Comment éliminer les racines dans une conduite d’égout

Comment éliminer les racines dans une conduite d’égout

Mise à jour 21 mai 2023 à 07:13 pm

Les racines peuvent apparaître dans les canalisations d’égout, même à travers de minuscules fissures dans les fondations. Verser du sel dans les égouts est un remède que les gens utilisent souvent, mais cette méthode peut tuer l’arbre en même temps que les racines, vous laissant avec un danger potentiel pour votre toit.

De plus, même si vous embauchez un professionnel pour venir serpenter votre conduite d’égout, cela n’apportera qu’une solution temporaire. Cependant, se débarrasser des racines de façon permanente est assez facile à faire soi-même. Vous pouvez dégager la ligne et forcer les racines de l’arbre à pousser dans une direction différente tout en évitant de tuer l’arbre si vous suivez les étapes simples ci-dessous.

Extérieur

Étape 1 – Localiser l’emplacement de la conduite d’égout

Vous devrez déterminer l’emplacement exact de la conduite d’égout, puis évaluer sa profondeur dans le sol. Si vous avez de la difficulté à le localiser, vérifiez auprès de votre bureau municipal et voyez s’il peut vous aider. Vous voudrez aussi vérifier avec les compagnies locales de gaz, d’électricité et d’eau pour vous assurer que vous n’interférerez avec aucune de leurs lignes.

Étape 2 – Marquer l’emplacement du tuyau

Utilisez deux drapeaux pour marquer l’endroit où la conduite d’égout vient de votre maison et où elle est reliée à la ligne de la ville. Ensuite, tracez une ligne à la craie entre les deux points pour pouvoir suivre l’emplacement du tuyau.

Étape 3 – Percez votre trou

Utilisez une tarière à terre (pelleteuse ou à la pelle) (vous pouvez en louer une dans une chaîne de quincaillerie si vous n’en possédez pas) pour percer un trou d’environ 6.5cm de diamètre dans le sol. Arrêtez-vous lorsque vous vous approchez de 75cm juste au-dessus de la ligne d’égout.

Conduite d’égout cassée

Étape 4 – Insérez votre tuyau

Prenez un tuyau en PVC de 1 1/2 et coupez-le à la longueur du trou que vous avez percé. Ensuite, collez un adaptateur femelle sur une extrémité du tuyau et insérez l’autre extrémité dans le trou. La lèvre du tuyau doit être au ras du sol, donc si ce n’est pas le cas, retirez-la et coupez-la jusqu’à ce qu’elle soit de la bonne longueur.

Étape 5 – Appliquer le sulfate de cuivre

Achetez un petit ou moyen contenant de sulfate de cuivre à votre magasin local de rénovation, de quincaillerie ou de jardinage. Il peut être situé dans le département de plomberie ou être trouvé comme un degré actif dans les tueurs de racines préparés. Avant de manipuler cette substance, s’assurer de porter l’équipement de protection approprié, comme des gants, un masque facial et des lunettes de protection. Verser environ 2 kilos dans le tuyau.

Étape 6 – Utiliser de l’eau chaude

Ensuite, prendre de l’eau chaude et la verser après le sulfate de cuivre. Vous aurez besoin d’environ 5 litres. Ceci aidera le sulfate de cuivre à être absorbé plus facilement dans le sol.

Étape 7 – Répétition

Répéter ce processus tous les quatre mois pour garder les canalisations propres. Soyez patient, cela peut prendre environ un mois avant que vous ne vous débarrassiez complètement des racines.

Intérieur

Étape 1 – Remplir les toilettes de sulfate de cuivre

Enfilez votre équipement de protection, retirez la même quantité de sulfate de cuivre que celle décrite ci-dessus, versez-le dans les toilettes et tirez la chasse.

Étape 2 – Répétition

Cette fois-ci, utilisez seulement environ 1/2 tasse de sulfate de cuivre et versez-le dans la toilette. Répétez l’opération jusqu’à ce qu’il ne vous reste qu’environ 1/2 tasse de sulfate de cuivre d’une boîte d’un kilo.

Étape 3 – Quitter la solution pendant la nuit

Prendre la dernière 1/2 tasse de la solution, la verser dans les toilettes et la laisser dans le bol toute la nuit. Puis, jetez-le dans l’évier le matin. Assurez-vous de le faire environ une fois tous les six mois.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *