Mise à jour 16 mai 2023 à 12:32 pm
La gravure sur verre est un grand passe-temps auquel on peut s’adonner. Il ne faut pas beaucoup d’argent, de temps ou de compétences en design pour créer une belle pièce. Malheureusement, des accidents peuvent se produire et vous voudrez peut-être supprimer une partie du motif ou une petite erreur.
C’est possible, mais seulement avec une gravure mineure du verre en surface. Si vous avez utilisé une crème à graver sur verre, par exemple, et que vous ne l’avez pas laissée allumée trop longtemps, ces méthodes pourraient être exactement ce dont vous avez besoin. Une gravure sur verre égratignée, marquée ou endommagée superficiellement peut également être fixée à l’aide de ces mêmes techniques. Il y a plusieurs façons d’enlever une gravure sur verre superficielle ou des rayures accidentelles et l’article qui suit vous montrera comment faire.
Note : Le verre givré , ainsi que le verre sablé, ne peuvent être réglés ou fixés avec ces méthodes.
- ✅ Rayures sur verre
- Étape 1 – Utilisation de la méthode des tablettes dentaires
- Étape 2 – Frotter avec du bicarbonate de soude
- Étape 3 – Essayez le nettoyant en poudre
- Étape 4 – Appliquer le vernis à métaux
- ✅ Tâches de graisse sur bois
- Étape 1 – Épongez les taches de graisse
- Étape 2 – Appliquez votre solution de vinaigre de vin blanc
- Étape 3 – Appliquer la solution liquide vaisselle
✅ Rayures sur verre
Étape 1 – Utilisation de la méthode des tablettes dentaires
Ces comprimés, lorsqu’ils sont mis dans de l’eau, de la mousse et des bulles, et c’est cette action qui provoque l’élimination de la saleté, de l’usure et de la crasse de la prothèse. Cette même réaction peut être utilisée pour des rayures superficielles mineures sur le verre.
Remplir un récipient d’eau chaude et y déposer un comprimé pour prothèse dentaire. En général, un comprimé pour prothèse dentaire suffit pour une tasse d’eau, donc plus vous avez d’eau, plus vous aurez besoin de comprimés pour prothèse dentaire pour qu’elle fonctionne. Lorsque l’action moussante commence, vous pouvez submerger l’élément dont vous voulez enlever la gravure sur verre. Laisser tremper pendant 30 minutes, puis commencer à frotter la zone à l’aide d’une brosse à récurer. Si les marques que vous voulez enlever se trouvent à l’intérieur du verre, remplissez le verre et l’eau tombera dans le comprimé de la prothèse.
Étape 2 – Frotter avec du bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est l’un des produits chimiques que l’on trouve dans les comprimés pour prothèses dentaires ainsi que dans certaines marques de crème à graver le verre. Le bicarbonate de soude peut enlever certaines égratignures que les comprimés pour prothèses dentaires ne peuvent pas enlever, ce qui inclut également les motifs peu profonds de gravure sur verre.
Plongez vos doigts dans un peu d’eau et mettez une couche de bicarbonate de soude sur eux. Utilisez vos doigts pour frotter la zone sur laquelle vous voulez travailler. C’est particulièrement utile pour les égratignures sur les détergents à vaisselle. Laisser sécher le bicarbonate de soude et le recouvrir d’une croûte, puis l’enlever du verre.
Étape 3 – Essayez le nettoyant en poudre
Ce nettoyant est très agressif, portez donc des gants et utilisez-le avec précaution. Mouiller la gravure sur verre et saupoudrer le nettoyant sur le dessus. Laisser reposer sur le verre pendant au moins 30 minutes avant de rincer.
Étape 4 – Appliquer le vernis à métaux
Cette solution est probablement la plus sévère de toutes. Le polish pour métal est destiné à être utilisé sur le métal, donc en l’utilisant sur le verre, vous courez le risque de l’endommager plus que de l’aider réellement. Pour cette raison, il ne doit être utilisé que sur du verre plus épais. Boire des verres destinés au vin, par exemple, n’est pas une bonne idée. Il est conseillé de suivre les instructions figurant sur la bouteille pour une utilisation correcte et les exigences de sécurité lors de la tentative de retrait d’une gravure sur verre .
————————————
✅ Tâches de graisse sur bois
Si votre maison comporte des meubles ou des planchers de bois qui ont été graissés, vous serez peut-être curieux de savoir comment enlever les taches de graisse. Heureusement, les taches de graisse peuvent être enlevées du bois avec un peu plus d’effort et quelques outils ménagers de base.
Étape 1 – Épongez les taches de graisse
La première étape pour enlever les taches de graisse est de les tamponner soigneusement avec une éponge, une débarbouillette ou du papier absorbant. Lors de cette étape, évitez d’exercer une pression excessive ou d’essayer d’essuyer les taches, car cela risque de répandre la graisse.
Si vous le souhaitez, vous pouvez légèrement humidifier l’outil d’essuyage de votre choix. Cette étape absorbera une bonne quantité de graisse et aidera à réduire les taches. En fait, si elle est effectuée assez tôt, vous pourrez peut-être éliminer complètement les taches de graisse à l’aide de cette seule étape. Pour les taches exceptionnellement importantes, la litière pour chat peut également être un outil très efficace pour absorber l’excès de graisse.
Étape 2 – Appliquez votre solution de vinaigre de vin blanc
Après avoir absorbé le plus de graisse possible, vous êtes prêt à préparer et à appliquer votre solution de nettoyage maison. Pour ce faire, il suffit de mélanger à parts égales de l’eau tiède et du vinaigre de vin blanc, de faire tremper une débarbouillette ou une éponge dans la solution nouvellement formée et de l’appliquer sur toute zone tachée.
Lors de cette étape, essayez d’essuyer les taches dans un mouvement circulaire et évitez d’exercer une pression trop forte. Vous devrez peut-être répéter cette étape plusieurs fois avant de pouvoir éliminer complètement les taches de graisse, alors ne vous inquiétez pas si la solution n’est pas efficace instantanément.
Une fois les taches éliminées, utiliser une éponge ou une débarbouillette propre pour sécher la zone fraîchement nettoyée. Si les taches de graisse sont inaltérables, passez à l’étape suivante.
Étape 3 – Appliquer la solution liquide vaisselle
Si la solution de vinaigre de vin blanc n’a pas réussi à éliminer les taches de graisse, il existe une autre solution de nettoyage maison très efficace que vous pouvez essayer. À l’intérieur d’un vaporisateur vide, mélangez une cuillère à café de liquide vaisselle avec de l’eau tiède, puis fermez le vaporisateur et secouez-le jusqu’à ce que votre solution de nettoyage prenne forme. Vous devrez ensuite vaporiser la solution de nettoyage sur toute zone tachée et la laisser reposer pendant environ cinq minutes.
Ensuite, une fois que la solution a eu suffisamment de temps pour se fixer, essuyer les taches dans un mouvement circulaire avec une éponge ou une débarbouillette. Tout comme la solution de vinaigre de vin blanc, vous devrez probablement appliquer cette solution nettoyante plusieurs fois avant de pouvoir enlever complètement les taches de graisse. Chaque fois que la solution est réappliquée, n’oubliez pas de la laisser reposer pendant le temps spécifié précédemment.
Après avoir éliminé avec succès les taches de graisse, utilisez une autre éponge, une débarbouillette ou un essuie-tout propre pour sécher la surface en bois non tachée. Si les taches sont encore présentes, il faut faire appel à un nettoyeur de bois professionnel.