Mise à jour 18 mai 2023 à 06:45 pm
Ce n’est plus seulement pour les hippies du Nord-Ouest, le compostage est devenu courant. Ce changement est dû en partie aux nouveaux codes locaux qui interdisent le brûlage des broussailles. Il est facile de construire votre propre système de compostage.
Votre tas de compost
Le compostage est techniquement une forme de recyclage. De nombreux experts ne s’entendent pas sur les avantages des systèmes à ciel ouvert et à air fermé. N’oubliez pas que quoi qu’il arrive, vous ne pouvez pas gâcher le compostage. Il suffit de mélanger les ingrédients et de les remuer plusieurs fois par semaine.
Où composter
Vous devriez placer votre tas de compost dans un endroit frais et sombre à l’extérieur. Le tas de compost devrait être situé près d’un tuyau d’arrosage ou d’une autre source d’eau afin que vous puissiez facilement contrôler le niveau d’humidité “, explique Rachel Klein, jardinière. Le tas de compost doit également être suffisamment drainé.
Contenu ou non contenu
Vous pouvez commencer un tas de compost avec un minimum de temps, d’effort et de coût en construisant un grand tas. Le tas va rétrécir en se décomposant. Pour éviter les mauvaises odeurs et les regards indiscrets, pensez à construire un conteneur pour votre tas. Vous pouvez aussi construire une poubelle simple en métal, ou vous pouvez choisir de construire un système plus complexe à 3 poubelles. Vous pouvez également construire un tas de compost à l’aide d’une poubelle en plastique. Une large gamme de bacs à compost est disponible à la vente dans les centres de bricolage.
Autres outils du métier
Pendant que vous êtes au magasin de bricolage, achetez du bois, un aérateur, un thermomètre et une sonde.
La recette de compost
Bien qu’il n’y ait pas de mélange exact pour le compost, plus la quantité de matières vertes comme l’herbe et de matières riches en azote comme les déchets alimentaires sera grande, meilleurs seront les résultats. Les matériaux bruns comme les verts secs et le bois ajoutent du carbone. Les autres fournitures comprennent la terre, le compost fini, la farine d’os, la farine de sang, les cendres, la poussière de roche fertilisante et les matières de départ.
Vos déchets de jardin
Les déchets de jardin que vous jetez habituellement peuvent être utilisés pour votre compost. N’oubliez pas que les verts humides produisent des odeurs et que de grandes surfaces sur le bois lui permettent de se décomposer plus rapidement. Chauffez les mauvaises herbes à plus de 140 degrés pour tuer les graines avant de les ajouter au compost. N’incluez jamais les plantes malades, les plantes acides ou les plantes toxiques.
Autres ingrédients
Vous pouvez inclure non seulement les déchets alimentaires organiques, mais aussi le fumier et les déchets de papier. Les déchets alimentaires comme les restes de légumes et de fruits, le pain, les pâtes, les coquilles d’œufs moulues au café et les sachets de thé sont tous des sources d’azote acceptables pour votre composteur. Ajoutez également des plumes, de la sciure de bois et d’autres matières semblables.
🛑 Éléments à exclure
N’ajoutez pas de viandes ou de graisses à vos déchets alimentaires. Gardez également à l’écart les roches, les racines des mauvaises herbes du jardin, les déchets laitiers, les matières synthétiques, le bois traité, les os et tout ce qui a été exposé à des produits chimiques toxiques.
Dépannage
Un tas sain et bien entretenu n’attirera pas les insectes. Limiter les matières vertes pour réguler les odeurs. Placez les restes de nourriture à 15cm au centre pour les éloigner des mouches. Les viandes et les graisses attirent les rats, alors ne les laissez pas entrer. L’humidité doit être régulée avec soin. L’excès d’humidité provoque la pourriture du tas, tandis qu’un manque d’humidité l’empêche. L’humidité peut être un problème s’il y en a trop ou pas assez. S’il est trop humide, le tas pourrit au lieu de se décomposer. S’il est trop sec, il ne se passera rien. Le processus ralentit par temps froid.