Mise à jour 3 mai 2023 à 05:42 pm
L’une des questions les plus déroutantes lors de la mise à jour d’une salle de bain ou d’une cuisine est de savoir comment le ciment ou les joints de carreaux. Avec de nouveaux concepts de peinture qui apparaissent presque quotidiennement, cependant, la question de peindre le ciment devient plus facile.
Avec les outils et les précautions appropriés, peindre le ciment de cuisine ou de salle de bain peut être fait rapidement, ce qui vous laisse du temps pour des tâches plus importantes de rénovation domiciliaire.
Étape 1 – Nettoyer les carreaux et le ciment
Vaporiser les carreaux et le ciment à fond avec un nettoyant à moisissure pour carreaux. Laisser le jet se déposer sur le carrelage et le ciment pendant au moins cinq minutes avant de rincer.
Vous voulez vous assurer que toute moisissure est enlevée avant de commencer à peindre le ciment. Après avoir nettoyé le ciment, laissez-le sécher pendant au moins quatre heures.
Étape 2 – Utilisez du ruban adhésif pour délimiter la zone
Les sentiments sont partagés quant à l’utilisation du ruban adhésif pour peindre précisément. Certains amateurs de bricolage affirment que cela prend trop de temps. La raison d’utiliser le ruban adhésif pour peintres, cependant, est d’éviter d’avoir à s’arrêter et à nettoyer constamment la peinture qui s’est accidentellement retrouvée sur le carreau.
Si vous utilisez le ruban adhésif du peintre, vous gagnez du temps pour le nettoyage du carrelage.
Étape 3 – Peindre le ciment
Choisir un pinceau qui s’adapte le mieux à la rainure du carrelage. Cela peut nécessiter l’achat d’un petit ensemble de pinceaux peu coûteux. Une autre option est d’acheter un petit ensemble de pinceaux de maquillage.
Ils sont moins chers et ont une gamme plus large de pinceaux plus petits qui sont parfaits pour la peinture. Lisez les instructions données sur la peinture et commencez à peindre.
Étape 4 – Enlever le ruban et laisser sécher
Enlever soigneusement le ruban adhésif et laisser sécher le ciment peint pendant au moins six heures. Il se peut qu’une autre couche soit nécessaire pour obtenir l’effet de couleur désiré. Vous pouvez ajouter autant de couches de peinture que vous le souhaitez.
Assurez-vous de laisser sécher complètement le ciment entre les séances de peinture. En laissant sécher le ciment peint, vous vous assurez que vous n’utiliserez pas trop ou trop peu de peinture.
Étape 5 – Nettoyer et retoucher
Laisser sécher une dernière fois le ciment ou joint peint. Vérifier soigneusement. Vous cherchez des endroits que vous avez peut-être ratés, des endroits pâles qui ont besoin de plus de peinture, et pour tout déversement ou accident de peinture.
C’est le moment d’effectuer des retouches de peinture. Après avoir fini de peindre le ciment, nettoyez-le.
Quelque chose à considérer lorsque vous décidez de peindre le ciment ou les joint carrelage est le temps ou non, vous voulez sceller le ciment. C’est à vous de décider, mais sceller le ciment après la peinture permettra au ciment de rester plus propre plus longtemps. Le ciment de scellement après la peinture conserve également la couleur riche que vous avez travaillé si fort pour l’appliquer.
N’oubliez pas d’utiliser des genouillères ou un coussin de jardinier pour éviter d’endommager les genoux pendant la peinture.