Comment Planter des Plantes de Baies de Goji

Comment Planter des Plantes de Baies de Goji

Mise à jour 28 avril 2023 à 12:55 pm

Les baies de Goji sont faciles à cultiver. Après tout, ils proviennent des montagnes de l’Himalaya et sont donc habitués à des conditions de croissance difficiles. Si vous voulez récolter vos propres baies de goji au lieu de les acheter dans les magasins de santé, tout ce que vous avez à faire est d’essayer. Vous n’avez pas à dépenser beaucoup d’argent pour faire pousser ces arbres.

Étape 1 – Obtenir des graines de baies de Goji

Il y a 2 façons d’obtenir des graines pour cette plante. Tout d’abord, vous pouvez obtenir les graines directement des baies que vous consommez. L’inconvénient ici est que vous ne pouvez pas être sûr de la variété ou de la qualité génétique de vos propres baies.

Deuxièmement, vous pouvez acheter des semences de qualité dans votre magasin de jardinage. C’est la façon la plus facile et la plus sûre d’obtenir de bonnes graines de goji.

Étape 2 – Préparer le sol

Les baies de Goji sont des plantes très robustes et très adaptables. Néanmoins, vous avez besoin d’un sol riche en éléments nutritifs pour vous assurer qu’ils pousseront et porteront rapidement leurs fruits. Procurez-vous un terreau qui contient beaucoup de matières organiques, y compris du compost, de la vermiculite et des déchets organiques. Cela éliminera le besoin d’engrais pour améliorer les éléments nutritifs dans le sol. Si vous plantez vos goji dans des conteneurs, n’oubliez pas d’appliquer des nutriments organiques au sol au moins une fois par an.

Étape 3 – Préparer les pots ou contenants

Si vous allez planter vos goji à l’extérieur, vous n’avez pas besoin de faire cette étape. Il suffit de préparer une parcelle dans votre jardin ou votre cour qui a un très bon accès à la lumière du soleil, puis d’ajouter la terre préparée.

Si vous plantez dans des conteneurs, assurez-vous qu’ils sont suffisamment drainés pour que l’excès d’eau soit évacué après avoir arrosé vos arbres. Les plantes de Goji n’aiment pas beaucoup d’eau, surtout si elles sont déjà complètement développées.

Étape 4 – Plantez les graines

Il est important de planter les graines pendant les derniers jours du gel hivernal. Faites un trou de ½pouce dans le sol ou le pot et laissez tomber la graine à l’intérieur. Couvrez le trou pour maintenir l’humidité jusqu’à ce que les graines soient germées.

Étape 5 – Arrosez les jeunes plantes de Goji avec précaution

Après germination, vous devrez arroser vos goji arbres, mais pas trop ! Laissez les jeunes arbres sécher complètement avant de les arroser d’eau. Il est également conseillé d’arroser les plantes tôt le matin pour qu’elles restent au sec pendant la majeure partie de la journée. Si vous vivez dans un endroit humide la majeure partie de l’année, plantez votre goji dans des récipients et gardez-le à l’intérieur.

Étape 6 – Exposez vos baies de Goji au soleil

Les plantes de Goji peuvent détester l’eau, mais elles aiment beaucoup le soleil. Assurez-vous que vos plantes sont exposées à de grandes quantités de lumière du soleil : plus elles reçoivent de lumière du soleil, plus elles porteront de fruits. Si vous plantez vos arbres à l’intérieur, vous pouvez utiliser des lumières à spectre complet pour leur donner la quantité de lumière dont ils ont besoin chaque jour.

Suivez ces étapes et vous aurez sûrement des goji luxuriants et de belles baies en quelques mois seulement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *