Pourquoi une piscine hors sol ?

Pourquoi une piscine hors sol ?

Mise à jour 19 avril 2021 à 02:12 pm

Vous envisagez d’installer une piscine dans votre jardin mais les travaux vous semblent trop lourds ? La piscine hors sol Azialo est la meilleure solution. Elle vous permet de profiter rapidement des plaisirs de la baignade avec un budget limité. Le prix et la rapidité d’installation sont les principaux avantages mais la piscine hors sol est également très esthétique qu’elle soit gonflable, autoportante ou rigide.

Qu’est-ce qu’une piscine hors sol ?

Ce type de piscine n’est pas destiné à être enterré. Facile à installer, elle n’exige pas de travaux de terrassement lourds. Elle peut être gonflable, rigide, être une piscine bois, PVC, métal… Il suffit d’avoir une surface plane pour l’installer. Pour bien la choisir, il faut tenir compte de la taille, de la forme, de sa profondeur et du type de structure.

Une vraie piscine à moindre coût

Le premier avantage d’une piscine hors sol, qu’il s’agisse d’une piscine gonflable, rigide ou d’une piscine bois, c’est son coût maîtrisé. Comme les travaux sont nettement moins importants que pour une piscine creusée, le coût d’installation est plus faible. Comme il existe de très nombreuses formes et tailles de modèles, elles sont faciles à intégrer dans un jardin, même si la surface est limitée. Le prix de la piscine elle-même avec ses équipements et ses accessoires, est également plus bas que pour une piscine enterrée. Il n’y a pas de main-d’oeuvre supplémentaire pour le montage. Les piscines hors sol peuvent être montées facilement par l’acheteur lui-même.

Une installation facile et rapide

Quel que soit le modèle de piscine hors sol choisi, la mise en oeuvre est facile et rapide. L’installation est toujours réalisable par un particulier. La piscine gonflable est la plus rapide à installer ; les piscines hors sol https://www.azialo.com/ peuvent être constituées de panneaux en bois ou en métal à assembler. La notice de montage suffit. La mise en oeuvre est tout aussi rapide. En choisissant une piscine disponible en stock, il suffit de quelques jours pour profiter des joies de la baignade. Si la pente du terrain est inférieure à 2 %, une simple mise à plat préalable sera suffisante. La pose d’un lit de sable est toutefois recommandée. Si la pente est plus forte, une plateforme parfaitement plane est à prévoir.

Des démarches administratives simplifiées

Avec une piscine hors sol, les démarches administratives sont limitées. Si la surface du bassin est inférieure à 20 m², si la hauteur des panneaux est inférieure à 1 mètre, il n’est pas nécessaire de faire une déclaration. Des exceptions locales peuvent exister. Il est donc recommandé de se renseigner à la mairie. De plus, si la réglementation locale vous empêche de faire creuser une piscine, le modèle hors sol est la solution.
Enfin, il ne faut pas oublier la sécurité. La suppression de l’échelle est souvent la solution.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *