Comment utiliser la laitue dans les plantations associées

Comment utiliser la laitue dans les plantations associées

Mise à jour 14 avril 2023 à 02:41 pm

Cultiver de la laitue dans votre jardin familial nécessite beaucoup de temps frais et d’humidité pour obtenir les meilleurs résultats. Si vous décidez d’utiliser les débuts de laitue, ne les plantez pas l’endroit où ils recevront le plein soleil car ils se faneront et ne produiront pas comme ils le devraient. La laitue est un légume à racines peu profondes qui peut pousser dans les plates-bandes et les jardinières. C’est aussi un excellent compagnon pour de nombreux autres légumes de jardin.

Il est bon de savoir comment planter un compagnon, car les légumes et les fines herbes qui l’accompagnent s’aident les uns les autres. Ils dissuadent les nuisibles, attirent les visiteurs bénéfiques et maintiennent leur santé générale. En cultivant de la laitue avec des carottes, des fraises, des radis, des concombres et des oignons, vous obtiendrez de bons résultats et aiderez à la maturation de tous les légumes impliqués.

Laitue et oignons

Chaque fois que vous retirez un oignon du sol, plantez une laitue. Le trou plus profond laissé par l’oignon convient parfaitement aux racines peu profondes de la laitue, le compost qui reste profitera au vert feuillu, et l’odeur de l’oignon dissuadera les lapins s’ils sont un problème là où vous vivez. Les oignons et la laitue peuvent aussi pousser ensemble simultanément. Mais lorsque vous plantez des oignons, faites-le selon un modèle dispersé pour que les vers de l’oignon ne puissent pas attaquer une rangée entière.

Laitue et carottes

Les carottes poussent particulièrement profondément dans le sol, mais pas la laitue. Planter les deux ensemble est bénéfique pour les deux car ils sont connus depuis longtemps pour être de bons compagnons de croissance. La laitue mûrit beaucoup plus vite que les carottes, de sorte que vous pouvez en récolter un peu chaque jour après que ses feuilles soient assez grosses. Plantez une rangée de laitue entre chaque rangée de carottes. Non seulement les légumes se marieront bien entre eux, mais leur feuillage aura un bel aspect tout en poussant. L’utilisation de différents types de laitue ajoutera à l’effet esthétique.

laitue et radis

Les radis mûrissent beaucoup plus vite que les carottes et ne creusent pas profondément dans le sol, mais ils accompagnent très bien la laitue. Cultiver des radis avec de la laitue en été aide à rendre le légume rouge plus tendre. Un lit contenant des radis, différentes variétés de laitue frisée et de carottes ferait bien l’affaire.

laitue et concombre

Le concombre peut également être planté à côté de la laitue. Les concombres occupent beaucoup d’espace, alors assurez-vous de ne pas éclipser le début de la laitue. Le radis planté avec des concombres et laissé aller à la semence repousse le chrysomèle du concombre. Comme le radis se marie bien avec la laitue, il est logique qu’il soit aussi un bon compagnon pour le concombre.

Laitue et fraises

Un autre bon compagnon pour tous les types de laitue frisée est le fraise. Cultiver des fraises est toujours amusant car elles sont très résistantes et reviendront chaque année puisque leurs racines s’enracinent. La laitue est peu profonde et peut être cultivée en même temps que les fraisiers. Les oignons peuvent également être ajoutés au lit pour une croissance bénéfique.

La laitue est un légume polyvalent, à croissance superficielle, qui a beaucoup de bons compagnons. Les carottes, les oignons, les radis, les concombres et les fraises poussent bien avec la laitue. Les haricots nains et les haricots ronds se débrouillent aussi bien avec la laitue.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *