Paquets de lavande pour allumer le feu

Paquets de lavande pour allumer le feu

Mise à jour 8 mars 2024 à 01:23 pm

Il s’agit d’un projet qui adhère à la philosophie du “waste not, want not”. Après avoir taillé votre plant de lavande, pourquoi ne pas utiliser les tiges à bon escient ? Ces fagots de lavande séchée aident à allumer les feux d’hiver et à adoucir l’air. Alors utilisez la lavande pour allumer votre feu.

Matériaux

  • Tiges de lavande séchée
  • Raffia
  • Papier d’emballage cadeau coupé en bandes
  • Trombone

Instructions

  1. Cueillir des tiges de lavande en fagot.
  2. Enroulez une bande de tissu autour du milieu du paquet. Utilisez un trombone pour maintenir temporairement la bande en place.
  3. Enroulez du raphia autour de la bande de tissu et attachez-le pour le fixer. Retirez le trombone.
  4. Lorsque vous êtes prêt à allumer un feu, placez le fagot de lavande entre les bûches dans votre cheminée. Le feu peut être une maîtresse inconstante, alors soyez prudent et faites preuve de bon sens lorsque vous allumez le fagot de lavande.

Bon à savoir : Taille de la lavande

La lavande bénéficie d’une taille légère chaque année pour garder les plantes pleines et touffues, ce qui signifie plus de feuilles et de fleurs à récolter. Vous pouvez couper la plante au printemps, en été ou au tout début de l’automne. Je fais généralement cette tâche juste après que les fleurs se fanent, car cela permet de favoriser une nouvelle floraison. Si vous coupez votre plante en automne, veillez à vous donner le temps nécessaire avant les premières gelées. Les températures froides tueront les nouvelles pousses qui en résulteront. Enlevez environ un tiers de la hauteur de la plante. Évitez de tailler à nouveau en tiges ligneuses là où il n’ a pas de feuilles qui poussent, car la tige ne survivra pas.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *