Pour quelles raisons utiliser un taille haie thermique ?
Vous avez des haies assez longues dans votre jardin ou terrasse et vous désirez les couper ? Il vous faut un outillage motorisé pour venir à bout de leur solidité. Vous avez surtout besoin d’un taille haie thermique.
Pour plus de puissance
Un taille haie thermique est un outillage motorisé qui peut être à deux temps ou à quatre-temps. Il fait partie des outils de coupe les plus puissants. D’ailleurs, cet appareil est beaucoup plus puissant qu’un taille haie électrique. Il peut rapidement couper les haies de grande taille, et même certaines branches. Il faut dire que les moteurs de 20 à 30 cc qui les équipent aident beaucoup à réaliser un travail rapide et efficace. Sa puissance en fait un outil essentiel pour effectuer une sculpture sur les haies épaisses. Les coupes sont souvent très nettes au niveau des branches et des rameaux.
Une maniabilité accrue
Longtemps réservé aux professionnels, le taille haie thermique séduit de plus en plus les particuliers. Cette tendance s’explique par le fait que ce type de tondeuse ne requiert pas un branchement électrique lors de son utilisation. De ce fait, il est plus maniable. L’outil de coupe permet d’avoir des mouvements plus libres. Ainsi, il est parfait pour toutes personnes ayant un jardin ou terrasse loin d’une source d’électricité.
Autonomie et robustesse
Le taille haie thermique est robuste et offre une excellente autonomie. Avec cette tondeuse, il est possible de tailler durant des heures en fonction du modèle choisi. Il permet de travailler sur une grande surface, même sans source de courant à proximité. Concernant la robustesse d’un taille haie thermique, le fait d’être capable de couper des branches en est une preuve évidente. De plus, il a été fabriqué pour effectuer des tâches régulières et intenses. Pour bénéficier de ces avantages, il faut tout de même avoir un outil de coupe de qualité. Facilitez-vous la vie en effectuant votre Choix de tailles haie thermiques chez castorama.
Comment choisir un taille haie thermique ?
Le choix d’un taille haie thermique ou d’une tondeuse ne doit pas être pris à la légère. Il existe quelques paramètres à prendre en considération :
- Le type de motorisation : Un taille-haie thermique peut être équipé d’un moteur 4T ou 2T. Sans bruit, le premier est plus facile à démarrer. Cependant, il est plus cher et complexe à entretenir. En revanche, le moteur 2 T ne nécessite pas d’entretien, sauf que le démarrage peut être difficile. De plus, le 4 T est plus puissant. Le choix final est en fonction de vos les besoins.
- Le type de coupe : Ce type d’appareil dispose aussi de plusieurs types de coupe, à simple et à double action. La première option est une lame d’entrée de gamme. Pour plus de confort et d’efficacité, il est préférable de se tourner vers le second choix.
- La longueur de lames : Il est conseillé de choisir une lame de 55 à 75 cm pour les débutants. Cela permet d’éviter plusieurs passages sur une seule zone. Par contre, une lame de 40 à 50 cm est adéquate pour les professionnels.
Un taille haie thermique est un excellent choix aussi bien pour les particuliers que les professionnels. Il allie puissance, maniabilité, robustesse et autonomie.