Comment rendre le serpent répulsif avec des boules de naphtaline

Comment rendre le serpent répulsif avec des boules de naphtaline

Mise à jour 9 mai 2023 à 12:34 pm

Un répulsif efficace pour les serpents peut être une aubaine, surtout dans les régions et climats où ces animaux résident en grands nombres. Certains serpents sont incroyablement venimeux et se faire mordre par un spécimen très venimeux peut avoir des conséquences désastreuses. Bien qu’il soit facile de se procurer de l’anti-serpent en vente libre, il peut être très coûteux, surtout pour ceux qui vivent dans des régions qui nécessitent des traitements réguliers. Cependant, il est relativement simple de fabriquer un répulsif efficace contre les serpents à l’aide d’articles que l’on trouve dans la plupart des maisons.

Étape 1- Effacer la zone

Avant de préparer votre répulsif, il est important de nettoyer la zone des araignées. Les serpents et les araignées ont tendance à se nourrir les uns des autres, bien que ce ne soit pas le cas de toutes les espèces. Cependant, le fait que les serpents pourraient être attirés par la perspective de quelques repas à huit pattes ne doit pas être ignoré.

Passez l’aspirateur sur les coins, les plafonds et les plinthes de votre maison afin d’enlever toute trace d’araignées et de leurs œufs avant de déposer tout type d’insectifuge.

Étape 2- Faire un mélange et tartiner

Utilisez un seau ou un bol à vaisselle pour mélanger une quantité égale de litière pour chat et de boules de naphtaline. Une fois le mélange terminé, étalez-le en couche épaisse sur le sol dans un assortiment de zones différentes, en particulier celles qui sont sujettes à des niveaux élevés d’activité des serpents.

Les serpents se sentent mal à l’aise lorsque la litière pour chat colle à leurs écailles et n’aiment pas l’odeur des boules de naphtaline.

Étape 3- Répulsifs puissants

Il est également possible de fabriquer votre propre répulsif à serpent à haute résistance. Essayez d’utiliser un seau ou un bol pour mélanger ensemble une quantité égale de poudre de soufre et de cristaux de naphtaline. Ce répulsif peut également être répandu sur le sol, bien qu’il soit préférable de l’utiliser à l’extérieur. De nombreux répulsifs contre les serpents achetés d’avance contiennent du soufre en poudre, tandis que les cristaux de papillons de nuit ont tendance à avoir une surface beaucoup plus grande que les boules de naphtaline. Le résultat est un mélange très puissant que les serpents détestent absolument. Malheureusement, le soufre en poudre peut dégager un arôme piquant que les humains n’aiment pas non plus !

S’assurer que le mélange est appliqué généreusement dans un assortiment de fentes ainsi que sur le sol pour un effet maximum.

Étape 4- Action directe

Les répulsifs à main contre les serpents sont incroyablement populaires dans les régions où la population de serpents est élevée. Malheureusement, il a tendance à être très coûteux, mais il est remarquablement facile de fabriquer un répulsif à main rapide à partir de quelques ingrédients ménagers.

Mélanger ensemble des parts égales d’huile de cannelle et d’huile de clou de girofle dans un récipient en verre ou un récipient similaire, en veillant à bien mélanger le contenu. Ajoutez le mélange dans un petit flacon pulvérisateur et gardez-le à portée de main à la maison ou à l’intérieur d’un sac à main pour une utilisation mobile.

Le mélange doit être pulvérisé directement sur un serpent pour l’empêcher de rester dans la zone. Essayez d’appliquer le répulsif à distance pour éviter le risque d’être mordu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *