixer ces jolis cadres dans votre salon ?

Mise à jour 27 février 2024 à 01:40 pm

Vous avez décidé de mettre de côté les tableaux ou encore les toiles puisque vous envisagez finalement d’installer des cadres. Ces derniers demandent la plus grande prudence, car, s’ils sont lourds, l’installation devra être conséquente. Nous vous proposons alors un guide complet qui vous accompagnera lors de la mise en place des différents éléments, vous serez alors certains que les différents cadres ne pourront pas se retrouver sur le sol. Le cadre Nielsen est facile à utiliser, il est décoratif et adapté à toutes les tailles de vos photos. Alors comment fixer ces jolis cadres dans votre salon ?

Des clous ou des vis pour les cadres ?

Il y a donc un critère à prendre en compte à savoir la qualité de votre support. Si ce dernier est en bois, en béton, en brique ou encore en placo plâtre, le choix ne sera pas le même notamment pour les vis et les chevilles. Il suffit parfois d’un faux mouvement pour que le cadre tombe et les conséquences peuvent être dramatiques. Nous vous conseillons d’utiliser par exemple le kit de fixation livré avec le produit.

Vous devez alors percer le mur en utilisant le bon foret et vous pourrez ensuite insérer la cheville. Cette dernière doit être adaptée au mur, et surtout au poids de votre cadre. Si vous avez un support très friable, pensez à prendre des chevilles spécifiques pour les installations les plus difficiles. Les clous sont à éviter au maximum puisque le maintien n’est pas celui escompté et le cadre tombera très facilement.

Si vous souhaitez avoir un mur avec plusieurs cadres, pensez à prendre un niveau avec des bulles ou laser pour que la mise en place soit idéale. Il serait dommage d’avoir des encadrements qui penchent d’un côté par exemple. Vous serez alors contraint de refaire toute la décoration.

En termes de qualité, sachez que les bords en plastique sont souvent moins lourds que, le bois, c’est un détail important pour la future installation.

👉 Comment remplacer le verre dans les cadres de fenêtre en métal

Comment insérer une photo ?

Que ce soit des clichés libres droits que vous aurez pu dénicher sur la toile ou vos propres photos de vacances, l’utilisation s’avère être simple. À l’arrière du cadre, vous avez souvent de petits picots en métal ou en plastique qui maintiennent à la fois le cliché et la plaque en verre ou en Plexiglas.

Vous devez donc les retirer en étant très vigilant pour ne pas casser les différents éléments. Travaillez de préférence sur une table bien lisse qui n’est pas encombrée par des objets de décoration par exemple. Pensez à installer la photo dans le bon sens surtout si le cadre doit être positionné sur un meuble.

En effet, ils ne sont pas toujours voués à être contre le mur, vous pouvez donc les poser où vous souhaitez dans votre logement. Privilégiez dans ce cas de figure de petits cadres qui sont alors des objets de décoration à part entière, mais ils resteront également très discrets.

Pour mettre en valeur un mur et vos plus belles photos, n’hésitez pas à débourser une somme confortable pour ces cadres. Dans le cas contraire, la durée de vie sera limitée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *