Mise à jour 27 avril 2023 à 04:18 pm
L’installation d’un plancher en planches de vinyle est une excellente façon d’économiser de l’argent tout en conservant l’apparence et le toucher d’un plancher de bois traditionnel. Ces planches de vinyle peuvent être installées par les propriétaires, et il y a beaucoup de kits disponibles qui sont conçus pour vous permettre de fendre les planches ensemble sans avoir besoin de trop couper, couper ou scier.
Un endroit où une petite conversion pourrait être nécessaire, c’est lorsque vous installez un plancher de planches de vinyle autour d’un évent thermique dans le plancher. Cependant, ce n’est pas un travail difficile, et peut être fait en quelques heures si vous suivez quelques étapes simples pour faire le travail.
Étape 1 – Enlever le couvercle d’évent
La première chose à faire est de retirer le couvercle de l’évent du plancher chauffant. Le couvercle doit être maintenu au sol à l’aide de plusieurs vis, alors utilisez votre tournevis pour desserrer chacun d’eux, puis enlevez-les en les soulevant du trou qui les relie au couvercle. Vous devriez éventuellement être en mesure de soulever complètement le couvercle.
Mettez-le de côté, ainsi que les vis, car elles devront être remplacées plus tard.
Étape 2 – Installation jusqu’à l’évent
Une fois le couvercle enlevé, posez vos planches de vinyle jusqu’au bord de l’ouverture de ventilation. Gardez les planches aussi droites que possible et posez-les tout autour de l’évent, y compris les planches qui peuvent être ajoutées après l’évent.
Ensuite, prenez votre mètre ruban et notez la longueur de l’ouverture. Placez la planche parallèlement à l’endroit où elle se trouve et marquez à l’aide de votre crayon et d’une règle l’endroit où l’évent doit aller.
Étape 3 – Couper la planche
Tracez la ligne de coupe tout autour de la planche et amenez-la sur votre puzzle. Si votre évent n’est pas au milieu de la planche, assurez-vous de savoir quelle longueur de planche devra être conservée après la coupe. l’aide de la scie sauteuse, coupez le long de la ligne que vous avez tracée sur la planche, puis revenez à l’évent.
Poncez le bord de la planche de façon à ce que le côté faisant face à l’évent soit lisse. Installez la planche en place, puis procédez à l’installation. Si l’évent occupe plus d’un espace sur la planche, vous devrez en couper autant qu’il est nécessaire pour fabriquer l’évent. S’il y a de l’espace de l’autre côté de l’évent pour une autre pièce de la planche à découper, répéter la mesure comme ci-dessus et couper à la taille requise.
Étape 4 – Les Finitions
Une fois que vous avez terminé l’installation des panneaux, retirez le couvercle de l’évent de plancher et revissez-le en place. Les planches peuvent vous obliger à remplacer les vis par des vis légèrement plus longues, mais cela ne devrait pas être trop difficile. Rappelez-vous que l’évent doit rentrer dans l’espace que vous avez découpé.
Cependant, si vous laissez de la place pour cela, les lames de plancher peuvent légèrement chevaucher l’ouverture du plancher si nécessaire.