Mise à jour 14 mai 2023 à 05:21 pm
Les graines Cosmos produisent des plantes à fleurs rustiques qui prospèrent avec la chaleur, le soleil et peu d’eau. Ces variétés annuelles repoussent chaque année. Ils viennent dans des couleurs allant du blanc au jaune au rouge et poussent jusqu’à des hauteurs allant de 60cm à 2m. Il y a une variété de cosmos pour s’adapter à n’importe quel jardin. Bien que la culture d’une fleur à partir d’une graine puisse sembler une tâche difficile, le cosmos est si facile à cultiver et nécessite si peu d’attention que vous pouvez facilement en remplir votre jardin.
Semences de départ en intérieur
Le temps chaud et le sol chaud sont les déclencheurs qui font fonctionner les graines du cosmos. Il faut environ 50 à 55 jours pour que les graines germent, poussent et commencent à fleurir. Si vous voulez avoir une longueur d’avance sur votre cosmos avant que le temps ne se réchauffe suffisamment, plantez vos graines dans un plateau à l’intérieur.
Commencez 4 à 6 semaines avant de pouvoir planter votre cosmos dehors. Remplissez le bac avec n’importe quel terreau standard. Ne vous inquiétez pas trop des engrais et des nutriments lourds, car le cosmos se débrouille mieux sans beaucoup de nutriments. Coupez une petite tranchée au centre du plateau et plantez les graines à 5cm l’une de l’autre. Recouvrir les graines d’une fine couche de terre et tasser légèrement. Arrosez doucement, puis placez le plateau sous une lampe solaire.
Fournir au moins 12 heures de lumière par jour. Lorsque vous avez des semis visibles, envisagez de déplacer le plateau vers une fenêtre, tant qu’il continue de recevoir suffisamment de lumière. Une fois que le temps se réchauffe, vous pouvez planter vos semis dans votre jardin.
Plantation à l’extérieur
Préparez votre parcelle de jardin pour votre cosmos. Enlever les mauvaises herbes. Assurez-vous que le sol est bien drainé et n’ajoutez pas d’engrais. Vous avez 2 options :
- Creuser de petites tranchées dans le sol. Placez les graines à l’intérieur des tranchées avec un espacement de 5cm. Couvrez la tranchée d’une légère couche de terre.
- Saupoudrer les graines sur le sol. Râtelez légèrement le sol pour recouvrir les graines et assurer le contact entre les graines et le sol.
Arrosez la surface que vous avez plantée. Gardez le sol humide pendant plusieurs jours, mais pas détrempé. Plus le sol est chaud, plus vite vos graines germeront et pousseront.
Soins continus
Cosmos fait mieux avec le soin dur de modèle d’amour. Ne les arrosez que lorsqu’ils flétrissent. Choisissez un endroit où ils auront beaucoup de soleil tous les jours.
Votre cosmos peut continuer à fleurir du printemps au premier gel. Vous pouvez couper les plantes quand il y a plus de gousses que de fleurs, ou vous pouvez couper les plantes quand il y a plus de gousses que de fleurs. Coupez les plantes à 30cm à 50cm de hauteur. D’ici un mois, ils retrouveront leur pleine taille et leur floraison.
Préparation de l’année suivante
Il y a 3 options pour l’ensemencement pour la croissance de l’année suivante.
- Acheter des graines fraîches chaque année.
- Conservez les gousses de graines à partir du moment où vous avez la tête morte, surtout des dernières fleurs de la saison. Mettez-les dans une enveloppe en papier et conservez-les dans un endroit frais, sombre et sec jusqu’au moment de les semer pour le printemps.
- Que les graines se répandent sur le sol à partir de vos fleurs. Les fleurs précoces peuvent produire des graines qui poussent cette année-là, épaississant ainsi votre touffe de cosmos. Les fleurs plus tardives dormiront tout au long de l’hiver et pousseront au printemps.