Mise à jour 21 mai 2023 à 05:33 pm
Comment se débarrasser des cafards quand ils envahissent votre appartement est une question standard. Les cafards sont attirés par les endroits de votre maison où il y a de la nourriture et des boissons parce que c’est ce qu’ils chassent. Ils sont de taille moyenne et mesurent environ 2.5cm de long. Il est très difficile de s’en débarrasser, mais cela peut se faire si vous persistez à le faire.
Voici quelques façons de débarrasser votre appartement des cafards.
Étape 1 : Utiliser des produits anti-cafards
Acheter un produit anti-cafards comme le gel de lutte contre les fourmis ou tout autre produit d’ailleurs. Ces produits sont couramment disponibles, mais ils sont toxiques il faut donc les manipuler et les entreposer avec soin. Ils sont disponibles dans les pharmacies, les quincailleries ou les épiceries. Des précautions supplémentaires doivent être prises lorsqu’il y a des animaux domestiques et des enfants dans l’appartement afin d’éviter tout accident fâcheux. Pour utiliser ces produits, les instructions données sur la boîte doivent être strictement suivies.
Étape 2 : Contacter la direction de l’appartement
Contactez votre direction dans votre immeuble dès que vous sentez que les cafards deviennent nuisibles et vous avez un problème sur vos mains. Si vous êtes propriétaire de l’appartement, il est préférable de contacter une société professionnelle de lutte antiparasitaire pour obtenir des conseils et de l’aide pour éradiquer cette menace. Prenez note de tous les endroits où vous voyez des cafards dans votre appartement afin que vous puissiez en discuter avec l’entreprise de lutte antiparasitaire lorsqu’elle viendra vous voir et discuter du problème avec vous.
Étape 3 : Évitez de laisser des aliments dans la cuisine
Ne laissez jamais de nourriture dans votre cuisine après avoir fini de manger. Cela attirera les cafards et autres insectes et rongeurs. Assurez-vous de mettre tous les restes de nourriture dans des contenants hermétiques afin qu’aucune odeur ne puisse s’échapper et attirer les cafards. Ne laissez pas de nourriture dans des boîtes en carton ou toute autre boîte qui ne se ferme pas correctement. Assurez-vous que même la nourriture dans les armoires de cuisine est mise dans des plats Tupperware hermétiques afin que les cafards ne puissent pas y aller.
Étape 4 : Soyez propre
Assurez-vous que votre appartement est propre régulièrement. Ne laissez pas la vaisselle sale dans l’évier pendant la nuit car cela attirera les cafards. Les tables doivent être bien nettoyées après chaque repas, enlever les miettes et balayer le plancher pour qu’il n’y ait plus de nourriture nulle part. S’il y a des trous dans votre appartement, surtout là où les tuyaux pénètrent dans votre appartement, remplissez-les de la laine d’acier, car c’est un excellent moyen de bloquer les insectes.
Étape 5 : Consulter les voisins de votre immeuble pour des problèmes similaires
Consultez vos voisins ou votre association de locataires pour voir si les autres parties du bâtiment ont un problème similaire de cafards. Si c’est le cas, vous pouvez tous vous réunir et régler la question. Si ce n’est pas le cas, c’est un problème qui vous concerne uniquement. Essayez de changer votre style de vie et vos habitudes et vous remarquerez que les cafards vont diminuer et disparaître avec le temps.