La terrasse est un lieu de prédilection pour la détente et la relaxation. Lorsqu’elle est disposée correctement, vous profitez d’un endroit chaleureux dans lequel vous avez tout le confort nécessaire. Mais pour y parvenir, vous devez choisir un revêtement extérieur totalement approprié.
L’incontournable carrelage comme revêtement extérieur
Si vous cherchez un revêtement sol terrasse, impossible de faire l’impasse sur le carrelage. En effet, celui-ci vous garantit une installation durable et vous n’avez pas à craindre la moindre détérioration dans le temps. De plus, les propriétés antidérapantes sont particulièrement pratiques, ce qui réduit grandement le risque de glisser lorsque la surface est humide.
En prime, le matériau se décline en différents motifs et vous n’aurez plus qu’à faire votre choix en fonction de vos préférences.
- Par exemple, en vous orientant vers un grès cérame émaillé, un revêtement parfaitement naturel qui se décline en différents motifs et de nombreux coloris. De plus, il reste très facile d’entretien.
- Mais vous pourriez également opter pour un carrelage en terre cuite afin d’obtenir une atmosphère brute et naturelle. C’est un excellent choix pour une terrasse en béton avec encore une fois une surface qui se nettoie extrêmement facilement.
Mettre en place des lames de bois
Autre revêtement terrasse possible, la mise en place des lames de bois. Cette fois-ci, vous misez sur le côté durable et écologique afin de recouvrir votre terrasse. Voilà pourquoi, c’est un matériau absolument incontournable avec une mise en place facile.
Comme pour le carrelage, il existe de très nombreuses nuances. Vous pouvez vous orienter vers du bois brut, bien évidemment compatible avec un usage extérieur. Ce sont généralement des essences imputrescibles avec une durée de vie d’environ une dizaine d’années.
Sinon, vous portez votre dévolu sur des bois exotiques tels que le padouk. L’essence est alors beaucoup plus dense et sachez que la résistance aux tâches sera bel et bien présente. Cependant, le prix au mètre carré risque de grimper en flèche en fonction de la qualité du bois.
Sinon, rabattez-vous sur des bois thermotraités. Ces derniers ont subi un traitement spécifique pour ne pas subir les agressions des insectes et des champignons.
Connaissez-vous les dalles compressées et gravillonnées comme revêtement terrasse ?
C’est un revêtement apprécié par de nombreux particuliers, car le rapport qualité prix reste particulièrement intéressant. Dans la finalité, vous obtiendrez un sol antidérapant et résistant. Vous pourriez choisir entre deux matières différentes comme la dalle gravillonnée préfabriquée. Celle-ci se veut très résistante aux intempéries et c’est une solution peu onéreuse afin de recouvrir votre terrasse.
Sinon, choisissez la dalle gravillonnée en béton désactivé. Le résultat est absolument bluffant avec une finesse remarquable, mais la tarification reste plus importante que la technique précédente.
Avez-vous envisagé de vous constituer une terrasse en pierre naturelle ?
Si vous recherchez un matériau résistant et robuste, la pierre naturelle couvrira parfaitement votre besoin. Cependant, la tarification peut très vite grimper en fonction de la texture finale, de la couleur que vous recherchez et de la nature de la pierre en elle-même. Par exemple, pour un revêtement en granit, le prix au mètre carré peut parfois atteindre 220 €. Si vous envisagez une surface en marbre, la tarification grimpe jusqu’à 180 € du mètre carré. La pierre naturelle la moins onéreuse reste l’ardoise avec un prix qui oscille entre 20 et 60 euros du mètre carré.
Au final, quel est le meilleur revêtement pour une terrasse ?
Comme vous le voyez, il existe de nombreux revêtements possibles afin de recouvrir votre terrasse. Donc, n’hésitez pas à vous renseigner au préalable et à choisir la solution la plus intéressante d’un point de vue esthétique, mais également d’un point de vue budgétaire. Ainsi le revêtement sol terrasse répondra à vos envies.
Hé oui, le budget est déterminant pour le choix du revêtement pour une terrasse.