Mise à jour 20 mai 2023 à 09:38 am
Outre le mauvais aspect et l’odeur évidents de moisissures dans les cuisines, il existe d’autres raisons pressantes pour lesquelles les moisissures doivent être éliminées immédiatement. Par exemple, si la cuisine contient de la moisissure noire, tous ceux qui entrent dans la cuisine risquent de développer des problèmes de santé. Les moisissures rongent également le bois, ce qui ruine les planchers de cuisine et détruit les cadres de fenêtres de cuisine en bois. Si vous avez de la moisissure, attaquez-la avec ces conseils.
Étape 1 – Protéger les mains et les yeux
Avant de faire quoi que ce soit, il est important de porter une paire de gants en caoutchouc pour protéger les mains et une paire de lunettes pour protéger les yeux. Ensuite, mélangez une tasse pleine d’eau de Javel avec un gallon d’eau chaude et placez-la dans un seau ou un contenant qui n’est pas fait de métal. Une fois le mélange prêt, versez une partie du mélange dans un flacon pulvérisateur.
Étape 2 – Mélange de blanchiment en aérosol
Avant d’appliquer votre mélange d’eau de Javel, assurez-vous de protéger l’environnement. Couvrez les articles et les meubles avec du papier journal, un vieux drap ou une bâche. Prenez le mélange d’eau de Javel et vaporisez-le directement sur les endroits où il y a des moisissures. Lorsque vous pulvérisez le mélange d’eau de Javel, évitez d’inhaler les vapeurs. Il est important de garder les fenêtres ouvertes et de faire fonctionner les ventilateurs.
Étape 3 – Pénétration du mélange
Laisser reposer l’eau de Javel sur la surface pendant au moins cinq minutes afin qu’elle puisse pénétrer les moisissures présentes. À l’aide d’une brosse à récurer à poils durs, enlevez le les taches.
Étape 4 – Nettoyer la Surface
Avec de l’eau froide, rincer la surface et laisser sécher. Si la moisissure n’a pas été complètement enlevée, il est nécessaire de répéter les 3 étapes ci-dessus jusqu’à ce que toutes les traces de moisissure aient été enlevées. Dans le cas où même ces répétitions n’aident pas à éliminer toutes les traces de moisissure, il peut être nécessaire d’engager un professionnel pour faire le travail.
Étape 5 – Mieux vaut prévenir que guérir
Il est préférable d’éviter d’autres infestations de moisissures en maintenant la cuisine bien aérée. Lors de l’utilisation de la cuisine, assurez-vous que les ventilateurs continuent de fonctionner et, en outre, essayez de garder les fenêtres ouvertes.
S’il s’avère que des moisissures se sont formées sous le sol de la cuisine, seul un professionnel pourra les enlever.
La moisissure est un problème courant qui touche presque toutes les cuisines. C’est parce que la cuisine voit beaucoup de restes de nourriture et a des espaces sombres qui sont affectés par l’humidité, ce qui permet à la moisissure de se développer. Pour éviter cela, il suffit de nettoyer les surfaces sensibles avec du vinaigre à l’occasion. Si cela échoue, les étapes décrites ci-dessus peuvent vous aider à éliminer les moisissures dans la cuisine.
Il est possible de prévenir la moisissure dans des conditions chaudes et humides en utilisant un climatiseur qui aide à contrôler l’humidité et à tenir les moisissures à distance. En hiver, le même résultat peut être obtenu en utilisant un déshumidificateur.