Les bombes à graines

Les bombes à graines

Mise à jour 23 février 2024 à 11:37 pm

Souvent appelées “jardin de guérilla”, les bombes à graines sont conçues pour les zones que vous aimeriez colorier mais que vous ne pouvez pas cultiver facilement à cause de clôtures ou d’autres blocages.

Ces bombes seraient mieux employées – ou déployées – dans les parterres de fleurs et les jardinières de rue négligés de votre communauté. Vous pourriez aussi attaquer une partie oubliée de votre quartier avec une bombe, mais nous ne vous l’avons pas dit. Voici comment fabriquer les bombes à graines ?

L’idée est d’emballer une série de graines dans une boule avec toutes les choses dont ils auraient besoin pour commencer leur voyage.

L’enveloppe d’argile protégera les graines des oiseaux et des insectes. Elle absorbe également la pluie et la rosée, permettant ainsi aux graines de germer et de se préparer à leur transformation en semis.

Le compost leur donne les nutriments dont ils ont besoin pour se développer.

Les bombes à graines fonctionnent mieux lorsqu’elles sont “plantées” – jetées quelque part par hasard – au début du printemps ou à l’automne, de sorte que les averses d’avril peuvent les aider à faire leur travail.

Ils sont parfaits pour vos jardiniers débutants, car ils leur donnent un sentiment d’accomplissement et pourraient même les encourager à passer au niveau supérieur du jardinage.

Créer des bombes à graines est simple et facile. Et si vous avez déjà fait des truffes ou des boules de gâteaux, cela peut sembler étrangement similaire.

👉 Quelles graines faut-il choisir pour réussir un potager ?

Comment fabriquer des bombes à graines

  1. 3 parties d’argile naturelle ; peut être trouvé dans les magasins d’art
  2. 5 parties de compost
  3. 1 partie de graines de fleurs sauvages – ; vous pouvez utiliser un mélange de graines de fleurs sauvages préformées
  4. eau
  5. Commencez avec une poignée de graines. Ajoutez les 5 parties de compost et mélangez bien.
  6. Ajoutez les 3 parties d’argile et mélangez bien.
  7. Ajouter de petites quantités d’eau, mélanger jusqu’à ce que la consistance soit similaire à celle de la pâte à biscuits.
  8. Prenez un morceau, et roulez dans votre main jusqu’à ce qu’il soit rond et lisse, et de la taille d’une truffe. Séchez à l’air libre dans un endroit chaud et sec ; de préférence pendant la nuit.
  9. Une fois séchées, elles peuvent être conservées pendant quelques semaines dans un endroit frais et sombre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *