Comment réparer un bec de robinet de baignoire desserré

Comment réparer un bec de robinet de baignoire desserré

Mise à jour 17 mai 2023 à 10:08 am

De nombreuses raisons rendent essentielle la fixation d’un robinet. Un bec de robinet de baignoire desserré doit être remplacé ou réparé régulièrement pour économiser l’eau. En effet, au fil du temps, le fini du bec peut se corroder et s’écailler en raison de l’exposition aux produits chimiques de nettoyage et à l’eau. Souvent, il peut aussi commencer à fuir, gaspillant ainsi d’importantes quantités d’eau. Cela se produit lorsque les raccords se desserrent ou s’usent.

Procédure étape par étape

étape 1 – Localisation de la vis de réglage

Regardez sous le bec de la baignoire pour vérifier s’il existe une vis de réglage. Habituellement, dans la plupart des becs de baignoire standard, la vis de réglage se trouve sur le bec le plus proche de la baignoire. S’il existe une vis de réglage, le bec est très facile à retirer. Une clé Allen peut être utilisée pour desserrer la vis en la tournant dans le sens des aiguilles d’une montre. S’il est difficile de trouver le jeu de vis, utilisez un flash pour une vision plus claire.

étape 2 – Ouvrir le bec de la baignoire

A l’aide du tournevis, placer sa pointe à l’intérieur de l’extrémité du bec de la baignoire. A l’aide d’un tournevis, tourner le bec et le tirer simultanément. S’il est bien fait, le bec devrait glisser sur la ligne de flottaison.

Étape 3 – En cas de bec verseur à visser

Certains becs de baignoire ne contiennent pas de vis, auquel cas, ils sont du type à visser. Pour retirer le bec de la conduite d’eau, utilisez un tournevis pour tourner le bec dans le sens des aiguilles d’une montre. Si le bec verseur est corrodé, cela peut ne pas être si facile. Il faudra exercer une pression supplémentaire pour l’enlever.

Étape 4 – Obtenir le bon bec de robinet

Dans la plupart des cas, le problème commun avec les goulottes est la fuite. Il y a de nombreuses raisons à cela. Bien qu’il soit préférable de remplacer le bec du robinet existant, les pièces cassées du bec peuvent également être remplacées. De nombreux magasins de plomberie offrent des pièces de rechange pour les marques les plus populaires. Apportez le bec verseur au magasin le plus proche et obtenez les pièces exactes à remplacer.

Étape – Installation d’un nouveau bec de robinet

Déballer la nouvelle pièce et vérifier qu’elle n’est pas endommagée. Si tout semble correct, remplacez la pièce cassée ou le nouveau bec. Pour ce faire, faites glisser le bec sur la ligne de flottaison s’il s’agit d’un bec coulissant. Ensuite, utilisez la clé Allen pour serrer la vis de réglage. Une fois que la vis de réglage est suffisamment serrée, utilisez du ruban téflon pour envelopper les filets de la conduite d’eau. D’habitude, l’emballer trois fois suffit. La prochaine étape consiste à tordre le bec autant que possible, puis à utiliser le tournevis pour le serrer davantage.

Précautions

Il faut faire très attention de ne pas interférer avec la ligne de flottaison ou de ne pas l’endommager pendant que l’on enlève ou répare le bec. Veillez à ce qu’il n’y ait pas trop de pression sur la conduite d’eau. Coupez également l’alimentation en eau afin de réduire au minimum le gaspillage d’eau.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *