Comment installer les systèmes d’étagères pour placards en bois

Comment installer les systèmes d’étagères pour placards en bois

Mise à jour 7 mai 2023 à 11:32 am

L’installation d’un système d’étagères d’armoires vous permettra d’organiser facilement votre armoire. Les systèmes d’étagères en bois sont simples à construire et ajoutent plus de valeur à votre maison grâce à certains des organisateurs en plastique et en vinyle assemblés disponibles sur le marché. L’installation prendra quelques heures, mais avec quelques outils de base, ce projet peut être un excellent projet de fin de semaine qui ajoutera de la commodité et du confort à votre espace de vie.

Étape 1 – Décider de l’organisation

Videz complètement le placard et déterminez le type de rangement dont vous avez besoin. Un système d’étagères avec pas de casiers, ou des barres de placard ne fera pas beaucoup de bien, si vous avez besoin de ranger vos chaussures et de suspendre des articles dans le placard. Mesurez la surface à l’intérieur du placard et utilisez du papier millimétré pour créer un croquis du type de système que vous voulez installer. Vous n’en avez pas besoin pour l’échelle, c’est juste pour vous donner une idée approximative de l’espace dont vous disposez pour le placement. Maintenant, utilisez le ruban à mesurer et commencez à mesurer l’endroit où vous allez installer les étagères et les autres articles, et marquez-les au crayon sur le mur. ;

Étape 2 – Achetez vos fournitures

Avec vos mesures en main, vous pouvez acheter les fournitures dont vous avez besoin. Si vous créez un système d’étagères à partir de zéro, vous pouvez demander à votre magasin à bois local de couper le bois pour vous. Cela peut vous coûter un peu plus cher, mais vous évitera d’avoir à scier et à couper à la maison. Assurez-vous d’avoir tous les rails, les barres d’armoire ou les chevilles en bois, les vis et les blocs de montage dont vous avez besoin.

Étape 3 – Installer les rails

Le système de rails est celui sur lequel vous placerez les étagères dans le placard. Si vous créez votre propre rayonnage, vous n’avez besoin que de 2 petites bandes de bois sur la longueur de chaque côté du système d’étagères. Vous pouvez créer des trous pour des chevilles pour placer les étagères, ou installer des blocs pour des étagères qui auront des articles plus lourds. Si vous pouvez visser les rails dans un goujon, vous aurez une sécurité supplémentaire. Si ce n’est pas le cas, utilisez des supports sous les étagères, pour plus de solidité.

Étape 4- Installer les casiers

Si vous allez créer n’importe quel casier à trous, pour chaussures et divers> articles, vous pouvez les installer maintenant. La plupart des gens choisissent d’utiliser des étagères avec les casiers , pour plus de polyvalence. Vous pouvez ajouter des côtés aux étagères existantes pour cela, ou construire vos propres cubes et les installer. Vous utiliserez la même méthode pour cela. Fixez-les aux rails et vissez-les à l’arrière du mur du placard.

Étape 5- Installer les tiges

Vous pouvez maintenant commencer à installer vos tiges. Vous pouvez trouver de la quincaillerie de forme circulaire semblable à celle que vous avez dans votre salle de bain pour la barre de douche. Installez l’un d’eux sur un côté du placard, insérez la cheville ou la tige, puis installez la quincaillerie de l’autre côté. Avant de la serrer, reculez et assurez-vous qu’elle est de niveau.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *