Store banne avec une toile : 4 erreurs à éviter

Store banne avec une toile : 4 erreurs à éviter

Mise à jour 7 mars 2024 à 05:01 pm

Vous vous êtes enfin décidé à acheter un store banne avec toile. Il était temps, car manger en plein été au soleil le midi n’avait rien d’agréable ! alors comment éviter les erreurs avec le store banne ?

Vous voilà maintenant avec un store banne à installer, et vous êtes bien embêté. Livré en kit, vous ne savez pas par où commencer.

(si ce n’est pas encore le cas, cliquez ici pour trouver des produits de qualité, comme par exemple une toile store banne)

En plus, il va bien falloir le soulever pour l’accrocher aux fixations. Mais vous et votre femme ne serez pas assez costaud !

En réalité, la partie la plus compliqué n’est pas la pose du store. Un ami peut venir et vous pourriez le poser en 5 minutes top chrono.

La vrai difficulté, c’est dans la préparation, car on veut aller vite, pour se débarrasser de cette tâche qui nous donne peu envie. Et c’est en se pressant de finir que les débutants font 4 erreurs.

Lors de la préparation, vous ne vous rendrez compte de rien. Mais lors de la pose, vous prendrez conscience que les malfaçons des fixations vous empêchent de poser correctement votre store banne (pose du lien ici).

Et ce sont ces erreurs qu’il vous faut éviter.

1/ Ne pas s’équiper correctement avant de commencer

Sans outils et sans préparation, vous allez perdre énormément de temps à chercher des petites astuces pour éviter d’acheter ou de louer tel ou tel outil.

Pourtant, avoir les bons outils sont essentiels pour faire un travail propre et rapide.

Dans les essentiels, il y a :

  • plusieurs escabeaux : quand vous allez devoir soulever à plusieurs le store
  • des rondelles : on verra dans l’article pourquoi
  • un niveau à bulle ou laser : pour mettre à niveau les 2 fixations extérieures
  • un perforateur : pour créer les trous des fixations
  • un pistolet à mastic :  pour injecter une résine de fixation, si vous avez un support maçonné
  • un kit de scellement chimique avec tamis et tiges filetées

C’est le minimum pour s’occuper de la partie fixation de votre store banne.

2/ Sélectionnez des matériaux de fixations inappropriés

Le support sur lequel vous allez fixer votre store banne peut être en bois ou maçonné. 

La méthode de fixation sera différente selon la situation :

  • Support maçonné : Si c’est un corps creux, comme du parpaing ou des briques alvéolaires, alors le scellement chimique avec tamis est la solution. Si c’est un matériau plein, l’injection de résine dans les perçages est plus adéquat
  • Support en bois : Si vous vous fixez sur une avancée de toit, alors vissez dans les chevrons. Si c’est un support est en bardage, fixez-vous sur les tasseaux d’ossature

3/ Mal aligner la patte de fixation centrale

Imaginez, vous avez bien fixé les pattes de fixations extérieure mais, sans vous en rendre compte, vous avez mal aligné la patte de fixation centrale de quelques millimètres.

Au moment de la pose du Store, vous allez littéralement galérer

Afin d’éviter ce problème, il vous faut utiliser un système qui vous garantit un alignement parfait. Et ce système est très simple.

Avec une ficelle qui a des poids de chaque côté, faites la suspendre entre les 2 fixations extérieures. Vous aurez l’alignement idéal pour le support du milieu, il ne vous restera plus qu’à tracer précisément.

4/ Ignorer les imperfections du support

Vous êtes tenté de vouloir aller vite, mais cette fâcheuse habitude va vous coûter beaucoup dans le cas de la pose d’un store banne !

De nombreux efforts peuvent être évité en prenant le temps d’aligner au mieux vos fixations.

Si vous avez une bosse que vous ne pouvez aplanir, ou un creux difficile à combler, alors il vous suffit d’utiliser des rondelles pour que chaque patte de fixation soit à la même hauteur.

En évitant ces 4 erreurs, vous allez pouvoir poser votre store banne beaucoup plus rapidement et facilement.

Quand vos amis viendront vous aider à poser, aucun problème ne viendra se mettre sur votre chemin. Vous serez parfaitement équipé et vos fixations seront totalement alignées.

Et vous, dites nous votre pire erreur lors de la pose d’un store banne !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *