Comment installer le son chez soi

Comment installer le son chez soi

Mise à jour 13 avril 2023 à 10:58 am

Avez-vous déjà rêvé d’une expérience cinématographique de qualité cinématographique sans payer le prix d’un cinéma ? En installant un système de son  dans votre maison, vous pouvez regarder des films et écouter de la musique avec un vrai son d’environnement qui viendra à vous de toutes les directions. Installez le son dans votre maison en une seule journée en suivant ces étapes.

Étape 1 – Sélectionnez le système

Avant de pouvoir installer un système de son, vous devez d’abord en acheter un. Vous pouvez acheter un système complet ou acheter les composants séparément. Pour choisir le meilleur système de son, considérez différents matériaux d’enceintes.

Si vous achetez des pièces séparément, commencez par l’ampli-tuner, puis achetez les enceintes. Si vous optez pour des enceintes satellites, qui sont de petites enceintes conçues pour être installées sur un mur, vous devrez également acheter des supports d’enceintes.

Étape 2 – Sélectionnez les emplacements des enceintes

Vous pouvez varier l’emplacement des enceintes dans une certaine mesure. L’emplacement le plus approprié pour l’enceinte centrale est soit directement sous ou au-dessus du téléviseur. Les enceintes avant gauche et droite doivent être placées à 5-10 pieds des côtés gauche et droit du téléviseur. Les enceintes ambiophoniques gauche et droite doivent être placées derrière la gauche et la droite de votre place assise.

Étape 3 – Faites vos coupes

Sélectionnez un emplacement directement derrière l’emplacement où vous allez installer le récepteur. Ensuite, utilisez une boîte à découper à basse tension pour faire un contour dans le mur où il n’y a pas de montants, et découpez-la à l’aide d’une scie à trou de serrure. Découpez de petits trous aux endroits où les enceintes seront montées.

Étape 4 – Exécutez les fils

Faites passer les fils dans l’entretoit ou au sous-sol. Utilisez une perceuse et une mèche à palette pour percer un trou directement dans le mur dans les baies à montants, où vos enceintes seront montées, et dans le mur où le trou que vous avez découpé pour le récepteur est monté. Faites passer le fil de chaque emplacement de haut-parleur individuel à l’emplacement où le récepteur sera placé.

Passage du fil à travers les murs

Pour faire passer le fil à travers les murs, utilisez du ruban adhésif. Guidez le ruban avec les fils à travers le mur dans les espaces appropriés.

Étape 5 – Installer les haut-parleurs

Installez les supports d’enceintes sur les murs. Lors de l’installation des supports, vous devriez essayer de frapper les goujons. Si vous n’en trouvez pas, vous pouvez utiliser des ancrages pour cloisons sèches. Connectez les fils aux enceintes et connectez les enceintes aux supports d’enceintes.

Étape 6 – Terminer l’installation

Installez votre boîtier de coupure basse tension à l’endroit où les fils de vos haut-parleurs arrivent dans le récepteur. Vous pouvez le laisser ouvert ou installer une plaque de recouvrement avec un trou de 2 pouces.

Câbles de raccordement aux enceintes

Dénudez le fil du haut-parleur et connectez les fils à une batterie de 9 volts. Cela produira un son cliquable qui vous aidera à déterminer quel locuteur est quel locuteur. Branchez chaque enceinte sur le connecteur approprié de l’ampli-tuner.

Raccordement du récepteur et test du système

Connectez ensuite le récepteur à votre lecteur DVD ou à votre boîte de câble, à l’aide de votre connecteur audio numérique et un câble HDMI, coaxial numérique ou optique. Enfin, branchez l’alimentation et testez le système.

Si vous aimez votre nouveau système de son  dans votre maison, vous l’aimerez aussi dans votre voiture. Installez facilement des enceintes ambiophoniques dans votre véhicule.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *