Mise à jour 11 avril 2023 à 10:55 am
L’avantage avec l’utilisation d’un mitigeur de douche, c’est que l’on ne risque pas de se brûler avec de l’eau trop chaude ou bien de souffrir d’une eau trop froide une fois dans la douche. Il produit toujours la bonne température d’eau et à aucun moment de la douche, cela ne change. Il est cependant indispensable de régler correctement le mitigeur, en fonction de vos besoins. Il est tout à fait possible de faire les réglages nécessaires soi-même. Voici comment vous y prendre !
Quand faire les réglages de votre mitigeur de colonne de douche Grohe ?
L’étalonnage est une opération nécessaire et intéressante pour vous assurer d’une bonne température d’eau ainsi que d’un bon débit. En faisant ces réglages, vous vous assurez de la constance de ces deux facteurs et donc de passer un bon moment sous la douche tout en faisant des économies d’eau et d’électricité. Chercher la bonne température peut en effet vous faire gaspiller l’eau chaude et faire travailler votre chauffe-eau plus qu’il ne faut. Bien régler le mitigeur vous permettra ainsi de disposer d’une eau à la bonne température lors de votre douche.
Le meilleur moment pour faire les réglages au niveau de votre mitigeur Grohe est évidemment lors de son installation. Il n’est pas difficile de le paramétrer comme il faut par la suite, mais c’est toujours plus simple de faire cela avec tous les outils nécessaires à portée de main. Après si au fil du temps, vous voulez avoir une température plus ou moins haute qu’au départ, vous pourrez toujours régler votre mitigeur comme vous le souhaitez, sans aucun mal. Un professionnel n’est pas nécessaire pour cela, vous pouvez faire cela par vous-mêmes sans aucun souci. Il faut évidemment passer par quelques étapes, mais ce sera simple.
Comment régler le mitigeur de douche dans ce cas ?
Après avoir mis en place le mitigeur, actionnez l’arrivée d’eau dans votre salle de bain, placez ensuite la poignée du mitigeur sur la position 38° et armez-vous d’un thermomètre pour savoir si la température est à 38°. Si c’est le cas, vous n’avez aucun réglage à faire, à moins que vous ne souhaitiez une eau plus chaude ou plus froide. Si vous souhaitez régler la température du mitigeur thermostatique ; vous devrez démonter le cache de la poignée du mitigeur, il s’agit généralement d’une commande rotative, utilisez un tournevis plat.
Desserrez ensuite la vis puis retirez délicatement la poignée. Vous verrez par la suite une commande, une vis de réglage de température, vous vous en servirez pour faire les réglages dont vous avez besoin.
Tournez celle-ci et laissez couler l’eau pour pouvoir vérifier la température. Réglez votre mitigeur de cette manière jusqu’à ce que vous obteniez la température que vous cherchez. Il faut juste tourner l’élément cranté noir de votre colonne de douche Grohe pour trouver la bonne température. Une fois que c’est fait, vous allez pouvoir remettre le cache de la poignée de votre colonne de douche et ensuite l’utiliser comme il le faut.
Voir aussi: Comment installer une colonne de douche Grohe ?