Mise à jour 5 mai 2023 à 10:02 am
Les mini stores sont une excellente option pour fournir de l’ombre et de l’intimité à votre maison mais lorsqu’ils sont ouverts, ils offrent une vue raisonnablement claire de l’extérieur. La gamme de tailles et de couleurs signifie que vous êtes susceptible d’en trouver une pour s’adapter à vos fenêtres et à votre décor.
Les mini stores sont également faciles à installer vous-même, il suffit de suivre les instructions ci-dessous.
Étape 1 – Mesurez et choisissez les stores
Avant d’acheter vos mini stores, vous devez décider si vous allez les accrocher à l’intérieur du cadre de la fenêtre ou à l’extérieur.
Mesurez soigneusement la largeur et la hauteur de chaque fenêtre, en particulier si vous voulez monter les stores à l’intérieur du cadre de la fenêtre. De petites variations ne sont pas inhabituelles, même si toutes vos fenêtres se ressemblent.
Étape 2 – Vérifier le contenu
Retirez tous les composants de l’emballage et assurez-vous que vous avez les bonnes pièces.
Vous devriez avoir un support droit et gauche et vous ne pourrez pas suspendre le store sans les deux et, pour des fenêtres plus larges, un support central.
Étape 3 – Installer les supports
Mesurez la largeur de votre fenêtre puis divisez-la par deux pour trouver la distance au centre de la fenêtre. Mesurez cette distance et placez une marque de crayon sur la fenêtre à cet endroit.
Ensuite, mesurez le store et effectuez les mêmes étapes. En maintenant la traverse de tête du store en position, alignez les deux repères au crayon vers le haut et demandez à un assistant de marquer au crayon les coins du store sur le mur ou sur le cadre de la fenêtre.
Utilisez le niveau à bulle pour vous assurer que le store est complètement à niveau. Ce sont les positions où vous placerez les supports. Vissez les supports en place à l’aide des vis fournies à l’intérieur ou à l’extérieur du cadre de la fenêtre, selon le cas. Installez le support central s’il est fourni.
Étape 4 – Ajouter des clips de cantonnière
Si votre store miniature est livré avec une cantonnière fournie, fixez les clips de cantonnière fournis sur le rail de tête du store.
Le côté court doit traverser le haut de la traverse de tête et le côté long doit faire face à l’intérieur de la pièce.
Étape 5 – Position du mini store
Insérez le mini store dans les supports puis fermez le mécanisme de verrouillage articulé pour le fixer en place.
Si le store est particulièrement large ou lourd, il se peut que vous ayez besoin de quelqu’un pour vous aider à le mettre en position, surtout si vous devez monter sur l’escabeau pour atteindre les supports.
Étape 6 – Touches de finition
Clipser la baguette du mécanisme d’inclinaison en place puis abaisser complètement le store pour vérifier qu’il fonctionne correctement. Découpez la lamelle de cantonnière à la bonne dimension et fixez-la en place.
Le cordon utilisé pour lever ou baisser les stores peut être dangereux pour les animaux de compagnie et les jeunes enfants. Vous devriez toujours l’enrouler de façon sécuritaire ou utiliser une autre forme de sécurité pour enfants.
Les fabricants fourniront normalement des recommandations sur la façon d’assurer la sécurité des enfants pour leur conception particulière de store.