La pelouse synthétique a fait ses débuts en 1965 dans l’Astrodome, donnant à ce gazon synthétique un nom qui lui ressemble. Malheureusement, le visionnage de près est un peu différent de celui d’un stade à longue distance. Avec tous les abus que la pelouse synthétique a tendance à endurer, le nettoyage est tout à fait nécessaire. La fibre d’oléfine qui crée la pelouse synthétique est assez résistante, mais elle a quelques zones à problèmes. En général, toujours essayer les produits chimiques sur un petit endroit discret juste en cas de réaction.
Moisissure et mildiou
La moisissure et le mildiou ne sont pas des problèmes importants pour la pelouse synthétique parce que l’oléfine est résistante à la moisissure. Cependant, des problèmes de moisissure et de moisissure peuvent survenir au dos de la moquette. Ceci est particulièrement vrai pour les zones autour des piscines, des bains tourbillons ou des endroits non couverts par la pluie. Si des problèmes surviennent, essayez d’exposer la moquette à la lumière directe du soleil.
La lumière du soleil peut souvent tuer le problème avant qu’il ne soit complètement détruit. Si la lumière directe du soleil n’est pas une option, une solution d’eau de Javel douce (1 partie d’eau de Javel pour 2 parties d’eau) peut aider. Si l’odeur est devenue extrême, l’huile d’arbre à thé et l’huile de cannelle sont toutes deux antifongiques et peuvent être pulvérisées sur la zone. Répétez les traitements tous les jours pendant 10 jours pour éliminer la plupart des problèmes.
Si des moisissures se produisent régulièrement, vérifiez que l’eau ne s’accumule pas sous la pelouse synthétique. Le problème sous-jacent est qu’il peut être nécessaire d’installer un système de drainage dans les eaux stagnantes. Le support de la pelouse synthétique est résistant à l’eau et à la moisissure, mais il ne peut pas supporter une humidité constante.
Taches d’huile
Bien que la pelouse synthétique soit presque complètement résistante aux taches, quelque chose à propos des fibres oléfiniques adhère vraiment aux taches à base d’huile. Pour tous ceux qui ont la pelouse synthétique de couleur claire, le look gris terne est probablement le résultat d’un résidu huileux.
Pour enlever les taches huileuses, le détergent à vaisselle appliqué avec une vieille brosse à dents et rincé avec un boyau d’arrosage (si à l’extérieur) est le plus efficace. Pour le nettoyage intérieur, utilisez du savon à vaisselle et rincez abondamment. Un aspirateur d’atelier sec et humide peut vraiment aider à enlever autant d’eau que possible ainsi que toute saleté chargée.
Aspect écrasé
Le broyage est difficile à fixer, mais plus les fibres broyées sont aspirées, plus elles se détériorent. Balayer avec un balai est une bien meilleure option, bien que ce ne soit pas aussi efficace. Une fois les fibres oléfiniques broyées, elles ne reviendront jamais complètement à la normale. L’utilisation d’une clé ou d’une carte de crédit pour travailler vigoureusement à contre-courant peut également aider à “gonfler” la pelouse synthétique écrasé.
Taches récurrentes
Souvent, avec la pelouse synthétique, la tache semble avoir été enlevée, mais elle réapparaît peu après le séchage. Ceci est dû au fait que la base des fibres sèche avant les pointes. Au fur et à mesure que les pointes sèchent, la saleté se dépose au fond des fibres et la tache réapparaîtra.
Au lieu de nettoyer d’abord avec des produits mouillés, passez deux fois l’aspirateur sur la surface avec le réglage le plus élevé de la moquette. Ceci, nous l’espérons, enlèvera toute la saleté détachée de la zone et permettra aux nettoyeurs de continuer à fonctionner. Un aspirateur d’eau et de poussière peut également aider à aspirer l’eau sale du support et de la base de la moquette avant que la moquette ne sèche et ne redevienne miteuse.
Comment remplacer sa pelouse synthétique ?
Vous avez installé, il y a quelques années de ça, une pelouse synthétique, mais les aléas de la vie ont fait que cette dernière n’est plus aussi verdoyante ? Dans ce cas, il va falloir passer à la caisse en songeant à acheter un gazon synthétique de qualité. Pour ce faire, plusieurs solutions plus ou moins optimales s’offrent à vous.
La première solution pour trouver un gazon synthétique de qualité consiste simplement à vous rendre auprès d’un point de vente spécialisé proche de chez vous. Dans la plupart des cas, cela sera une jardinerie ou un magasin de bricolage. Vous pourrez ainsi acheter directement votre gazon sur place et l’emporter directement avec vous.
Néanmoins, les prix indiqués sont sûrement légèrement trop chers. C’est notamment pour cela que nous vous conseillerons de vous diriger vers des sites internet spécialisés dans la vente de gazon synthétique de qualité abordable. Ces derniers vous permettront de trouver des plaques de gazon bien moins cher tout en vous permettant de vous les faire livrer directement à votre domicile. Cette solution est particulièrement la plus rentable, vous n’aurez qu’à prendre votre smartphone ou un ordinateur pour effectuer la commande.