L’installation d’un spa de jardin est plus controversée que vous ne le pensez.
Lorsque les propriétaires commencent à envisager l’achat d’une maison avec piscine ou l’installation d’une piscine, les nombreuses discussions et articles écrits sur les options de conception peuvent les submerger. Les propriétaires de spas et de piscines peuvent avoir des opinions bien arrêtées sur l’installation la plus appropriée. Pour l’instant, commençons par quelques éléments de base.
Voici quelques définitions simples :
- – Bain à remous : grande baignoire en bois généralement remplie d’eau chaude dans laquelle les baigneurs trempent et socialisent habituellement – également : une telle baignoire avec un dispositif de tourbillon
- – Spa : un bain à remous avec un dispositif de tourbillon
- – Bain tourbillon : bain thérapeutique dans lequel un courant tourbillonnant d’eau chaude est dirigé de force contre une partie du corps
- – Jacuzzi : Marque – utilisé pour un bain à remous et une baignoire ou un bassin de loisirs
Pour cet article, nous utiliserons “spa” comme terme général pour désigner une petite piscine à eau chaude avec des jets.
Les spas peuvent être des installations portables ou permanentes. Les spas portables peuvent être soulevés (lorsqu’ils sont vides) par quelques personnes et déplacés dans l’arrière-cour. Certains propriétaires optent pour des spas portables pour cette facilité de déplacement, car ils aiment les déplacer à l’intérieur pour les mois les plus froids ou les emporter dans une nouvelle maison. Les installations permanentes sont intégrées comme les piscines creusées.
Les différentes options de conception pour les projets de spa et de piscine peuvent causer une certaine confusion. Il y a certainement beaucoup à apprendre sur cet élément de base de la vie en plein air. Voici quelques exemples d’aménagements de spa/piscine à prendre en considération. Examinons quelques exemples de structures de spa permanentes.
Attaché vs. séparé : Les spas qui partagent un mur ou se trouvent dans le périmètre de la piscine sont considérés comme attachés. Les spas autonomes ne partagent aucune structure physique avec la piscine et sont appelés “autonomes” ou “séparés”.
Attaché vs. intégré : Les spas attachés partagent un mur avec la piscine. Les spas intégrés sont installés dans les murs de la piscine.
Débordement contre contenu : Les spas attachés et séparés ont des systèmes de circulation d’eau qui diffèrent en termes d’esthétique et de conception physique.
Les spas sont généralement attachés ou intégrés à la piscine et l’eau du spa tombe dans la piscine. Les spas à eau confinée ne partagent pas l’eau avec la piscine. Un spa intégré avec un déversoir “à l’infini”, c’est-à-dire dont le niveau d’eau est plus élevé que le mur du spa, est une conception très moderne et moins courante de l’eau confinée. Dans une conception de spa à l’infini, l’eau semble se déverser dans la piscine, mais elle peut être captée par un réservoir caché et recirculée dans le spa.
La façon dont l’eau est chauffée et nettoyée est l’une des principales décisions de conception dans tout projet de spa et de piscine. Si le propriétaire n’est pas familiarisé avec l’utilisation des spas et des piscines, il peut être difficile de prévoir quel type d’utilisation le spa aura au fil des saisons. Les utilisateurs de spas à l’année préfèrent avoir leur spa plus près de la maison et chauffé séparément qu’un spa attaché à une piscine fermée pour les mois d’hiver. Cela peut signifier que le spa doit être vidangé et rempli plus fréquemment. Un spa intégré qui est filtré avec la piscine rend les tests et l’entretien de l’eau plus pratiques.
Un spa détaché peut être le choix d’une famille avec une utilisation multigénérationnelle des espaces extérieurs. Les enfants peuvent être un peu éclaboussés lorsqu’il s’agit de jouer dans la piscine, et certains adultes préfèrent se baigner en toute tranquillité. Pour rendre un spa intégré plus reposant, il peut être installé à l’extrémité opposée de la piscine, loin du toboggan et de l’eau plus profonde. Certains spas attachés sont placés de 30 à 45 cm plus haut que la plage de la piscine, le déversoir du spa ajoutant un bel élément de chute d’eau à la conception. Un rebord surélevé sur un spa raccordé réduit la quantité d’éclaboussures provenant de la piscine.
Qu’il s’agisse d’un spa attaché ou séparé, gardez l’aspect général cohérent en utilisant les mêmes pavés pour la terrasse de la piscine tout au long de la conception. Une couleur et un type de pavés cohérents unissent la cuisine extérieure, la terrasse de la piscine et le spa en un seul et même paysage de jardin, quelle que soit la distance qui sépare ces éléments les uns des autres.
Veillez à consulter un entrepreneur ayant une grande expérience du spa. Certains installateurs de piscines se concentrent sur les piscines et sont moins familiers avec les spas. Si vous avez une cuisine ou un bar en plein air ou si vous envisagez d’en avoir un, vous aurez encore plus de questions sur l’utilisation de l’espace par votre famille. Un entrepreneur expérimenté est la clé de la planification d’un espace de vie extérieur qui convient parfaitement à votre mode de vie.