Comment peindre un mur en 4 étapes

Comment peindre un mur en 4 étapes

Mise à jour 18 mai 2023 à 06:37 pm

Peindre un mur pour créer un accent, ou mettre en place une nouvelle couleur pour une pièce entière, la technique de base est la même. La peinture est une tâche amusante et gratifiante qui peut être partagée avec toute la famille. Suivez les étapes ci-dessous pour commencer à peindre un mur dans votre maison.

Étape 1 – Rassembler le matériel nécessaire

Rassemblez tous vos outils et matériaux et créez une zone protégée près du mur que vous peignez, mais pas trop près pour que les choses se mettent en travers de votre chemin.

Conseil : Un seau de 5 litres sont excellents si vous peignez plusieurs pièces de la même couleur. Il est bon si vous faites trois chambres ou plus et vous aurez tous les plafonds blancs, vous pouvez utiliser le seau de cinq litres. Si vous ne faites qu’une pièce qui nécessite de deux à trois litres de peinture, utilisez un bac à rouleau. Vous pouvez acheter des bacs à roulettes qui ont des doublures faites pour eux, et il y a très peu de nettoyage.

Étape 2 – Préparer l’espace

Utilisez le rouleau en plastique de ruban de polyéthylène et de ruban bleu pour couvrir et protéger le plancher et tout objet de valeur près du mur que vous avez l’intention de peindre. Enlevez toute œuvre d’art qui pourrait se trouver sur le mur. Utilisez le ruban adhésif du peintre pour couvrir les coins de tout ce que vous ne voulez pas peindre, comme la fenêtre ou le manteau. Un mot d’avertissement : Si vous couvrez le sol avec du plastique, il peut être très glissant.

Conseil : Edward suggère, “Calfeutrer autour de toutes les boiseries : plinthes, montants de porte et fenêtres et manteaux. Je le fais sur tous mes travaux de peinture résidentielle, et c’est ce qui distingue mon travail des autres. Les gens sont ravis de voir à quel point mon travail est meilleur que celui des autres pros, mais ils ne savent pas vraiment que c’est parce que je calfeutre tout. C’est vraiment un beau travail.”

Étape 3 – Apprêtez votre mur

Utiliser la brosse à poils durs pour découper autour du périmètre du mur. Découper signifie peindre une marge de 2 à 3 pouces de large sur tous les bords et les coins. Il est ainsi plus facile d’être précis avec le rouleau. Si vous faites le plafond ainsi que les murs, vous pouvez tout rouler d’abord et vous constaterez que vous n’avez qu’environ 1/2 pouce qui n’est pas couvert, et ceci peut alors être facilement couvert avec le pinceau. Il aura l’air très bien et cela vous fera gagner beaucoup de temps. Si vous ne faites pas le plafond, vous pouvez toujours rouler les murs en premier. Une exception est si vous utilisez une peinture semi-brillante, parce que les coups de pinceau apparaissent en peinture semi-brillante.

Conseil : Edward conseille, “Un rouleau commence à laisser des lignes de peinture visibles à ses extrémités. Vous devez passer ces lignes en douceur avec votre rouleau. Pour minimiser ce problème, placez seulement les extrémités du rouleau, à gauche et à droite, et poussez fort dans le mur ou le plafond. Ceci enlèvera l’excès de peinture sur les bords. Si nécessaire, recommencez.”

Étape 4 – Peignez votre mur

Suivez les mêmes étapes pour la peinture que pour l’apprêt. Coupez – dans les coins du mur, les fenêtres, et tout ce qui peut être risqué d’utiliser le rouleau à proximité. Une fois le découpage terminé, utilisez le rouleau sur le reste du mur. N’oubliez pas de faire passer le rouleau le long de l’écran métallique dans le seau à peinture, cela vous permettra de garder votre travail propre et régulier. Selon l’épaisseur de votre peinture et votre couleur préférée, attendez que la peinture sèche , puis peignez à nouveau. Toujours utiliser au moins deux couches et trois au maximum pour de meilleurs résultats.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *