Comment planter un lilas pourpre commun

Comment planter un lilas pourpre commun

Mise à jour 4 mai 2023 à 11:01 am

Le lilas violet est le parfum du printemps. Cet arbuste à fleurs peut vivre jusqu’à 50 ans. Le lilas pourpre fleurit avec des grappes de fleurs et des feuilles en forme de cœur vert foncé. Émettant un parfum puissant, le lilas pourpre fait une haie fleurie attrayante.

Pourquoi planter un lilas violet ?

Le lilas pourpre peut créer une limite naturelle le long d’une limite de propriété en raison de sa croissance dense. L’avantage supplémentaire de planter la haie fleurie est son parfum agréable.

L’arbuste à fleurs peut atteindre une hauteur de 4m et s’étendre jusqu’à 7 mètres de large. Le lilas pourpre fleurit de la mi-mai à juin. C’est un arbuste rustique qui peut résister à des températures froides, jusqu’à -31 degrés.

Étape 1 – Quand planter le lilas pourpre

Le lilas acheté en contenants devrait être planté au début du printemps ou à l’automne.

Étape 2 – Trouver le bon endroit pour planter

Vous devez trouver une zone ensoleillée. Le lilas violet peut tolérer un peu d’ombre. L’arbuste à fleurs aime les sols alcalins avec un pH de 6,5 à 7,8. Le sol devrait aussi pouvoir facilement drainer l’eau. 00

Étape 3 – Ajouter des matières organiques au sol avant la plantation

Avant de planter le lilas pourpre, le site doit avoir un rapport de 50 % à 50 % de terre et de matière organique. Ajouter de la mousse de tourbe ou du compost au sol

Étape 4 – Préparation du trou

Lorsque vous creusez un trou pour planter le lilas violet, assurez-vous qu’il peut accueillir les racines sans les plier ou les casser.

Étape 5 – Retrait du lilas violet du contenant

Poser le récipient sur le côté et faire glisser doucement l’arbuste vers l’extérieur. Desserrez les racines et la terre avec les mains avant de planter.

Étape 6 – Plantation

Placer l’arbuste à fleurs au milieu du trou. S’assurer que la couronne de la racine est au niveau du sol. Emballez le reste de la terre et arrosez la région.

Étape 7 – Espacement d’une rangée de lilas pourpres

Lorsque vous plantez une haie fleurie de lilas pourpre, il faut les espacer d’au moins 12 à 15 pieds. Pour réduire la compétition pour le soleil et l’eau, évitez de planter le lilas violet près d’autres arbres ou arbustes.

Étape 8 – Arrosage

Arroser régulièrement le lilas pourpre nouvellement planté. Si l’arbuste commence à flétrir, il se peut que vous l’arrosiez trop. Réduisez l’arrosage jusqu’à ce que l’arbuste se redresse. Pendant les périodes sèches, arrosez le sol autour de l’arbuste à fleurs deux fois par semaine. Le lilas violet bénéficie d’un long arrosage en profondeur.

Étape 9 – Engrais

Il n’est pas nécessaire d’ajouter de l’engrais au lilas pourpre avant que le système racinaire ne soit établi. Après la première saison de plantation, vous pouvez chauler chaque année pour augmenter le pH du sol. Ne jamais utiliser d’engrais à base d’azote

Étape 10 – Paillis

Placer du paillis autour du lilas pourpre atténue la croissance de l’herbe et des mauvaises herbes. Il aide aussi le sol à retenir l’humidité ;, à empêcher le compactage du sol et à protéger les racines de l’arbuste durant l’hiver. Étendre de 5cm de paillis autour du lilas violet. Ne laissez pas le paillis toucher la base de l’arbuste à fleurs. 00

Étape 11 – Maintenance

Le lilas violet nécessite peu d’entretien. Une fois que l’arbuste se porte bien, il n’a besoin que d’un arrosage supplémentaire en cas de sécheresse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *