Bien choisir le carrelage idéal pour sa maison est très important pour garantir un design parfait à cette dernière. C’est en effet cet élément qui lui confère l’originalité et l’esthétisme d’une habitation moderne où il fait bon vivre. Sur le marché, il existe justement plusieurs types de carrelages, mais certains sont plus recommandés que d’autres.
C’est l’exemple du carrelage en travertin. En effet, ce carrelage présente de nombreux avantages qui le démarquent clairement des autres types de carrelages. Pourquoi faut-il donc opter pour un carrelage en travertin ? Quels sont ses avantages ? Nous vous invitons à en savoir davantage dans cet article.
La grande résistance du carrelage en travertin
Comme vous pouvez le voir à l’Espace Travertin, le carrelage en travertin est très résistant. Ceci est dû à la solidité de la matière première utilisée pour sa fabrication. Même en étant posé à l’extérieur, ce type de carrelage ne craint pas les aléas climatiques. Qu’il gèle, pleuve ou neige, il sera toujours aussi résistant et en bon état !
Le travertin confère une grande adhérence au sol
Le carrelage en travertin est très pratique pour certaines pièces de la maison. Il s’agit entre autres de :
- la cuisine ;
- la terrasse ;
- la salle de bain.
Ceci s’explique par le fait que cette matière est antidérapante. Elle empêche les personnes de glisser même lorsqu’elle est mouillée et remplie d’eau. Pour des pièces comme la salle de bain très souvent humides, ce serait l’idéal pour assurer la sécurité des usagers.
La diversité des styles des carreaux
Il existe différentes couleurs pour le carrelages en travertin. Quelles que soient les couleurs des murs de la maison ou les préférences du propriétaire, il est possible de trouver un modèle correspondant. C’est aussi un excellent moyen de s’assurer que les carreaux cadrent avec le design. Pour cela, il existe des modèles avec des motifs particuliers.
Certains sont d’ailleurs entièrement personnalisables. Selon le goût et la touche d’originalité à apporter à la pièce de la maison, il est possible d’opter pour un carrelage poli, brossé ou encore vieilli. Il arrive même que certains mélangent plusieurs différents styles. Il peut s’agir d’une association de différentes couleurs, tailles, ou encore de différents formats.
Un carrelage facile à entretenir
Etant donné que le travertin n’est pas une matière qui confère aux carreaux une propriété glissante, il est très facile de les nettoyer. Il n’est pas nécessaire de fournir trop d’efforts avant de retirer toutes les taches par exemple. De plus, les produits d’entretien pour ce type de carrelage sont très nombreux sur le marché, ce qui facilite les recherches.
Le prix du carrelage en travertin
Il faut souligner pour finir que le carrelage en travertin est bien plus économique que les autres types de carrelage. De l’achat à la pose de tous les carreaux, la facture est généralement 20 % moins chère que celle pour un carrelage en marbre par exemple. Tout dépend de la qualité recherchée, la provenance et surtout de la superficie à recouvrir.