Comment mettre votre jardin à l’épreuve des lapins

Comment mettre votre jardin à l’épreuve des lapins

Peut être que vous avez beaucoup de lapin dans votre secteur. Il mangent toute vos plantes et vous cherchez à les éloigner ? Svuiez le guide.

À moins d’entourer votre propriété d’une clôture à l’épreuve des lapins, vous ne pouvez pas faire grand-chose pour les empêcher d’entrer dans votre jardin. Au lieu de lancer une bataille perdue d’avance, je vous conseille de créer un jardin qui subira le moins de dégâts possible lors de leur passage.

Les lapins sont des créatures timides qui ne traînent pas là où ils ne se sentent pas en sécurité. Vous pouvez rendre votre jardin moins attrayant en déblayant les zones où ils peuvent se cacher, comme les touffes de broussailles ou les tas de bois. Créez des parterres de fleurs à l’air libre, loin de la limite des arbres et des arbustes.

Encercler la base des jeunes arbres avec un tissu de ferrure pour empêcher les lapins de manger l’écorce. Le tissu est un treillis métallique semblable au grillage à poules. C’est important en hiver, lorsque que les réserves de nourriture sont insuffisantes.

Un lapin est prêt à tout essayer, surtout lorsqu’il s’agit d’une nouvelle pousse. Si vous avez une zone où de nouvelles plantes émergent, couvrez-la avec un filet à oiseaux. Veillez à ce que les coins soient bien fixés.

Une dernière considération est de choisir des plantes qui ne sont pas attrayantes pour les lapins. Il s’agit notamment de plantes très aromatiques, piquantes, coriaces ou vénéneuses. Il n’y a aucune garantie que ces plantes ne seront pas mangées, mais peut-être que votre voisin aura planté quelque chose de plus appétissant. Voici une courte liste de plantes que les lapins évitent.

Annuels Plantes vivaces Arbres/arbustes Bulbes Herbes
Ageratum
Angelonia
Coleus
Impatiens
Nicotiana
Osteospermum
Petunia
Sunflower
Toernia
Verbena
Agapanthus
Ajuga
Amsonia
Anemone
Artemisia
Astilbe
Bear’ ; s Britches
Black-eyed Susan
Bleeding Heart
Clematis
Columbine
Crocosmia
Daylily
Euphorbia
Ferns
Foxlgove (bi-annuel)
Hellebore
Heuchera
Hollyhock (bi-annuel)
Honeysuckle
Hosta
Iris
Lady
Manteau
Agneau’s Oreille
Lamium
Leucanthemum
Leucojum
Muguet
Liriope
Miscanthus
Moine’s Capuchon (Aconitum)
Penstemon
Pivoine
Rhubarbe
Houx de mer
Sédum
Lys crapaud
Aucuba
Azalée
Brosse à bouteilles
Buis
Buisson à papillons
Cornouiller
Elaeagnus
Eucalyptus
Hortensia
Lilas
Orange fantaisie
Rose de Sharon
Sambuca
Allium
Bluebells
Daffodil
Dahlia
Muscari
Herbe à chat
Aneth
Lavande
Menthe
Romarin
Sauge

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *