Comment retirer et remplacer une vieille boîte à fusibles

Comment retirer et remplacer une vieille boîte à fusibles

Mise à jour 27 avril 2023 à 04:22 pm

Il est facile d’enlever une ancienne boîte à fusibles et d’en remettre une nouvelle à sa place. La plupart du temps, ce travail est effectué par des électriciens professionnels, mais vous pouvez facilement retirer l’ancien boîtier de fusibles et en ajouter un nouveau. Cette tâche peut sembler intimidante pour un non-professionnel, mais elle n’est pas très compliquée, et vous devriez être en mesure de la gérer avec des compétences de base seulement. Suivez les instructions simples ci-dessous pour retirer et remplacer efficacement votre boîte à fusibles en quelques heures.

Étape 1 – Obtenir la permission

Vous pouvez effectuer vous-même une grande partie des travaux d’électricité autour de votre maison, mais vous devrez obtenir la permission de votre autorité locale. Dressez des plans concernant ce que vous voulez faire dans votre maison et assurez-vous de donner tous les détails à l’évaluateur des codes du bâtiment. Vous devriez obtenir la permission d’effectuer ce changement, car il n’est pas très risqué, mais vous devrez peut-être aussi faire une inspection une fois la tâche terminée. Pendant que vous attendez la permission, vous devriez acheter votre nouvelle boîte à fusibles dans une quincaillerie locale.

Étape 2 – Retirer l’ancien boîtier à fusibles

Faites couper l’alimentation électrique principale par votre fournisseur. Vous pouvez également couper l’alimentation du compteur électrique, si vous avez la clé d’alimentation. Cherchez le compteur sous votre boîte à fusibles, puis coupez le courant. Vous devrez vous assurer que toute l’alimentation est complètement coupée avant de continuer. Vous pouvez utiliser un testeur actuel pour ce travail.

Enlever le couvercle de la boîte à fusibles, puis retirer tous les fusibles à l’aide de votre tournevis. Décrochez les fils à l’aide d’une pince et laissez-les en place. Dévisser la boîte à fusibles du mur et la retirer.

Étape 3 – Ajouter la nouvelle boîte à fusibles

Vous pouvez maintenant commencer à ajouter la nouvelle boîte à fusibles. Retirez tout le panneau avant et placez le dos contre le mur. Vissez-le fermement, de façon à ce que les vis supportent le poids total de la boîte. Vous voudrez peut-être le tirer légèrement pour vous rassurer que la boîte ne tombera pas. Repoussez les fils principaux en place et rebranchez-les aux connexions. Assurez-vous que le câblage est bien fait.

Fixer les fusibles à leur position habituelle en remplaçant ceux qui semblent vieux. Fixez le panneau avant de la boîte à fusibles en le vissant fermement. Une fois cela fait, remettez l’alimentation principale sous tension, puis vérifiez votre boîte à fusibles à l’aide d’un voltmètre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *