Mise à jour 14 avril 2023 à 12:04 pm
Bâtiment a véranda quatre saisons , aussi appelée véranda quatre saisons, peut être le complément parfait à votre maison et offre plusieurs caractéristiques magnifiques. Les cabines de bronzage offrent une lumière vive et naturelle, une vue magnifique et sont un lieu de rassemblement naturel pour toute la famille. Vous trouverez ci-dessous quelques lignes directrices pour la conception de votre propre porche quatre saisons.
Lorsque vous considérez les étapes suivantes, gardez un ruban à mesurer à portée de main, ainsi qu’un crayon et du papier pour noter les mesures exactes selon votre choix. Tout au long des étapes, dessinez un dessin propre sur papier ou, si vous êtes dessinateur, utilisez un programme de CAO pour votre dessin sur l’ordinateur.
Étape 1 – Emplacement
La plupart des solariums sont construits à partir d’une cuisine ou d’un salon, mais vous pouvez aussi choisir de construire à partir de votre chambre. Puisqu’ils sont des lieux de rassemblement naturels pour la famille, la construction d’une chambre à coucher n’est peut-être pas la meilleure option, mais l’utilisation de la pièce est laissée à votre discrétion.
De plus, avant de vous installer dans une pièce pour la construire, pensez à la taille que vous voulez donner à votre solarium par rapport à l’espace qu’il prendra dans la cour.
Étape 2 – Mesure
Utilisez votre mètre ruban pour mesurer la longueur et la largeur de votre solarium. Placez une longueur de corde le long de chacun des côtés pour vous aider à visualiser l’espace que le solarium va occuper ce n’est pas parce que vous avez la place qu’il vous faut prendre autant d’espace. Bien sûr, si vous transformez un porche extérieur en porche quatre saisons, cette étape est prise en charge pour vous.
Vous devrez également décider si vous voulez des plafonds hauts et voutés et quelles seraient leurs dimensions. Beaucoup de solariums ont un plafond plus élevé que la moyenne, mais cela peut ne pas fonctionner avec votre maison.
Étape 3 – Conception des fenêtres et des portes
En supposant que vous ne gardez pas une porte qui est déjà là, vous devrez choisir entre : une porte battante vers votre véranda (la largeur moyenne étant de 30 ou 36), une porte coulissante en verre, aucune porte du tout, ou même aucun mur. Décidez également du type de porte (s’il y en a une) à ouvrir à l’extérieur de la véranda.
La conception des fenètres doit être assez simple vous pouvez faire preuve de créativité ;, bien qu’en gé néral vous voudrez beaucoup de fenêtres sur les 3 murs (ou même surtout un mur en verre) tout en conservant l’aspect des autres fenêtres de votre maison.
Étape 4 – Design des murs
Beaucoup d’endroits ayant des codes du bâtiment qui dictent des choses comme l’isolation, le câblage électrique et les prises, assurez-vous donc que vos murs respectent cette norme pour votre région. Si vous voulez un revêtement extérieur différent de celui du reste de la maison, prévoyez de la brique, de la pierre ou du vinyle. Il est important de considérer les avantages et les inconvénients de chacun. À l’intérieur des murs, décidez si vous voulez que les murs soient peints, tapissés ou recouverts de panneaux d’un type ou d’un autre.
Étape 5 – Plafonds et planchers
Une partie de la conception du plafond et du plancher consiste à choisir entre les options chauffage et climatisation. Si le temps change radicalement de chaud à froid dans votre région, songez à ajouter à votre système de chauffage et de climatisation actuel un plus grand nombre de conduits de plancher ou de plafond. Une autre option est d’utiliser des plinthes chauffantes électriques et, au lieu d’utiliser la climatisation, d’utiliser des fenêtres ouvertes pendant l’été.
Pour votre revêtement de sol : carrelage, bois franc et tapis sont populaires, mais pensez à coordonner votre revêtement de sol avec la pièce adjacente. Pour votre style de plafond, vous voudrez peut-être laisser des poutres de bois apparentes, un ventilateur de plafond, des puits de lumière ou même un plafond entièrement vitré avec des couvre-fenêtres qui s’ouvrent par manivelle.