Comment monter ses poignées de portes parfaitement droites ?

Comment monter ses poignées de portes parfaitement droites ?

Vous avez besoin d’installer une poignée de porte droite et pour le moment vous avez quelques doutes sur son installation. Rassurez-vous, avec nos précieux conseils, vous serez en mesure de réaliser cette opération sans le moindre problème.

Quelques conseils pratiques en préambule

Avant de vous lancer dans l’installation d’une poignée stylée ou dans une poignée de porte en or, quelques précautions s’imposent.

  • Par exemple, s’il s’agit de l’installation d’une poignée dans le cadre d’un remplacement, choisissez toujours une poignée similaire. De cette façon, son intégration sera beaucoup plus facile et vous n’avez pas besoin de percer, car elle s’insérera facilement dans l’emplacement prévu.
  • Montrez-vous également vigilant au niveau de la taille de l’entraxe de la serrure. Mais également sur l’entraxe de fixation.
  • N’oubliez pas de prendre en considération le sens de la pose, car il est possible d’installer une poignée vers la gauche ou vers la droite.
  • Assurez-vous que le diamètre du carré de la poignée soit cohérent.
  • Dans votre achat, vérifiez que les vis de fixation sont présentes.
  • Enfin, n’oubliez pas d’acheter des poignées en or poli stylées dans une boutique digne de confiance.

Le matériel nécessaire pour l’installation d’une poignée de porte

Vous avez repéré un modèle qui vous intéressez sur Milla Poignées et désormais vous devez vous lancer sur son installation. Pour cela, assurez-vous d’avoir un tournevis plat, une pince, un jeu de clés Allen, une pince à déclipser ainsi qu’une perceuse avec une mèche d’un diamètre correspondant au trou que vous devez exécuter.

La bonne procédure afin d’installer une poignée sur une plaque

Si vous disposez d’un ancien modèle, il faudra commencer par retirer la goupille qui se situe à la base de la poignée. Soigneusement, vous dévissez les axes de fixation au niveau des plaques. Cela vous permettra de retirer les poignées de part et d’autre de la porte. Ensuite, vous présentez la nouvelle poignée et vous repérez les entraxes. Normalement, il sera nécessaire de percer à l’horizontale. Ensuite, vous mettez la plaque avant, puis la poignée et enfin son carré. Vous n’avez plus qu’à compléter avec la mise en place de la poignée arrière et à visser l’ensemble selon les axes correspondants.

La bonne méthodologie pour remplacer une poignée à clé

Si vous prévoyez l’installation d’une poignée à condamnation intérieure, quelques modifications seront nécessaires si vous avez pour le moment une poignée à clé. Pour cela, vous commencez par retirer la clé présente et ensuite les poignées et les plaques. Le bloc serrure doit être retiré intégralement afin d’installer la nouvelle serrure au niveau du creux de la porte. Attention, de nouveaux trous de fixation devront être réalisés afin d’emboîter les 2 axes carrés. Cela vous permettra ensuite de fixer comme il se doit les poignées et les plaques et ensuite de fixer l’ensemble avec les axes prévus à cet effet.

La bonne méthodologie pour l’installation d’une poignée sur rosace

Commencez par dévisser la vis sur l’une des deux poignées. Le cache rosace se retirera facilement ainsi que les vis intérieures. Vous retirez également la poignée et vous faites exactement la même chose de l’autre côté de la porte. Suite à cela, vous présentez le carré de votre nouvelle poignée et vous l’emboîtez de chaque côté en ayant retiré au préalable les caches. Le travail suivant consiste à fixer les rosaces et à verrouiller les poignées en utilisant les 2 vis.

Conclusion

Comme vous le voyez, l’alignement des poignées est parfaitement possible même pour un bricoleur amateur. Mais il est indispensable de respecter la bonne méthodologie, sous peine de vous retrouver avec une poignée qui ne sera pas fonctionnelle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *